Aller au contenu

Trop de modos par rubriques !


tbr

Messages recommandés

Hé, les gars et les (rares, trop rares) filles modos (et nous, Admins), il va falloir faire un maximum de "nettoyage" au niveau du nombre de modos par zones et rubriques.

Il ne peut en effet pas y avoir plus de modos, pour certaines rubriques, qu'il n'y a de visiteurs. Cette situation est ridicule vis à vis vis du visiteur qui s'imagine alors un maxi flicage quand il voit jusqu'à 12 (!) modérateurs pour une zone - cas de la zone "Matériels et Logiciels" et ne tente même pas de venir.

Il faut passer un bon coup de balai et que seuls 2 modos, désignés comme tels il y a qqe temps, soient modos. Les autres modos et/ou Admins, à commencer par moi, n'ont pas à être modos de toutes les zones.

... ou bien les visiteurs vont croire que c'est un commissariat du Net. :)

Lien à poster

Remarques un forum de modo, ça peut être le truc qui attire les foules ^^

Il faut recenser les personnes qui désirent toujours être modo et enlever le titre de modo d'office à celles qui ne sont plus venues sur le site depuis un certain temps (ce n'est pas une punition, c'est juste qu'être modo c'est avant tout dans le but d'être utile au site, si on ne vient pas sur le site on ne peut pas être utile ...)

...

Lien à poster

+1 avec Loone, si un membre ne vient plus du tout sur le forum, il va avoir du mal à modérer "sa" zone.

Maintenant, ça ne me dérange pas qu'il y ait 3 ou 4 modérateurs par rubrique, j'estime que celà assure une certaine "permanence" et ainsi une réponse très rapide dans le cas d'un problème éventuel (même si c'est vrai que modo ici, c'est le pied : les membres sont suffisament intelligents pour ne pas poster n'importe quoi, donc peu de travail de "modération").

Lien à poster

Disons plutôt qu'on n'a pas besoin non plus d'avoir (à l'affichage) plus de modos dans certaines section que de gens qui la visitent. Il faut trouver un juste équilibre qui donne l'impression de règles respectées ET de liberté d'expression, dans le cadre d'une charte... que nous n'avons d'ailleurs jamais rédigée.

Qui s'y colle ? :D

Lien à poster

Je propose 4 place de modérateur modérateur (Une par zone et non plus une par forum)

Les autres modérateurs afficher sont en fait les admins (ben oui nous aussi on à le pouvoir...) mais c'est vrai qu'il faudrait que les développeur du CMS ce décide à programmé un moyen de voir qui est modérateur et administrateur autrement que par la petite image...

Lien à poster

Comme on peut le voir dans le thread "vos âges", la très grosse majorité de ce forum est adulte et/ou suffisament assez mûre pour poster de façon responsable. Pas besoin d'une charte pour avoir un forum "propre".

Non parce que s'il faut une charte, ça ira vite :

1. La courtoisie (ou du moins un certain savoir-vivre) est de rigueur

2. Les liens vers tout contenu illicite sont interdits

3. Le SMS est banni.

4. Il est conseillé de lire un peu le forum avant de poster, histoire de se familiariser avec les membres, leurs habitudes, etc.

En langage du petit Kévin, ça donnerait :

1. No flamewarz

2. Pr0n & hax b&

3. SMS = GTFO

4. Lurk moar

Voilà, charte rapide, mais universelle et qui garantit un minimum de tranquillité dans le coin.

Probablement.

Lien à poster

Je plussois Van : conséquence logique, on est bien trop nombreux. Faut faire un peu de nettoyage niveau modo compte tenu du niveau des intervenants, quitte à en remettre un en "one shot" si jamais la situation le requière ...

Perso, je ne trouve rien à modérer sur la zone matos en tout cas (bon, ça change pas de ma zone d'avant cela dit :D).

Lien à poster

Quoi qu'il en soit, si personne ne vient dans la zone matos, c'est, je pense, lié à la présentation en elle même : pas assez de choses pertinentes concernant le matos dans les post-it, pas de news hard pour se tenir au courant, peu de comparatifs lockés et stickés, etc ... des sites où l'on peut demander une aide sérieuse niveau matos, y'en a plein, et des plus anciens que Post Posse (Noky, HFR, ...). Les fora PCTeam jouissaient d'une "clientèle d'habitués", ainsi que d'un flux plus ou moins continu de nouveaux venus amenés par le medium papier.

Actuellement, on a plus ça. Donc, pour fédérer un chouilla, il faudrait principalement organiser des équipes de newsers, par thème si nécessaire (cartes graphiques, cartes mères, périph' externes, refroidissement, gags, etc), afin de couvrir toute l'actu et ainsi, de faire revenir les gens. Ca veut aussi dire refaire la page principale pour permettre une meilleure lisibilité ... un objectif pourrait être un portail multi sensibilité qui fonctionnerait de la même manière que celle que je propose pour la zone matos, mais pour toutes les autres zones ... c'est du boulot, mais vu le nombre que nous sommes, il doit bien y avoir moyen ...

Moi, je suis volontaire pour la sécu informatique ou la réseautique :D

Lien à poster

Ah! par contre, ça me fait penser, quand j'avais essayé de poster du contenu, entre le moment où j'ai envoyé un test de jeu et le moment où a été validé, il s'est passé plusieurs jours et ça, c'est pas forcément motivant par rapport au forum où l'on poste l'article et que tout le monde peut le lire et y réagir tout de suite.

Alors ouais, moins de modo ok si vous voulez, mais alors des admins beaucoup plus réactifs pour valider le contenu (à moins que maintenant il n'y ait plus de validation à attendre?)

Une autre solution serait de faire comme sur l'ancien forum de posse : les modos/admins peuvent sélectionner les threads intéressants pour les mettre en news/contenu (je trouvais ça sympa et pas con du tout à l'époque).

Lien à poster

Ouep, ca permet de faire un CMS à partir d'un forum : les forumeurs créent des sujets, postent du contenu, et les admin piochent dedans pour étoffer un site (en faisant des liens vers les sujets) ...

Mais on peut aussi se poser la question du but du site ? des sites parlant du matos ou de jeux vidéos, il y en a des tonnes, qu'aurait de plus le notre ?

J'y ai un peu pensé, et le fait est que déja, on ne parle pas que d'informatique ici ...

De plus, on parle de chose souvent déja sorties (par exemple les notes littéraires), étant donné que nous ne sommes pas des journalistes et que les scoops vont être rares ...

Enfin, les informations du site sont à destination ... des visiteurs ! Oui je sais ça ressemble à une lapalissade, mais en fait même s'il est accessible à tout un chacun, on ne peut pas voir ce site comme un site publique, mais plutot comme un "club", une communauté restreinte dont les membres se partagent leurs expériences respectives (attention, il ne faut pas en déduire que c'est le site d'un club échangiste) ...

Si la communauté se développe, c'est tant mieux, mais je pense avec l'expérience que le fait d'être plutot restreint convient bien aux membres de notre communauté ...

Ici on ne vend rien, on dispense juste de l'expérience d'utilisateur (c'est pour cela que j'avais pensé à More Back, c'est parce qu'on fait des retours d'expérience), et c'est peut être cela qui peut attirer les visiteurs (car les sites marchands ne peuvent pas être totalement impartiaux, vu qu'ils présentent des choses ... qu'ils vont vendre) ...

La question d'attirer les visiteurs à déja été débattue, mais je fais un petit rappel : il est nécessaire d'avoir de la visite pour que la communauté se renouvelle et que l'interet du site persiste (oui c'est résumé à la louche mais bon, je ne vais pas encore écrire une tartine la dessus) ...

bon ça c'est ma vision des choses, elle n'est peut être pas partagée par tous ... Mais si on me demande de réfléchir au site, c'est ainsi que je le vois et dans cette optique que je proposerais des choses (logos, nom, rubriques, etc etc) ...

Et vous ?

...

Lien à poster

Vous avez mal interprété mon message les gens !

L'idée est vraiment (j'en ai pris conscience en répondant à Loone sur l'autre topic) de permettre une alternative pertinente au mag' papier ... c'est principalement ce qui manque, à mon sens. Et cela signifie bien sûr un panel de sujets très large (et certainement pas limité à l'informatique).

Dans le principe, chaque zone doit pouvoir proposer un panel de news particulier (je détaillerai plus tard si ça intéresse) !

Après, je suis plus pour l'instauration d'une nouvelle classe d'utilisateurs, les newseurs, qui auraient le pouvoir de passer un topic en news (je ne sais pas comment fonctionne PHPBB à ce niveau, mais j'imagine qu'il doit y avoir un mécanisme similaire), et le devoir de collecter au moins quelques news de son coté. Transformer les modos superflus en newsers, dans un premier temps, pourrait motiver les autres utilisateurs à se joindre à l'équipe ...

Lien à poster

Ca pourrait donner quelque chose comme ça, par exemple :

-------------------------------------------------------------------

Matériels & Logiciels | sorties hard, tests, comparatifs

Jeux vidéo PC & Consoles | previews, bétas ouvertes, tests

Micro & Ludostalgie | émulation, nouvelles sorties

Programmation | nouveaux langages, tests

-------------------------------------------------------------------

Arts & Design Graphiques | nouveaux softs, artistes, tests

Cinéma & Animations 2D/3D | nouveaux softs, artistes, tests, critiques films

Littérature & BD | nouveaux albums, critiques

Musiques & Evénements importants | nouveaux albums, concerts, critique

-------------------------------------------------------------------

Sans compter tous les nouveaux sites dédiés, à coller dans le vrac à liens et eventuellement en news si vraiment marquants.

Lien à poster
×
×
  • Créer...