Aller au contenu

Faire quelque chose de VRAIMENT NEUF ! (probablement mon der


Ghost Line

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

SI cça ne tient qu'à ça, tu peux décider de ce qui va à droite, à gauche Partout où tu le désires, même DTC si tu veux... :D

Bon, le template "MoreBack Slash" me fait des siennes. Ne l'installe pas encore, il plante dans les grandes largeurs.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Le template actuel est superbe et tres pratique je trouve ...

C'est un super boulot, moi il me convient (ni trop axé sur les jeux ou l'informatique, ni trop sur la bd, la littérature ...)

Reste que le nom n'est toujours pas chois :oups

...

Lien à poster

Je plussoie Loone.

Il y a certes quelques modif à faire (la bannière bien entendu) mais le menu en haut en particulier est très pratique.

Franchement, gardez-celui-là et travaillez dessus. :top

Au fait, pourriez-vous m'augmenter mes droits d'éditions, que je puisse créer et modifier mes propres articles ?

Comme j'ai eu quelques jeux à Noël, je me suis dit que ce serait l'occasion d'en parler sur ce nouveau portail, non ?

Lien à poster

En parlant de l'édition des articles, je tenais à dire que ça fait plaisir que les divers bugs de l'éditeur ont été corrigés. C'est enfin (presque) du wysiwyg.

Et puis avec la possibilité de coller des tableaux, il y a vraiment moyen de faire des trucs sympas au niveau de la mise en page.

Ouala, parce que faut quand même le dire quand il y a des trucs de bien :oups

Pour ce qui est du nom, on a commencé avec MoreBack, pourquoi ne pas continuer? C'est plutôt un nom sympathique et ça ne fait pas si geek que ça...

Lien à poster

Bon, ben merci beaucoup pour les compliments qui me vont droit au coeur (vu que je me suis tapé le boulot pour mettre ce template en place et l'adapter à nos besoins). Autant que nous soyons confortablement installés, n'est-ce pas ? :D

Certains bugs demeurent encore présents, notamment lorsqu'on va dans la rubrique galerie > alignement à droite qui découenne.

je suis en plein en train de tester 462 extensions (Modules/Components/plugins = "Mambots"..; ou plutôt "Joombots" dans notre cas) et certains sont vraiment fonfons à piger et à installer, surtout pour la version 1.5 > problème(s) d'incompatibilité.

... et je suis un peu vanné vu que j'y suis depuis - 'tendez que j'regarde ma toquante... - O.o Macache ! tant que ça ?

:D

Ben oui. Quand on veut un truc superbe, on ne compte pas ses heures.

Ce n'est pas encore parfait, ni fini.

La suite... maintenant.

...

Je vous invite à me donner vos avis sur l'évolution du site "MoreBack". Pas mal de nouveautés (extensions, etc.) sont installées (ou en cours de).

Merci d'ores et déjà pour vos critiques.

:)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

On est dans une période un peu floue puisque d'un coté le cms se met en place sans avoir de template définitif (mais tbr bosse comme un fou dessus) et encore moins un nom bien à lui, mais néanmoins avec des articles et un forum fonctionnel, et de l'autre l'ancien forum dont tout le monde se plaint mais qui accueille encore la majorité des participants ...

Il serait peut être sage d'annoncer ou l'on va, établir un calendrier de migration, etc etc ...

Reste aussi a définir comment importer le forum actuel sur le nouveau site (dans le nouveau forum ou autrement), ce qui est le plus important pour les participants ...

...

Lien à poster

Je reste encore sur l'idée que la migration n'est pas forcément voulu par tout le monde, et quelle est risquée.

Même si on décide de migrer, doit on rester chez 1&1, qu'est ce qu'on fait de e107 (on laisse un panneau déviation ?)

Bref, il faut en effet s'organiser, et cette organisation doit se faire ICI pour avoir le plus d'avis possibles.

Il ne faut pas oublier que le moreback actuel est une bases de données provisoires, il faudra tout réinstaller ailleurs, chez 1&1 ou autre, et donc prévoir les étapes de la migration ensemble.

C'est encore flou, mais on va y arriver.

Lien à poster

Bon, jsais pas si c'est vraiment le tomik kivabien, mais spas grave.

J'ai fait un pti tour sur MoreBack.

WOW ! Sympa ! Et y a du contenu en plus ! :D

Première direction : Inscription.

Je rentre mon pseudo (DiFFtY), mon identifiant (diffty), mon email (diffty@gmail.com), mon mot de passe en double (*******), je valide. Et hop, il me remet la même page, avec les champs vides. Pas de message d'erreur, la même page, dans le même état que je l'ai trouvé quand je suis arrivé dessus, vide.

Alors, WTF ?

EDIT, Ow, au temps pour moi. Le facétieux site m'a envoyé un mail sans me le dire avec un joli lien renvoyant un joli lien d'activation me donnant une page avec erreur 500. (en plus le mail se planquait dans la poubelle à Spam)

M'enfin bon, j'ai pu finalement me connecter avec mon compte tout neuf, c'est le principal. :D

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Je vais me permettre quelques réflexions sur l'état actuel de MoreBacks.

La partie "négative" :

- Il faudrait qu'il n'y ait que les intros des articles en première page du site => les rédacteurs devraient écrire la suite de leur texte sous un tag "Read more..." d'après ce que j'ai compris pour Joomla 1.5.

- Il faut être inscrit pour avoir accès au forum => pas bon du tout d'interdire la lecture du forum aux invités ! (J'espère que c'est juste en attendant l'ouverture officielle du site)

- le forum en anglais ; ça me gène.

- l'hébergement actuel semble extrêmement lent (c'est juste une constatation, je sais bien que c'est juste un hébergement provisoire).

- dommage que mon avatar ne soit pas animé... :mouich :D

La partie positive.

- Le visuel est franchement réussi. Même moi qui n'aime pas les sites sombres d'habitude, je le trouve vraiment très agréable ! :top

- L'intégration du forum aussi est vraiment bonne.

- Les quelques rédacteurs qui officient en ce moment font des mises en page qui me semble tout à fait agréables.

Dans la catégorie "un petit plus qui irait bien" :

- il serait bien de pouvoir commenter un article et que les commentaires soient intégrés au forum (comme le fait Clubic par exemple).

=> seuls les premiers commentaires seraient affichés sous l'article, et pour lire la suite il faudrait aller sur le forum.

Au pire, il serait bien que le rédacteur/"publicateur " crée un sujet sur le forum au moment où il publie l'article, en mettant le lien vers ce sujet dans l'article ; MAIS ça suppose que le rédacteur donne le droit au publicateur de modifier son article si ce sont deux personnes distinctes !

Bref, à réflechir, mais un bridge Fireboard/Joomla serait plus simple et pratique.

Enfin, où en est la moulinette pour transposer les messages de ce forum au nouveau ?

Combien de personnes s'en occupent ?

Pourrait-on avoir un topo sur la méthode employée et ses résultats ainsi que les problèmes rencontrés ?

Non pas que je pense pouvoir faire mieux (loin de là), mais le sujet m'intéresse.

Comme je voudrais faire quelques essais chez moi, pouvez-vous me donner les versions exactes de Joomla et son forum, ainsi que celles de e107 et de son forum qui sont utilisées, que je me fasse une petite simulation sur ma propre machine.

Merci.

ça n'amènera certainement rien, mais j'ai envie d'essayer. :D

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Je viens de tomber sur un blog où des gars proposent des smileys :

http://groups.msn.com/DIGITALCONCEPTS/smileys.msnw?albumlist=2

Par contre, je ne sais pas s'ils sont libres de droit ou pas et sous quelle licence ils les distribuent.

Mais si c'est une licence libre, ça vaudrait peut-être le coup d'en prendre certains pour le forum du nouveau CMS, non ?

Lien à poster

Ben je crois que ça va pas être possible étant donné que ces smileys semblent provenir pour la plupart de chez Microsoft.

Étant donné la réputation de Microsoft, je doute que ce soit libre d'utilisation. Au mieux, on ne pourrait les utiliser que si on ne casse pas de sucre sur le dos de ladite entreprise et ça, ce serait déjà ne plus être libre de penser comme l'on veut.

Lien à poster

Bon,je vois venir la chose gros comme un camion aux roues désaxées : du grand tout et du portnawak amenant à un dysfonctionnement de l'unité graphique du site Morebacks. J'envisage pour ce faire de publier un "HowTo" (ou un truc du genre > la flemme de le faire...) expliquant comment respecter la charte graphique, mettre en page les éléments, etc.

Bref, s'il doit y avoir 462 personnes pour décider de ce qu'il faut, autant qu'elles suivent quelques règles pour le bien (des yeux) de tous.

Reste maintenant à faire ce fameux "HowTo". :D

Lien à poster

Si mais il manque pas mal d'éléments. De plus, il faut s'assurer qu'il est d'accord.

Ce qu'il faut éviter, c'est le mélange des genres. Il faut donc que tout provienne d'une même et bonne source, et que ça cadre bien avec la "philosophie" de la charte, sachant que ce que vous voyez actuellement sur le site MB n'est pas à proprement parler LA charte.

M'enfin, bon, on s'en approche grandement; l'esprit y est. :D

Lien à poster

×
×
  • Créer...