Aller au contenu

Première vu prise de M31 (dans Andromède)


rjds

Messages recommandés

M31 est l'une des galaxie les plus facile à prendre. Et pourtant mon résultat n'est pas "terribe". :)

2 premiers traitement d'une serie de 22 poses de 30 secondes à 200mm en f/6.3 en ISO1600

m31_2_200mm_1_mini.jpg

m31_2_200mm_2_mini.jpg

Pose équivalente de 11 minutes, mais avec un bruit multiplié par 22 par rapport à 1 pose !!! d'où l'intéret d'un bon suivi ! voir meme faire de l'autoguidage, mais c'est une autre histoire.

Le resultat avec le 400D au foyer de la 80ED.

23 * 20 secondes à 600mm (vu que c'est une 80mm de diamètre, on est a f/7.5) en ISO 1600

m31_col_600mm_1_cr_mini.jpg

Cette deuxieme image est pour montrée l'extension de la galaxie, mais avec plus de pose cela serait sans doute un poil plus.

m31_nb_600mm_1_cr_mini.jpg

Et pour comparer, voici une image brute:

M31_raw_mini.jpg

Comme quoi ce n'est pas évident d'arriver a un resulat probant avec cela.

Et encore je n'ai pas appliqué un traitement avec les dark pour reduire le bruit. Une prochaine fois quand je ne les oublierais pas. Et oui, les dark il faut les faire dans les meme condition de prise de vue, avec un cache afin de n'obtenir que le bruit thermique. Les photos on été faite alors qu'il devait faire 4 à 6°C. Il faut donc des dark de meme durée, et pris eux aussi à 4 - 6°C.

et à propos du suivi de la monture mise en station à la vitesse sidérale, voici l'erreur que j'obtenai ce soir là :

suivi.jpg

Temps total : 7 minutes 40 secondes.

Avec une meilleure mise en station, de meilleur moteur la trace devrait être plus courte.

Avec un autoguidage, cela devrait se rapprocher d'un point

y a du boulot, mais j'aime ca :)

l'astrophoto c'est pas facile mais j'adore :biz

Lien à poster

Pour les points rouges je dirais plutôt que ça a du apparaître lors du compositing et que ça ressemble plus pour moi à un souci qui ne fait apparaître une étoile dédoublée, ou deux étoiles, uniquement dans le canal rouge. Je trouve pas que ça ressemble à du bruit.

Lien à poster
×
×
  • Créer...