Aller au contenu

[Film] Des chefs d'oeuvres pour le plaisir


puck

Messages recommandés

1. Usual Suspect

2. Fight Club

3. L'effet papillon

-------

Seven

Night watch ( le veilleur de nuit)

Shining

The crow

American History X

Man on the moon

Vanilla sky

Antitrust

Battle Royale

Equilibrium

Forrest Gump

From Hell

Full Metal Jacket

Kill Bill

La ligne verte

La haine

La Liste De Schindler

Le Projet Blair Witch

Le terminal

Le village

Ocean'S Eleven

Pirates Des Caraïbes

Podium

Simone

Sleepy Hollow

Voici la liste de mes films favoris avec un podium. Et vous quels sont vos films favoris ?

Lien à poster

Je ne parle de personne en particulier ici mais ce genre de hit est vachement réducteur. Tout dépend de la catégorie de film, de la période de sortie, etc.

On peut faire une liste démesurément grande, surtout vu les "chefs-d'Oeuvres" dont certains parlent. >)

Lien à poster

Ben non, mais c'est quand même un des pires cités, avec Anritrust et Pirates des Caraïbes. :D

Sinon pour citer quelques uns des films (que j'ai vus) et que je considère comme des chefs d'oeuvre (et dans le désordre) :

Blade Runner

Alien

L'Assassin habite au 21

Une femme disparaît

Ben Hur

Les Diaboliques

La Liste de Schindler

Il faut sauver le soldat Ryan

The Killer

Une Balle dans la Tête

Pulp Fiction

Hana Bi

Ghost in the Shell Innocence

Fight Club

Lien à poster

Il était une fois dans l'Ouest (et les autres Sergio Leone)

Impitoyable

Shurayuki Hime

La femme Scorpion

Les sept samuraï

Dolls

Le Tombeau des Lucioles (et les autres productions du studio Ghibli)

Les oiseaux (mais en fait pratiquement n'importe quel Hitchcock pourrait avoir sa place ici)

Le dictateur (mouais, tout Chaplin en fait ^^)

Les Bronzés font du ski >)

Lien à poster

Mouais critique Antitrust mais Alien ne vaut rien de mieux

A ma droite, un film de science-fiction mettant en scène une créature totalement nouvelle, et tournée sous le mode du thriller plutôt que du film d'action. Film de la fin des année 70, par un réalisateur tout jeune à l'époque qui allait se révéler comme un des film-makers incontournable ou presque des 30 années suivantes. Film qui, en outre, est visuellement troujours impressionnant, le rendant incontournable pour tous les amateurs de films de créature et qui demeure un point marquant du cinéma de science fiction en général.

A ma gauche, un bon petit film anglais produit par une filiale d'UGC (UGC Ph) et réalisé par le futur réalisateur de Jhonny English. Bonne intrigue, mise en scène incapable de se sortir des codes du genre et qui finalement n'a rien de folichon du point de vue technique. Se base sur une histoire ne sortant pas des sentiers battus (mis à part l'allusion à Bill Gates) et dont l'interprétation est bien sans être géniale. Comme je le mettais au début : un bon petit film. Mais qui se voit une fois.

Je continue ?

Lien à poster

Nota : Il y a un intrus dans la liste de D.W.

Non, ce n'est pas "La liste de Schindler". :D

Autre liste, celle des metteurs en scène (Directors) :

Renoir

Chaplin

Hitchcock

John Ford

Kurosawa

Leone

Bertolucci

Scola

Kubrick

Eastwood

Welles

...

Et tellement d'autres !

Comme quoi, ce palmarès ne veut rien dire : il y a AUSSI de bons gros navets parmi les Chefs-d'Oeuvre. :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...