Aller au contenu

Mandrake or a linux for dummies like


Laskov

Messages recommandés

Dite ça existe encore les mandrake ? Je demande ça car je veut m'y mettre (et celà doucement sans me prendre la téte) sur ma vielle machine (la nouvelle sera sur XP sp2)

Donc je voudrais savoir ce qu'il y a de bien pour démarré pour quelqu'un qui n'a quasi aucune connaissance de linux (ça fait 5 ans que je n'ai pas utilisé une distrib)

merci

Lien à poster

Pour ma part, j'ai bien apprécié Opensuse.

J'ai trouvé le desktop très "friendly" comme on dit.

Avec son menu présentant plusieurs onglets: Applications, Documents, etc.

Mais je ne suis pas allé plus loin qu'une utilisation "Out of the box".

Pour le reste (installation d'applis supplémentaires, drivers, etc.) je ne sais pas ce que cela donne.

Lien à poster

Pas mieux.

Je suis passé totalement à Linux depuis plus d'un an avec Ubuntu.

Le matériel est franchement mieux détecté par défaut que les autres distributions. Le site/forum français est très réactif, c'est aussi un gros avantage.

Je suis récemment passé sous Fedora8 par envie de changement et surtout suite un bug inexplicable de blender sous ubuntu. J'en suis content également mais j'ai eu beaucoup plus à creuser pour faire fonctionner à peu près tout. (les touches spéciales du clavier, pour le son par exemple, ne sont pas encore reconnues mais je ne perds pas espoir).

Sinon, Mandriva a aussi la réputation d'être accessible, mais je n'ai jamais testé.

J'ai essayé aussi une bonne vieille Debian avant d'adopter Fedora8, mais là franchement, j'ai pas du tout réussi à configurer mon wifi avec pourtant des howto et un chip wireless intel classique. Peut-être l'année prochaine ;)

Lien à poster

Heu... Quasiment toutes les distributions fonctionnent de nos jours avec des paquets binaires autoinstallables disponibles dans le gestionnaire de paquet (apt-get/synaptic ou yum/yumex). C'est un des avantages de linux sur windows.

Tu ouvres le gestionnaire de paquets, tu choisis une categorie, et tu n'as plus qu'à cliquer sur le logiciel qui t'interesse. Il s'installe tout seul, au bon endroit, avec les raccourcis dans les menus, bien rangés par catégorie automatiquement.

Après t'as l'équivalent en ligne de commande, une fois que tu t'habitues un peu, cela devient très pratique.

Exemple : tu veux installer inkscape sous fedora : "yum install inkscape" (et c'est tout)

sous ubuntu : "apt-get install inskcape" et voilà.

et pour désinstaller, tu remplace install par remove...

Lien à poster

ça ne marche pas pour toutes les touches : certains claviers sortent allégrement des standards pour ce genre de bordel.

en particulier logitech : même mon model sans fil tout simple possede parmis ses touches multimédia 2 inutilisables, elles sont dépendantes d'applications tierces.

parcontre, tout ce qui est gestion de volume et de logiciel audio ne pose pas de pb.

Lien à poster
×
×
  • Créer...