Aller au contenu

iPhone


tbr

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Je suis en train de suivre la conférence.

Je suis toujours aussi ecoeuré par la profusion de superlatifs.

Le téléphone en lui-même, je le trouve chouette. Et là, il est relativement complet au niveau technique.

L'écran a l'air vraiment excellent.

Par contre, toujours l'éco-système Apple. Et toujours pas de clavier physique. Je parle pour moi, bien sûr.

J'ai bien aimé le petit problème wifi aussi :D

edit : ah ben en plus, il n'est pas cher: 299$ pour la version 32GB.

edit2 : ah si en fait. C'est le prix en renouvellement, ça. :D

Lien à poster

En même temps, Apple sans les superlatifs, c'est plus Apple ! :D

D'un point de vue technophile, je suis plutôt impressionné par ce nouvel iPhone, c'est vraiment une belle machine et l'écran roxx sa mère grave.

D'un point de vue anti-Apple primaire, vivement que les concurrent se bougent le cul pour faire mieux !

Lien à poster

Ah ben, là, je ne dirais pas que les concurrents sont à la traine quand même. C'est un peu exagéré.

La plupart des constructeurs ont déjà ou ont annoncé des produits aussi performant.

Pas de mal de choses sur cet iPhone sont déjà présentes sur d'autres produits, comme le second micro pour atténuer le bruit, ou bien l'écran haute résolution.

Le coup du gyroscope, je suis dubitatif. Cela reste du gadget pour moi, tout le jenga présenté.

D'ailleurs, cet ajout m'a fait me demander ce que serait un téléphone produit par Nintendo. Je serais vraiment curieux de voir ça.

Bon, au niveau soft, ce serait encore plus fermé, mais au niveau hardware, je me demande vraiment ce que Nintendo produirait.

Lien à poster

Alors pour les annonces concurrentes, il va falloir que tu me rafraichisse la mémoire, parce que sérieusement je ne vois pas...

Il suffit de le comparer avec la plus grosse bête de course sous Android pour voir qu'Apple a remis une longueur d'avance aux autres, ce que Techcrunch a rapidement fait :

http://techcrunch.com/2010/06/07/by-the-numbers-the-iphone-4-vs-evo-4g/

Lien à poster

Ben déjà, le HTC, je ne trouve pas qu'il ait à rougir face à cet iPhone.

Il est certes plus gros, et une résolution légèrement plus faible, mais pour le reste, c'est vraiment pareil, voire plus complet pour le HTC (radio, appel vidéo, mémoire extensible)

Sinon, il y a le samsung Galaxy S qui semble un bon concurrent. Le prochain Motorola Milestone XT720 aussi. (désolé, pas de lien sous la main).

Et puis, il reste les windows phone à venir.

Donc, en ce sens, la longueur d'avance n'est pas si longue. Hormis, peut-être pour l'écran.

Lien à poster

Je démonte :D : Samsung fait des Google Phones avec autant d'intérêt que j'éprouve à récurer mes chiottes. Samsung offre une surcouche minimale, met à jour quand l'envie lui prend et a fait le choix de créer un nouveau système d'exploitation dans un secteur déjà hésitant, au lieu de capitaliser sur l'existant (et par conséquent va concurrencer ses gPhones). Et pour connaitre quelques utilisateurs de gPhones Samsung, ils auraient préféré du HTC ! Le Galaxy S, très peu pour moi.

Le futur Milestone n'est pas comparable, car ne vise clairement pas la même segment de marché (machine sous dimensionnée).

Les Windows Phone... A la rigueur. J'ai été relativement bluffé par l'évolution de MS dans ce secteur, mais avant de voir sortir un Windows Phone, l'iPhone 4 se sera déjà vendu en millions d'unités !

Le Evo 4G de son côté ne sortira jamais en France dans sa forme actuelle, ce qui réduit sont intérêt. Et toutes spécs mises à part, c'est un ratage ! Un smartphone nécessitant d'être rechargé toutes les 10h n'a rien de smart ! Et pourtant je bave de joie à la vue d'une nouvelle machine HTC !

L'écran, comme tu dis, est clairement ce qui distingue l'iPhone de la concurrence. Avec la mémoire embarquée aussi, le form factor éprouvé, la capitalisation sur l'existant (appstore, iPad, ...), la qualité des matériaux (verre et métal quoi, c'est la classe !) et sa base de consommateurs satisfaits.

Lien à poster

La seule chose qui m'intéresse vu que je n'ai pas encore l'intention de m'acheter d'iPhone, même s'il s'est grandement amélioré avec cette version, c'est le IOS4 que je vais pouvoir Installer gratuitement sur mon iPod Touch.

... ET peut-être de nouveau dégager dudit appareil car j'aurai vite compris que le multitâche, "çayd'ladaub" (sur un iPod Touch). bref, vivement le 21 juin.

Pas franchement folichon sinon, cette conférence.

Lien à poster

Le motorola sous-dimensionné? Parce qu'il n'a pas un snapdragon à 1ghz? Après il manque peut-être de RAM, mais je ne le trouve pas si faiblard.

Sinon, il y a l'acer stream qui semble pas trop mal, non plus.

Le design, je m'en fiche un peu, j'avoue. D'ailleurs, j'aime beaucoup les retournements de veste sur les sites d'actus Mac qui le trouvait affreux lors de la découverte du proto et qui maintenant, le trouve "amazing" :D

Côté autonomie, concernant ce nouvel iPhone, pour l'instant, on ne sait pas grand chose hormis les chiffres annoncés. Mais cela a l'air prometteur.

Tous les gens que je connais possédant un iPhone le recharge quotidiennement. Donc c'était déjà pas terrible.

Pour l'écran, je me disais : ils ont augmenté la densité, soit. C'est clair que les quelques photos que j'ai vu affiche une finesse vraiment impressionnante. Par contre, ils mettent en avant la lecture de livre sur ce téléphone. Du coup, je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir augmenté légèrement la taille de l'écran. Parce que tout aussi fine que soit la résolution, un caractère petit reste petit, même si il est plus lisible.

Bref, Nokia, faites moi un bon successeur au N900! :D

Lien à poster

Je ne dis pas que le futur Milestone n'est pas digne d'intérêt, mais il se positionne plus en concurrent d'un HTC Legend que d'un HTC Desire (d'un point de vue purement technique comme tu l'as compris).

Le design, tout à fait d'accord, c'est purement subjectif ! :D Chez HTC, à part le Legend justement, tous les smartphones sont en gros plastoc. Je ne peux qu'applaudir à 2 mains les fabricants utilisant d'autre matériaux.

Pour l'autonomie, j'ai fait le dyslexique, il fallait lire 2 heures (volontairement exagéré) et pas 10 heures (source intéressante dans notre contexte : http://techcrunch.com/2010/05/29/htc-evo-4g ).

D'accord aussi pour l'écran. Je trouve le form factor intéressant, mais il est vrai qu'ils auraient pu tirer un peu la diagonale sans forcément agrandir le téléphone en lui même.

Et comme tu aimes Nokia, il ne faut pas oublier leur dernière petite bombe (sous Symbian, pas Maemo) :

http://europe.nokia.com/find-products/devices/nokia-n8

Et lien sympathique :

http://www.engadget.com/2010/06/07/iphone-4-vs-the-smartphone-elite-evo-4g-n8-pre-plus-and-hd2

Lien à poster

Ah non, je n'aime pas Nokia! Enfin disons que cela m'indiffère. J'aime le N900. C'est pas pareil :D.

J'ai toujours eu des Sony-ericsson en fait. Mais le X10 est un peu râté à mon goût.

Le N8 a l'air vraiment intéressant sur l'aspect multimédia. Mais là encore pas de clavier physique. Et surtout il sort trop tard.

Il aurait du sortir il y a un mois. Son argument de vente principal étant l'enregistrement HD. Quand il sortira, au moins 3 ou 4 concurrents le proposeront. Et encore, la moitié des gens vont retenir que seul l'iPhone le permet.

Bref, je vais attendre encore un peu avant de changer de téléphone :D

Lien à poster
  • 3 semaines après...

...

Encore un produit high-tech pensé par des droitiers, pour des droitiers. Assez banal, quand on y pense...

Juste par curiosité, ça n'aurait pas été possible de mettre les antennes ailleurs? Il n'y avait vraiment aucune autre place?

'fin bref, je râle comme ça pour le principe, je n'ai jamais eu l'intention d'avoir un iPhone de toutes façons.

Lien à poster
Encore un produit high-tech pensé par des droitiers, pour des droitiers. Assez banal, quand on y pense...

C'est pas ça le plus marrant quand même : L'Iphone 4 est présenté comme étant le summum de la technologie mobile, sauf si on est gaucher :D

Ça veut aussi dire qu'il n'y a pas eu une seule personne à le tenir de la main gauche durant toute la phase de dev de l'engin : j'ôse à peine imaginer les autres joyeusetés du même genre que ce truc cache :)

enfin bref,

Apple : Think different ... unless you are different. :)

Lien à poster

Et pour la forme, parce qu'on vient de me faire cette remarque très intelligente (et tellement évidente qu'on a envie de se cogner la tête contre les murs quand on s'en rend compte) : il est où le problème avec les gauchers ? Le problème vient du fait que le téléphone soit tenu de la main gauche, prise en main habituelle... Des droitiers !

Lien à poster

Il n'y a pas de "gauchers" ou de "droitiers" pour ce genre d'appareil: on change de main sans vraiment y penser simplement parce qu'on a le bras (et ce qui va avec... la main) qui fatigue quand on passe un coup de fil, particulièrement s'il commence à durer.

Ah mais je commence à piger maintenant pourquoi SJ n'arrivait pas à obtenir un réseau WiFi correct lors de la keynote récente. Il ne tenait pas son iPhone correctement. Quel newb' ! :):D

Lien à poster

Ah, momo, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Je disais que la fatigue aidant, on change de main quand on téléphone. Bien évidemment, il faut que la durée de l'appel soit relativement conséquente sinon, aucun intérêt vu qu'on ne va pas forcément changer. 'fin bon, ça me paraît tellement une évidence que je ne me pose même pas/plus la question. De plus, je ne sais pas si tu l'as déjà remarqué mais c'est fou ce que ça peut martyriser une oreille un foutu téléphone portable, même le plus ergonomique, etc. Pour ma part, au boiut de quelques minutes, je permute et vu que je ne me vois pas faire des circonvolutions genre "je passe la main droite (ou gauche) qui tient le téléphone par devant et le colle à l'oreille opposée", je change de main... et donc de position pour capter.

Bref, si une version "4" pour gaucher sort -- ce qui m'étonnerait fort --, le phénomène serait le même mais en mode inversé. Dès le changement de main, hop !... fin de la communication faute d'un bon niveau de réception.

Tout ça n'oblitère pas le fait qu'il y a une grosse cou***e quelque part. Bien sûr mal tenir en main son téléphone c'est s'assurer de rater la quasi totalité de ses appels mais tout de même.

Cela conforte en tout cas mes dires : n'essuyez jamais les plâtres > complètement ahurissant (amha) de faire le piquet de tente pour avoir le privilège d'une des prermiers (si ce n'est le premier) appareil, fût-il de chez la Pomme. Il faut savoir patienter.

Conclusion à tout ce baratin : l'explication "tenez mieux votre téléphone" n'est pas satisfaisante car Apple a la réputation de l'ergonomie évidente/naturelle . Devoir donner une explication pour un geste naturel, c'est contrer l'évidence qui est "mais il se prennent pour qui chez Apple de m'apprendre à tenir mon téléphone ? Chez "Biiiip !", même la tête en bas, sous la douche, partout, je captais". AUcune chance que cela soit intégré sans contrainte.

Lien à poster
Bien évidemment, il faut que la durée de l'appel soit relativement conséquente

ah ouais, généralement, je raccroches avant :)

mais c'est fou ce que ça peut martyriser une oreille un foutu téléphone portable

les rares fois où j'ai utilisé le mien, ce n'est qu'en main libres :D

Mais bon, leur idée de faire de la carcasse une partie du circuit n'est pas mauvaise en soi, il leur faut juste mieux isoler les divers sous éléments les uns des autres.

Lien à poster

×
×
  • Créer...