Aller au contenu

Lancer des copies de fichier au boot et/ou à l'arrêt de Wind


Wault

Messages recommandés

Salut à tous,

Un BSOD m'ayant (comme d'hab) fait perdre mon fichier de sessions pour FireFox (et espérons rien d'autre d'important) j'aimerais bien pouvoir lancer une copie de ce fichier (ainsi que de quelques autres) au boot et/ou à l'arrêt de Windows XP.

Avec Win98 j'utilisais des commandes DOS dans AutoExec.bat (il me semble).

Mais ça fait des siècles que je n'ai plus utilisé le DOS, je suis devenu incapable d'écrire en DOS des commandes même simples, et je ne suis même pas sûr que ça fonctionne sous XP.

Je sais qu'il y a le dossier Démarrage de "Menu DémarrerProgrammesDémarrage", mais que faut-il que j'y mette dedans ? Un fichier .bat avec des commandes DOS ?

Si vous pouviez me donner un moyen (SANS INSTALLER DE TWEAK-BIDULE SVP !) ça serait très sympa.

En gros, il me faudrait une liste de commandes qui se lance lors du chargement de ma session WinXP, crée un dossier avec la date et l'heure, y copie les fichiers choisis, et voilà.

Je vous remercie.

Lien à poster

Bin le planificateur de tâches me donne une liste de programmes dans laquelle choisir celui que je veux lancer à un moment précis.

Mais comme je n'ai pas le programme qui ferait ce que je voudrais (énoncé dans le premier message), ça ne m'avance à rien, malheureusement.

Lien à poster

A la rigueur tu te fais un .bat qui contient la commande suivante :

xcopy "C:Documents and SettingsnomuserApplication DataMozilla" "c:repertoire de sauvegarde" /T /E /Y

Tu peux aussi en faire un zip ou autre ...

Avec ce répertoire sauvegardé, c'est toute ta config de firefox que tu pourras retrouver ...

Attention a bien modifier nomuser dans le nom de répertoire ci dessus par le véritable nom user que tu utilises ...

Attention à bien mettre un à la fin du répertoire de destination sinon xcopy demande de lui spécifier si c'est un repertoire ou un fichier

Attention a bien mettre les options /T /E /Y qui copient tout (arborescence, fichiers et répertoires, même vide) sans demande de validation systématique ...

Sources : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2166-mozilla-firefox-sauvegarder-les-paramêtres

...

Lien à poster

pourquoi te casser la tête quand un plug-in FF peut le faire pour toi ?

FBBE => l'ultime plug-in de back-up pour Firefox

Et en plus, en cas de crash/ré-installation de ton FF il peut directement reprendre tes autres plug-ins, tes profiles, etc etc et les remettres en place

Lien à poster

Bon.

J'ai passé une nuit blanche, ma jauge de carburant déconne et j'ai crevé mon premier pneu ce matin. :/ :cry :)

Je n'arrive pas à trouver la ligne de commande à écrire pour copier le dossier "mozilla" vers un dossier "mozilla_date_heure".

Et je ne suis pas en état de continuer mes essais.

Une âme charitable pour me la donner, SVP ?

PS : merci pour l'info, Newnick. :/

En fait, ça ne correspond pas vraiment à ce dont j'ai besoin, mais ça semble permettre de préserver mes sessions et ça sera très utile si personne ne trouve la commande que je demand ci-dessus.

PPS : bien sûr Loone, tu as toute ma gratitude même si je n'ai pas été fichu d'arriver à mes fins malgré tes indications.

D'ailleurs, si je laisse le /T dans la commande, seuls les arborescences sont copiées mais pas les fichiers dedans. :(

Lien à poster

La commande date/T permet d'obtenir la date au format jj.mm.aaaa.

Pour l'heure, time/T.

L'idée serait de récupérer les résultat dans une variable, et de concaténer le tout...

Edit: je viens de trouver cette page, je pense que ça va t'aider. Effectivement, le caractère "." utilisé comme séparateur, c'est pas copain sous DOS. Donc on le change en "_"

Re-Edit: forcéement, si je ne mets pas le lien:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1564107-ms-dos-resultat-commande-dans-variable

Lien à poster

Bah tu sais sous dos tu as toujours la possibilité de regarder l'aide par la formule magique nomcommande /?

Pour Xcopy ca donne :

/T Crée la structure de répertoires mais ne copie pas les fichiers. N'inclut pas les répertoires ou sous-répertoires vides. /T /E incluent les répertoires et sous-répertoires vides.

Bon, ben /T ce n'est pas ce qu'il faut, un /S /E est bien plus efficace ...

il faut mettre les trois options comme je l'ai écrit mais en remplacant le /T par le /S (c'etait évident, voyons) (pour tout avoir sans être interrogé à chaque fichier pour savoir si on veut oui ou non le copier aussi)

Bon alors dans un fichier .bat tu colles les lignes suivantes :

@echo off
FOR /F "tokens=1-4 delims=/ " %%I IN ('DATE /t') DO SET mydate=%%K%%J%%I
FOR /F "tokens=1-4 delims=: " %%I IN ('TIME /t') DO SET mytime=%%I%%J%%K
xcopy "C:Documents and SettingsnomuserApplication DataMozilla" "c:Mozilla_%mydate%_%mytime%"  /E /S /Y

Source pour les boucles for : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2386051-dos-recuperer-heure-et-la-date

Je l'ai juste adapté à ton probleme, ce n'est pas optimisé (notamment pour la boucle de l'heure, mais ca marche ^^)

Je l'ai testé ca fonctionne mais pense bien dans le xcopy a donner le chemin entier et véritable de ton répertoire firefox, dans l'exemple j'ai changé un peu pour que mon nom d'utilisateur n'apparaisse pas (ce n'est pas le but de l'exercice) ...

...

Lien à poster

Hourra !

Merci Loone, ça fonctionne chez moi aussi ! ^_^

Il fallait, entre autre, quitter Firefox avant de lancer le batch, sinon ça provoquait une erreur de copie, mais bref.

Me reste plus qu'à lancer le "zipage" du dossier cible pour faire plus propre et je pourrais enfin être tranquile en ce qui concerne mes sessions et signets de Firefox quand j'aurais mon prochain BSOD. ^_^

Lien à poster
×
×
  • Créer...