Aller au contenu

Les jeux qui rendent fou !


Sharpshooter

Messages recommandés

Voilà. Ce soir un coup de nostalgie m'a pris et j'ai rejoué à Manic Miner (sous Dosbox).

C'est dingue ce jeu. On meurt pour des conneries, on s'enèrve d'être obligé de tout recommencer parce qu'on n'a vraiment que 3 vies pour tout le jeu et... on recommence quand même.

Au bout de quelques parties on a envie de balancer le clavier à travers l'écran, de mettre à la poubelle ce #@$!!& d'ordinateur mais on ne le fait pas uniquement parce qu'on veut passer ce niveau où on a perdu bêtement... Alors on recommence et on s'énerve encore plus.

mm0.gif

Dans la série des jeux qui me rendent fou il y a aussi Nemesis dans lequel on passe de longues minutes à cumuler des bonus, de l'armement, ... et pour une connerie on recommence avec un vaisseau pourri.

nemesis.png

A votre tour citez les jeux qui vous ont rendu dingues.

Lien à poster

Hmm

[HS]Dans les jeux récents, la série des prince of persia revisités m'a fait dresser les poils... mourir bêtement parce qu'un saut a été raté 3 fois d'affilée, et ce au bout d'une grosse vingtaine de reprises de la partie à la dernière sauvegarde, c'est chiant.

Dans DDR, parfois, rater une flèche juste avant la fin alors que je vise le full combo, ça m'énerve aussi (surtout sur les morceaux longs).[/HS]

Ramarque dans prince of persia 1, c'était pas triste non plus. Entre les gardes et les pièges...

Dans les anciens jeux. James pond 2 m'avait fait passer un sale quart d'heure... quackshot aussi.

Oh, puis au final, je crois qu'une grande partie des anciens jeux de plateforme et shmups auxquels j'ai joué m'a fait m'arracher les cheveux. Ils sont trop nombreux pour être listés.

Et je ne compte pas tous les jeux de baston sur megadrive où je me faisais pwner par ma ptite soeur (allez encore une partie, cette fois, je gagne) :oups:

N'empêche, avant, 3 vies et une poignée de continues pour terminer un jeu, ça c'était du challenge!

Lien à poster

Le démineur pour moi. J'ai passé des mois à essayer de finir le mode expert (272sec quand même :oups: ).

Sinon, Super Mario 3 quand j'étais petit (et donc plus jeune), Boulder Dash (CPC) et un jeu sur CPC, dont je ne me souviens pas du nom, où il fallait bombarder une ville pour pouvoir attérir.

Lien à poster

Crafton & Xunk !!!

Des heures et des heures sur mon Atari ST à tenter de finir ce jeu ! Plusieurs joysticks y ont d'ailleurs laissé leur peau ! Le pire, c'est qu'après avoir passé toute une journée dessus, j'étais enfin parvenu à débusquer tous les scientifiques et donc à obtenir le code complet pour accéder à la dernière salle et donc finir le jeu ! mais voilà, j'ai perdu la partie à deux pas de la salle en question ! Tout le voisinage doit se remémorer encore avec effroi le terrible hurlement que j'ai poussé de frustration !

Voilà, j'ai jamais eu le courage de refaire une partie depuis ! même sur émulateur où je suppose qu'on doit pouvoir utiliser des saves states et ainsi éviter de tout recommencer à zéro...

Lien à poster
×
×
  • Créer...