Aller au contenu

[Conseil Achat] Disque dur externe


Ben Kenobi

Messages recommandés

Je suis en train de faire ma liste au Père Noël et celle-ci devrait comprendre un disque dur externe.

Seulement je ne sais pas trop quels critères je dois prendre plus particulièrement en compte pour effectuer mon choix. Tout ce que je sais c'est qu'il devra posséder une capacité d'au moins 500 Go. Une connectique USB sera préférable, je n'ai pas de port firewire sur mon PC.

Pour le prix, le moins cher possible bien sur ! blague à part, je ne sais pas vraiment encore mais entre 100 et 200 euros je pense. Les variations de prix d'un produit à l'autre étant relativement importantes... ainsi que d'un point de vente à l'autre...

Mon utilisation de ce disque dur sera principalement du stockage de sauvegarde...

Merci d'avance.

Lien à poster

ben les boitier tout prets sont généralement d'un prix monstrueux par rapport à la version homemade, et bon, là, si le disque lache, tu peux toujours le changer ....

( à noter que tu peux avoir un boitier 2'5 si tu préfères )

et si je me rappelles bien, tu evites une taxe SACEM ainsi.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00065071.html

mais faut un boitier sata 2

:)

Lien à poster

J'avais gardé un dossier SVM consacré aux disques durs externes, je vais essayer de remettre la main dessus.

Sinon y'a toujours les numériques

articles disques externes

Sinon, pourquoi ne pas opter pour un disque dur "classique" que tu insères ensuite dans un rack USB (ventilé qui est plus est).

Avec D.W., on en a vu à Montgallet 30 euros (d'autres à 90 euros mais à connecter sur la télé).

C'est certainement ce que je compte faire pour sauvegarder mes données: un disque dur que je ne brancherais en USB que pour sauver des données.

Lien à poster

J'ai pris sur LDLC un Western Digital de 500Go, 16Mo de cache, et un boitier Textorm ventilé, tout est nickel, et pour 130€ ttc avec livraison.

J'ai eu pas mal de WD comme HD, et ils me claquent tous dans les dents. Et je suis vraiment pas le seul à qui ca arrive :) Ca et LaCie, faut éviter :)

Ben ==> C'est pour quelle utilisation? La vitesse de rotation peut devenir un critère important pour des choses comme les jeux vidéos :p

Lien à poster

j'ai quasiment que du WD: jamais un pépin ..

mais bon, je n'ai jamais eu un hdd à me claquer entre les pattes, sauf en faisant exprès .. comme mes disques de 80Mo usés et installé en RAID 0 24/24 7/7, ils ont tenus près d'un an tout de même ...

Lien à poster

Kaminos > ce sera plutôt pour faire du pur stockage, de la sauvegarde quoi. Je ne compte pas, a priori, le laisser brancher en continu... mais plutot faire des sauvegardes dessus régulièrement.

Eventuellement m'en servir de point de stockage temporaire pour des fichiers plus ou moins volumineux, pour les transporter par exemple, etc.

Lien à poster

J'ai eu pas mal de WD comme HD, et ils me claquent tous dans les dents. Et je suis vraiment pas le seul à qui ca arrive :) Ca et LaCie, faut éviter :)

Je ne sais pas si je confirmerai à l'avenir, mais j'ai un nouveau disque WD Caviar SATA 16 Mo (500 Go), et il chauffe beaucoup, mais alors beaucoup plus que mon Hitachi SATA 250 Go. Rien que pour ça, je regrette de ne pas voir pris un autre Hitachi.

Lien à poster

Un peu comme momo, je n'ai jamais claqué un seul WD. J'avais déjà eu 3 WD, et pas de problèmes avec. Par contre avec les disques Maxtor ... des problèmes à la pelle. Et chez les Samsungs, certains chauffent beaucoup aussi il parait. Ca doit en général être dû aux tailles de stockage qui augmentent, et les vitesses de transfert qui doivent rester les mêmes pour les utilisateurs.

Aucun n'est parfait de toutes façons.

Lien à poster
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Pas de e-sata sur ce disque, par contre. N'hésite pas à poster un deuxième avis le cas échéant.

J'ai eu un boîtier "Cooler Master X-Craft 360 USB & e-SATA" dans les mains, mais comme il avait déjà été déballé, je l'ai renvoyé (merci Matos.net), ainsi que le Western Digital qui allait avec. Donc toujours sans disque externe pour le moment...

Lien à poster

Ouais, enfin d'un autre côté je n'ai pas réussi à savoir si le e-sata offrait autant de souplesse que l'USB2 : branchage à chaud, OK, mais le débranchage à chaud semble poser pas mal de problème si j'en crois les témoignages que j'ai lus à droite à gauche.

Je note les références de ton iomega, en tous cas.

Lien à poster
  • 3 mois après...

Je n'ai toujours rien acheté...

Je pense me tourner vers ce boîtier externe, et y coller un Western Digital "green" (il chaufferait et consommerait peu).

Je mise sur le eSATA, en espérant que ça fonctionne correctement. L'USB2 est un peu lent pour faire des comparaisons de tout mon disque pour synchronisation, et les boîtiers équipés de eSATA ne sont pas vraiment plus chers.

Lien à poster
×
×
  • Créer...