Aller au contenu

Sites défacés


tbr

Messages recommandés

Salut,

Me voilà en train de chercher quelques ebooks libres de droit sur le Net, livres que je pourrai - (s) => conditionnel marquant une possibilité dont je n'userai pas forcément - lire plus tard.

Par parenthèse, j'avais déjà visité ce site qui offre les grands classiques de la littérature.

Et quelle ne fut ma surprise, le site litteratureaemporter.free.fr est passé dans les moulinette d'un défaceur de site,

image1ri6.png

autrement, une personne (ou un groupe) qui s'approprie souvent la page d'accueil d'un site de préférence officiel, connu (ou comme ici, allez savoir...) afin d'y coller sa propre marque, comme un clébard qui viendrait pisser contre ta porte d'entrée et laisser ses crottes sur ta pelouse.

> Avis personnel n'engageant que moi.

Bref, je peux toujours courir pour mes p'tits "bookins", moi. :)

Autre avis qui n'engage à nouveau que moi : je me demande vraiment, à part l'acte gratuit, stupide, ce qui peut vraiment motiver un "défaceur" a vouloir pervertir un site aussi peu offensif que http://litteratureaemporter.free.fr/ , surtout si celui n'a rien à vendre ?

Ben quoi, tbr, t'a pas encore pigé ? Il veut son 1/4 d'heure de célébrite, et tu viens de le lui offrir... :(

Moi : :sorry :)

Lien à poster

Psyko >> Je pense que tbr connait les defacages. :D

Mais la ou il veut insister, c'est que defacer un site perso de litterature, ca fait pitie. :) Ce sur quoi je suis parfaitement d'accord...

Tu me dis si je me trompe tbr.

Lien à poster

Feraient mieux de trouver un vrai boulot que d'em*der le monde...

Si c'est pour faire connaitre les failles, pourquoi ne pas seulement envoyer un mail à l'admin ?

Si c'est pour montrer leurs capacités, il n'y a pas de quoi être fier quand ce sont des petits sites. (et même les grands d'ailleurs...) Faire quelque chose d'utile/concret restera plus longtemps dans les mémoires : on se souvient de steve jobs ou bill gates, mais vous souvenez vous du jeune qui a réussi à pirater le site du fbi il y a un temps ?

Lien à poster

Tout à fait d'accord. Le côté "mais on prévient des failles" c'est bidon. Ils n'ont qu'à proposer des améliorations ou signaler les failles discrètement, suivre les évolutions et tester. Exploiter une faille connue mais pas encore corrigée partout c'est à la portée de tout le monde. Il suffit de suivre le rapport de faille qui explique qu'en faisant tel ou tel truc on peut faire telle ou telle chose et c'est tout.

Lien à poster

Loone > Un lecteur mécontent que Jules ait écrit 20000 Lieues sous les mer, ou que Shakespeare ait commis Roméo & Juliette, voire que Victor Hugo soit l'auteur des miserables et que Daniel ait fait supporter de longues années de solitude à son Robinson de fortune ?

Pourquoi pas après tout. :D

Dans ce cas, qu'il lise Vian : "J'irai cracher sur vos tombes".

Teka > Exactement ce que je voulais dire. Tu es en plein coeur de cible. :)

Vraiment, faut se la jouer petit script-kiddie (comme dit laskov) pour défacer un site de ce genre. Qu'il aille donc faire de même (non, qu'il cesse carrément, ce sera mieux pour lui... ou elle) avec le site d'un parti politique bien puant - je ne donnerai pas de nom(s) - ou d'un organisme à tendance liberticide, ou que sais-je ?

Tiens, à cette heure tardive (ou matinale), je constate à l'ouverture du site

http://litteratureaemporter.free.fr/

... qu'il est temporairement fermé pour résoudre une "difficulté" technique.

Tu m'étonnes ! :devil

En fait, ils cherchent le défaceur pour le défacer... Euh, je voulais dire lui défoncer (la tronche)

Lien à poster
  • 3 semaines après...
×
×
  • Créer...