Aller au contenu

[Tournevis] Quel est le meilleur système de jeu pour vous?


Gragt

Messages recommandés

(Attention ceci est un piège à tbr...)

Les Macs sont donc bien " hors jeu " ?

(Attention ceci est un piège à tbr...)

:D

Heureusement ! :p

Au moins, sur Mac, on bosse.. C'est pas comme ces fumistes qui ont des pécés... Non mais ! :D

Lien à poster

Ben moi j'ai joué sur PC exclusivement sauf depuis un an où j'ai acheté une xbox 360. Je jouais surtout à des FPS, mais la transition a été facile, car je n'y joue plus du tout, mis à part ça Gears of War que j'ai pas mal apprécié.

Clair que le système de déplacement/visée est balèze au début, on tire légèrement au jugé, mais après qlqes heures de jeu, ça roule. C'est moins instinctif je vous l'accorde.....

J'ai testé Call Of Duty 4, et je me faisais autant dézinguer qu'à Counter-Strike sur PC :D Je pense que si on mettait des aficionados de la console et du PC en compet, je ne sais pas s'il y auarait vraiment une différence de jeu...

Lien à poster

Une petite vidéo pour illustrer ce point :

Bon, c'est un parti pris, mais ça m'a bien amusé...

Faut tout de même avouer qu'un FPS, au pad, c'est très moyen. Et c'est pourtant quelqu'un qui a adoré Turok sur N64 et '97 qui vous parle. Mais une fois qu'on a goûté aux FPS avec clavier et souris...

Lien à poster

Je pense que si on mettait des aficionados de la console et du PC en compet, je ne sais pas s'il y auarait vraiment une différence de jeu...

Ce qu'il ne faut pas lire quand même...

oh monsieur est forcément meilleur sur PC qu'un autre sur console...

y'a des gens qui maitrisent un stick analogique.. si si

Lien à poster

oui mais non ...

pour vraiment comparer il faudrait mettre les deux genres dans la même partie, sans conneries pour gommer les avantages de l'un ou de l'autre ...

A mon avis le duo clavier/souris pour un fps est plus efficace qu'un pad (plus rapide, plus précis) ...

Ceci étant dit, il y a aussi des consoles avec clavier et souris en option, mais les jeux ne sont pas développés/optimisés pour les supporter correctement ...

...

Lien à poster

Cruchot : oui, je remarque que tu ne dois aimer ni les FPS, ni les jeux de stratégie, ni les simulations. Par contre, tu dois beaucoup apprécier les RPG, l'arcade et la baston.Je me trompe ?

tu oublies les jeux de course, les jeux de plate-forme, les beat-them-all ou les schmups. Quant aux RPG, je les préfère japonais (moins riche en évolution des persos mais plus riches graphiquement pour les sorts par exemple).

C'est vrai que je ne penche pas naturellement vers les FPS ou les jeux de simu, et alors? Ça fait de moi un paria?

Je me suis toujours refusé de participer à la guéguerre PC/console, c'est pas maintenant que je vais commencer.

Lien à poster

d'accord avec toi cruchot sur la gueguerre, j'en ai franchement rien à branler, je suis pas actionnaire chez Microsoft.

Cela dit, qu'un pécéiste se mette à la console, c'est clair qu'il va galérer, mais le gars qui ne joue (bien) qu'au pad depuis toujours, ça serait très intéressant de voir ce qu'il vaut face à un joueur clavier souris.

Lien à poster
×
×
  • Créer...