Aller au contenu

Conseil pour achat portable


jmb

Messages recommandés

Suite à l'achat de ma voiture, je me retrouve complètement fauché mais pas tout à fait, donc je cherche un nouvel ordinateur portable (en fait, le mien vient de me lâcher :))

j'ai repéré celui-là :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00069363.html

L'usage serait essentiellement bureautique, internet, un peu de montage video.

Je crois que la NVIDIA GeForce 8400M GS (dod-s possible??) est le maximum de ce que je peux espérer. Budjet maxi 800€, si c'est 750€ c'est mieux.

Sinon, si vous connaissez un 15.4p (ce qui me suffirait) aussi ou plus performant pour le même genre de prix, ça m'interesse grandement.

Lien à poster

.. oh, donc pas de EEE PC 701, donc ... :)

bon, à part le vista d'usine et en ne cerchant pas trop sérieusement, je n'ai pas trouvé d'autres portables avec à la fois un prix équivalent et un ecran aussi grand.

mais bon :

http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wport&ref=inp003&origine=mprix

frais de livraison offerts.

sinon en plus cher mais en Asus :

http://www.pixmania.com/fr/fr/643048/art/asus/a7u-7s046c.html?srcid=6831&Partenaire=monsieurprix&CodePromo=ouifichetechnique

(ouais la carte 3D est pourrave mais l'ecran est garantie de qualité.)

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Bonjour à tous !

J'aimerai avoir vos avis sur les 2 laptop de chez AlienWare :

si ils valent vraiment leur prix,

si certains en possèdent un (ou 2 ? :)) ou en ont eu entre les mains, ce qu'ils en pensent,

si ils sont plus évolutifs qu'un Asus par exemple,

si du 1920x1200 n'est pas un peu illisible sur un 15.4",

si un 17" n'est trop encombrant en moto,

etc.

La totale quoi.

Merci à vous !

Lien à poster

LapinGarou> J'ai déjà vu du 1680x1050 sur un 15,4" (machine Dell) et ça fait vraiment petit.

Sinon, après avoir l'autre jour fait un tour sur l'AppleStore, je déclare officiellement toutes les machines Apple comme étant les plus attirantes du marché :)

Vu que je ne fais plus de jeu vidéo (et en plus il y a bootcamp), je pense que mon prochaine portable sera un Apple !

@+

Lien à poster

J'aurai pu dire oui à Apple, si je n'étais pas joueur... et désirant un transportable pour Crysis et autres UT3. :)

Et puis les pièces coûtent la peau des fesses chez Apple. (Bon, sur PC aussi parfois, mais j'en ai un mauvais souvenir)

Et puis cette machine me servira de temps en temps pour les démos devant les clients.

Au passage, question qui peut paraitre stupide, mais parfois les drivers... : est-il possible de mettre un dualboot Windows (xp de préférence ou Vista au pire) + Linux sur les MacBook ?

Lien à poster

Pareil, jamais entendu parler.

Et puis si tu veux un portable pour pouvoir jouer à crysis je crois que tu te trompes de machine. Au pire, un transportable n'est pas un portable.

Ensuite, qu'est-ce qui peut bien coûter la peau du fion chez Apple ? La RAM de mon MBP est de la SO-DIMM Samsung à 667 MHz, dispo à prix ridicules chez Materiel.net (genre moins de 50 euros la barrette de 2 Go), et les disques durs sont tout aussi standards (serial ATA 2,5 pouces, 5400 ou 7200 tr/min). Ce n'est pas parce que Apple te vend des pièces à prix prohibitifs sur l'Apple Store que tu es coincé. Le passage à des plates-formes intel a carrément désintégré le verrou que pouvait avoir Apple sur la plupart des pièces détachées.

Il reste quoi ? La batterie ? Une batterie de remplacement de MacBook Pro 15" coûte 139 eur sur l'Apple Store. Les batteries Dell (au pif) ne sont pas beaucoup moins chères ni plus chères. Un adaptateur secteur avec le MagSafe (cette feature est démente) coûte autour de 80 eur.

Ensuite pour faire des démos auprès de tes clients, le Mac est résolument ce qui se fait de mieux. Si tu veux utiliser cette daube qu'est PowerPoint sous OS X, tu pourras, il existe. Mais il y a aussi Keynote et toute la suite iLife qui permettent de faire des exposés brillants, attractifs, voire carrément sexy. Une télécommande de la taille d'un ipod nano est livrée en standard, est compatible avec iPhoto, Keynote et FrontRow, et si ça ne te suffit pas, tu peux même utiliser une Wiimote d'une façon incroyablement surprenante dans OS X. Si ce sont des démos de programmes sous Windows, il se virtualise très bien dans VMWare Fusion, avec la fonctionnalité de Coherence ( = les fenêtres windows apparaissent naturellement dans OS X).

Faire tourner Linux sur un Mac ça n'a aucun intérêt. Tu peux le faire, mais ça n'a aucun intérêt. Pour ce qui est de Windows, apple fournit tous les drivers nécessaires à Windows dans son installateur Bootcamp.

Même si tu avais un Mac Pro c'est pareil, il n'y a que les cartes graphiques qui doivent disposer d'un BIOS spécifique pour marcher avec OS X (si tu mets Windows sur ton Mac Pro, des cartes graphiques pour PC standard fonctionneront, il y a même deux lignes d'alim PCIe sur un Mac Pro). Par contre pour ce qui est des écrans, de la ram, des disques durs et même pourquoi pas des cartes son, ça reste ouvert. FireWire, USB, DVI, PCI-express, chipsets Intel 5000X et Xeon ... C'est pas ce que j'appelle fermé. Et donc pas prohibitif.

Lien à poster

J'ai eu la même discussion il y a quelques semaines à propos du coût des macs, et la démonstration de piotr contient tous les arguments que j'ai eu, et j'ai dû avouer devant l'évidence qu'un mac, macbook ou station mac, jouent au même niveau de prix pour les périphériques, puisqu'il n'y a plus de composants ciblés "mac"... Et au niveau équipement-esthétique-prix, à comparer entre Apple et les fournisseurs de bécanes PC, c'est au final kif-kif...

En clair -et globalement- il n'y a véritablement que l'aspect OS mal connu qui retient tout un chacun d'acheter un mac.

Lien à poster

Ok, sauf que certaines démos sont des logiciels tournant sous Linux, en live. Certains softs tournent sous Windows également (toujours en live), mais point de Power(point :)) pour les présentations, c'est mon collègue qui sen occupe.

Alors, Linux, est-ce possible ou n'est-il pas (même si ça n'a aucun intérêt pour vous, pour moi ça en a) ?

Merci.

Lien à poster

J'imagine que ça doit être possible au même titre que Windows en natif avec Bootcamp (par contre pour ce qui est des drivers ça doit être assez à chier) ou virtualisé avec VMWare fusion.

Mais si tu me dis qu'il te faut linux je suis pas persuadé que le mac soit effectivement un ordinateur qui réponde à tes besoins.

Lien à poster

Mais, tudieu, pourquoi vouloir mettre un Linux dans un Mac ?

Puisque Mac est doté d'un BSD bien plus solide.

C'est pour en rajouter une couche ? :devil

Pour info, Leopard est déjà un produit reconnu et homologué Unix et a donc déjà tout ce qu'il faut.

Lien à poster

J'ai pas dis qu'il me fallait Linux dans un Mac :), juste qu'il me faut Linux et Windows, sur mac ou pc (voire juste Linux avec un émulateur Windows à la limite, mais ça ne me plait pas trop, je dirai pourquoi un peu plus bas) : je développe pour Linux au bureau, ainsi que Windows, et il me faut donc le même OS que l'utilisateur final lors de la démo, pour éviter les "mais on n'a pas la même version/ le même OS", "C'est pour ça que ça marche pas peut-être", etc...

Je vais regarder du côté de VMWare, si c'est pas trop cher, mais je préfèrerais un dual boot, ça m'éviterait une dépense pour une licence VM, et serait beaucoup rapide. (Faire tourner un programme sous VMWare qui a pour point critique la vitesse , je ne pense pas que ce soit pertinent)

Je vous tiens au courant (si ça vous intéresse :)) et je reviendrai pour d'autres questions.

Lien à poster
×
×
  • Créer...