Aller au contenu

La pub dans les jeux vidéos en ligne ! Valve s'y met !


Wault

Messages recommandés

Avec l'avènement des jeux en ligne, il était étonnant que l'idée ne leur soit pas venue auparavant, mais maintenant ça y est ! On ne pourra plus y échapper.

http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00015117.htm

Bon. Ok.

Je ne joue pas à Counter Strike source, puisqu'il est question de ce jeu en particulier.

Mais il y a fort à parier que cette pratique va se généraliser.

Et là, pas moyen de zapper. :zombie:

Mais je me demande quand-même ce qu'il en est de la légalité de la chose ?

Je veux dire, à la télévision, la publicité est (devrait-être tout du moins) contrôlée : que ce soit en terme de contenu comme en terme de quantité.

Mais dans les jeux en ligne ... Qui va s'en occuper ?

Lien à poster

ah ben non justement!

Avec la pub, même les jeux d'occase rapporteront des sous! C'est magnifique!

Et d'abord, ceux qui râlent contre les spywares qui enregistrent le comportement de l'utilisateur pour cibler et afficher de la pub, c'est que des mauvaises langues qui savent pas ce qui est bon pour eux. (au passage dans certains jeux, le soft enregistre des infos du genre: quelles pubs le joueur a vues, sous quel angle, combien de temps il a passé devant, etc. avant "d'appeler maison".)

Et les terrorristes qui osent bloquer les popups! Mais ils devraient être emprisonnés!

Non, vraiment, la pub dans les jeux est nécessaire. Elle permet de tenir informé le joueur et de s'assurer qu'il trouve toujours un motif pour sortir sa carte bleue (donc avantage pour le joueur, sisi!) tout en rapportant des sioux à la boite.

Allez tout le monde! Soutenez la pub dans les jeux! Le futur des productions vidéoludiques en dépend!

PS: et ne pensez même pas que la présence de pub justifierait une baisse des prix des jeux! Qu'une telle abomination ne vous vienne pas à l'esprit, malheureux!

Lien à poster

Mheu non ! Pour qui nous prends-tu ?!

Nous savons bien qu'en fait, les prix des jeux vont augmenter, malgré la pub dedans, mais qu'en fait, s'il n'y avait pas de pub, et bien ils auraient encore plus augmenté.

C'est logique ! :D

Tiens en parlant de pub, un logo XB360 est apparu sur le site de Prey.

Je suis quasiment sûr qu'auparavant (dans les vidéos par exemple), il n'y en avait pas.

J'espère juste que la version PC n'est pas retardée à cause d'un éventuel portage @l@kon. :mouich:

Lien à poster

J'ai vu récemment qu'il existe un logiciel qui permet de modifier la pub en direct dans les jeux.

En fait, grâce à la connexion Internet... et des cookies/Spywares, le programme va afficher sur des supports numériques intégrés au jeu des publicités susceptibles de changer. Ainsi, prenons un exemple bidon, vous jouez à Half Life, vous passez une première fois devant un distributeur de boisson estampillé Coca-Cola... Quelques tours plus tard vous repassez devant et là le même distributeur sera cette fois au couleur de Orangina... etc. Enfin vous comprenez le système.

Sinon la publicité dans les jeux c'est chiant certes mais comment les grandes marques pouvaient passer à côté de ce nouveau support qui se développe et a du succès... et comment les développeurs pourraient refuser une telle manne de revenue...

C'est de la rationalité.

Lien à poster

Ce thread me donne envie de rejouer à Cool Spot (en buvant un 7up bien frais).

Enfin pour le coté "hors de controle", on trouve aussi de la pub dans les séries tv, sur les gens, sur les voitures, le web. Y a pas vraiment de raison pour que les jeux vidéos soient épargnés.

Lien à poster

Exactement... Et puis lorsque la pub est employée dans un univers où on est habitué à la voir comme dans les villes, panneau pub, boissons... qu'ils soient écrit Coca Cola sur la canette de soda ou cola bidule je vois pas ce qui gene davantage... Ou encore de voir des panneaux dans une ville (dans un jeu genre GTA 3) avec une vraie pub plutôt que des fausses... où est le problème. Il estr clair que c'est du matraquage et c'est bien là le véritable problème, mais sinon cela ne gêne pas dans la jouabilité ni n'entrave la quailité du jeu... et même aujourd'hui dans les univers de plus en plus réels ce n'est qu'un pas de plus dans cette réalité [virtuelle]. Ne nous voilons pas la face non plus.

Là où ce serait vraiment embetant c'est que les jeux soient entrecoupés de séquences pub tels les films à la TV.

Lien à poster

moi ce qui me gêne, c'est les jeux qui commencent à téléphoner à la maison sans mon accord.

Ce qui me gêne, c'est de voir de la pub dans un produit que j'ai payé.

Comme tu le dis, Ben Kenobi, on en est pas encore aux jeux entrecoupés de pubs à la télé mais à la télé, on n'a pas payé une fortune pour voir les films (ouais bon à part la redevance...). L'analogie ce serait plutôt un film sur DVD entrecoupé de pubs.

Mais bon, c'est vrai que dans certains types de jeux, la pub s'intègre plutôt bien. Par contre faudra faire gaffe à pas se retoruver avec des jeux se situant en 2020 et faisant de la pub pour des écrans plasma actuels :oups:

Enfin bref, passons...

Lien à poster

Mouais ...

Engage qui dit qu'ils ont l'accord de Valve.

Valve qui dit que ça n'est pas vrai.

Et en attendant on parle de Steam partout à cause de cons qui créent des sujets autour de la nouvelle.

ça c'est de la vraie pub !

Hein ? Qui c'est qui a créé ce sujet ? Je sais pas ... :oups:

Lien à poster

Un système de pub intégré dans le jeu fonctionne sur Anarchy Online depuis une petite année, plus précisement dans la partie gratuite du jeu.

Les pubs sont intégrées dans le décor des cités et la dernière fois que j'ai mis les pieds là bas (avril ou mai) des suberbes placards vantant les mérites d"une compil' du groupe Scorpion ornaient les murs de Rome... ça fait bizarre :lol2:

(Au passage, toutes mes félicitations au magasin "PC City" qui vend En Soldes le module de base d'AO pour la modique somme de 14,99€ ! C'est d'autant plus une affairte que ce module est librement téléchargeable et jouable depuis plus d'un an !)

Lien à poster

Un système de pub intégré dans le jeu fonctionne sur Anarchy Online depuis une petite année, plus précisement dans la partie gratuite du jeu.

Si ça va dans ce sens (maintenir un jeu gratuit avec de la pub), je trouve que c'est plutôt acceptable. Après, faut pas placarder à tort et à travers.

Lien à poster
×
×
  • Créer...