Aller au contenu

Achat d'une carte d'acquisition vidéo


Kaminos

Messages recommandés

Salut. j'aimerais acheter une carte d'acquisition pour prendre des parties faites sur console. Je veux donc une entrée composite (pas besoin de YUV, HDMI et tout le tralala, déjà que mon PC va avoir un mal de chien à faire du 640*480 -_-' ), et une carte compatible 60hz, le tout en PCMCIA ou USB.

Le tout se complique maintenant: je suis sous Linux, et mon PC est une merde absolue (proc 1.7ghz, 512 de RAM). Il me faudrait donc une carte peu gourmande pour faire du 640*480 en 60hz avec Kino (le logiciel de référence sous Linux)., et le tout avec un framerate correct.

Est ce mission impossible, surtout avec un budget restreint?

Merci d'avance.

Lien à poster

Pour ma part j'ai opté pour un modèle de chez Pinnacle, le studio 500 USB. Il fonctionne plutôt pas mal et surtout il gère le 576i (720 px de largeur), donc pour faire de l'acquisition depuis ma PS3 c'est niquel et j'ai déjà mis pas mal de mes vidéos sur youtube ou dailymotion et franchement c'est plus leur compression que ma carte qui pose soucis :/

J'ai eu beaucoup de mal à trouver une carte qui gère aussi bien au niveau de la qualité. N'hésites pas à me contacter par mp si tu veux des échantillons pour juger de la qualité.

Sinon toutes les infos sont sur mon blog, j'étais tellement content de la trouver :/

http://kookyoo.net/blog/psykopat/capture-video-ps3-hd-00000564

Lien à poster

j'en doute fortement !

après toutes les recherches que j'ai fait, la seule solution "viable" pour capturer du hd c'est la solution de BlackMagic : Intensity (http://kookyoo.net/blog/psykopat/acquisition-hd-video-capturer-playstation-3-xbox-360-consoles-00000521)

Comptes 200 € minimum pour te procurer la bête, et vu la quantité de flux qui va venir garnir tes disques durs inutile de penser la faire fonctionner sur ta machine :/

En plus il parait qu'il faut des version debug (versions des développeurs) de la console pour que le flux hdmi ne soit pas crypté, autrement impossible de capturer le flux ...

J'ai vraiment galéré et pour faire comme tu le souhaites du 640*480 (à peu près comme je voulais faire), pour 60/70 euros la carte que j'ai trouvé me parait la meilleur solution, et au moins ça marchera sur ta machine (à vérifier pour linux).

Lien à poster

Pour capturer du 640x480 en 60Hz, une "bête" carte tuner TV (BT8x8) peut le faire mais je n'ai jamais essayé sous Linux.

Officiellement, les cartes et boitiers Pinnacle français ne supportent pas le 60Hz...

Avec un ordi si "peu" puissant (tout est relatif quand-même hein ?) je crois qu'un boîtier qui capture de façon matérielle serait la solution la plus "simple".

Lien à poster

Ma PS3 vient de Singapour et j'ai capturé pas mal de jeux téléchargés sur le Playstation Store Japan. Je ne vois pas vraiment de soucis dans les vidéos que j'y ai faite.

J'avais juste un décalage du son après enregistrement sur mon ancienne carte d'acquisition (studio pctv). Je retester avec la nouvelle et gran turismo, et je vous tiens au courant.

Lien à poster

Vidéo capturée, en cours d'encodage et je l'up sur daily motion. Je te la mettrais à disposition sur un ftp pour que tu aies un aperçu du rendu en dimension réelle.

Pour le décalage son avec ce dernier modèle plus de soucis, pourtant je ne capture que 25 images / secondes dans mes vidéos.

De plus je crois que mes seuls soucis venaient du fait que mes disques durs (je suis sur un portable) ne tenaient pas la cadence. En mettant directement la compression vidéo je divise par deux mes débits et je conserve une bonne fluidité. Mais forcément ça consomme un peu de ressources (pas trop il faut trouver un bon compromis et un bon codec).

Lien à poster

Core 2 Duo T5500

2 Go DDR2

120 Go Seagate

Vu qu'au moment de l'encodage je ne dépasse pas les 30% d'utilisation CPU je ne pense pas que ça soit impossible sur une plus petite machine. Ou alors avec un disque dur de PC fixe ça doit passer. Dans mon cas le disque externe en USB 2 ça ne marche pas top : /

Lien à poster

Et pourrais tu me dire quel est ton hardware? (en fait je pensais me créer un boot sous Xp pour faire les acquisitions, ca m'étonnerai que Kino supporte tout ca >./dev/video0 >fichier.video), sinon, il y a mplayer en ligne de commande.

enfin pour le 60 Hz, étant donné que ça coute moins cher de faire un chipset qui accepte tous les formats courants et de ne changer que le tuner que tu n'utiliseras pas (du moins dans le cas carte télé), je peux pour ainsi dire te garantir le support du 60Hz sur n'importe quoi. (même ma vieille PCtv rave en bt848 le fait.)

Sinon, tu prends un multiprise peritel de merde, tu colles ta console et ton PC sur la téloche et du enregistres : le signal sera fortement dégradé mais ça marche.

Lien à poster
×
×
  • Créer...