Aller au contenu

Les outils les plus farfelus de l'ICC*


tbr

Messages recommandés

Vieux thème, nouvelle formule,millésime 2008...

On trouve encore des inventeurs de claviers "révolutionnaires", assez pour ne pas comprendre qu'on ne s'affranchit pas facilement des claviers standards (et de la disposition des lettres), pour sortir des sentiers battus avec des "trucs" assez fun... mais qui demandent 462 ans pour être correctement appréhendés :

Alphagrip

Keyboard_AG5_main.jpgtoprightpop.jpg

http://www.alphagrips.com/typingdemo.html

Orbitouch

ergonomic_keyboard_and_mouse.jpg

http://www.keybowl.com/whatis.html

Je vous fais grâce de ces deux autres claviers

maltron-usb-dual-l90-uk-pc-qwerty-1-400.jpgsafetype_1990_323247

parce que celui-ci me semble plus intéressant.

Reste que le plus important pour écrire, à défaut, c'est un cerveau (même lent) et accessoirement un doigt.

Au final, voici donc à quoi l'ICC* pourra ressembler - le cerveau faisant tout :

cerveaumainnh0.gif

*ICC (ou KCI) ) Interface Chaise/Clavier (Keyboard/Chair Interface)

Lien à poster

Le studio de Artimus* Lebedev est en train de travailler sur le "Optimus Tactus", un clavier bien plus abouti. En effet, au lieu de touches OLED dans un système mécanique (de clavier basé sur un concept relativement standard), c'est carrément tout le clavier qui est lui-même OLED, sa surface étant ainsi extra-plate.

000000065178.jpg

L'intérêt n'est pas tant dans le clavier lui-même que dans sa capacité de changer de peau. la majeure partie de l'interface (OLED) clavier peut-être modifiée, selon le logiciel utilisé (cf lien en haut de page)

Quant à son prix, il n'est pas encore déterminé.

* on dirait le prénom d'un personnage de "Blake & Mortimer" :)

Lien à poster

J'en sais que dalle. A mon avis, concernant ce clavier, il s'agit d'une plaque de verre (ou équivalent assez solide pour supporter des pressions répétitives) sous laquelle est projeté le clavier OLED. Fini donc la sensation d'enfoncer une touche... et bonjour les fautes de frappe pour ceux, comme moi, qui n'écrivent pas avec la méthode des 10 mais des 3 ou 4 doigts... de pied gauche.

En tout cas, je le trouve superbe, ce "tactus". Mais je préfèrerais largement le même principe en tant que projecteur LASER/OLED (si ça existe) tel que le clavier dont je vous ai parlé sous forme de lien :

6.jpg

J'imagine donc ce "projecteur" illuminant une table, un quelconque endroit suffisamment plat et grand pour faire apparaître un clavier OLED couleur transformable selon le type de soft souhaité.

Ma foi, avant qu'on puisse le faire - ce qui impliquerait d'avoir des LASER RVB (?), on n'est pas rendu.

Bon, après, si tel est le cas, que ce soit possible de le réaliser, il faudra maîtriser l'absence de touches enfoncée, etc.

Bref, entre les claviers fonfons, les répartitions des touches en mode non QWERTY ou AZERTY, les claviers à l'ergonomie... révolutionnaire, on se contente de ce qu'on a : des claviers standards.

Mais il n'y a pas que les claviers.

les souris et autres pointeurs graphiques hors du commun :

Firstmouseunderside.jpg

(bon, allez, je triche. C'est la toute première. Bien fonfon, s'pas ? :))

Lien à poster
×
×
  • Créer...