Aller au contenu

PlugandPuck: Mon propre logiciel de blog (Avancement)


puck

Messages recommandés

Bonjour,

il y a quelques mois, je m'étais lancé dans la création d'un logiciel de blog. Je vous avais demandé vos avis dans un post nommé "

 Projet, défis : logiciel de blog" et ceux-ci m'avaient semblés plutôt positifs dans l'ensemble, malgré quelques remarques constructives aux quelles j'ai fait attention. 

C'est donc aujourd'hui que je vous présente la version alpha de mon projet, ce logiciel de blog ne présente pour l'instant rien de très exceptionnel ou de révolutionnaire, ce sont juste les bases indispensables à tout logiciel de blog.

Vous pourrez le télécharger à cette adresse: http://nbsclan.free.fr/plugandpuck/index.php?page=Telechargement

J'attends avec impatience vos avis.

Merci.

Lien à poster

Voici, tel que ce que mon ordi montre (sous safari 3.0.4) :

image2qg6.png

Il y a manifestement encore de gros pb de calage et aucune ergonomie, encore moins de Webdesign, mais ça devrait venir... N'est-ce pas ? :D

Dès que ce sera prêt (et valide W3C), tu pourras éventuellement, si tout le monde trouve ton travail intéressant et si tu nous y autorises, à placer ton travail dans la zone pour le moment fermée nommée Téléchargements.

Bon, en attendant, comme on dit : "au boulot !" :)

Zut !... plus que 24 minutes avant que la batterie de mon portable tombe en rade. Phoque je recharge.

Lien à poster

Heu oui, en fait, je trouve le site officiel plugandpuck (que j'ai moi même réalisé :D) moche, je vous conseil donc plutôt d'essayer le logiciel en lui même.

Merci pour ta remarque tbr, le site officiel est déjà en cours de réaménagement :).

Lien à poster

Ce que j'aime bien avec puck - si si ! :D - c'est qu'on lui fiche des bâtons dans les roues, qu'on lui en fout plein la tronche, qu'on lui fait ramasser la savonnette... (et il le fait), et il reste fidèle à lui-même, imperturbable. Il continue son bonhomme de chemin et nous propose encore et toujours des choses, sans se démonter pour autant.

Vas-y puck, go ahead ! Améliore ton idée

... et n'oublie pas de tendre l'autre joue. :devil

Lien à poster

Je viens de lire vos critiques ainsi que vos commentaires sur le logiciel, il est vrai que le filtre anti-spam est un peu hardu et les questions ne peuvent être changées que en actualisant toute la page, je vais remédier à ça en insérant un bouton pour actualiser seulement l'anti-spam (ajax ?).

Tant de moqueries pour ce pauvre slogans: "Quand le web prend de l'ampleur" :D , je comptais déjà le modifier mais n'ayant pas beaucoup d'imagination ce jour là, j'ai préféré le laisser.

Lien à poster
  • 6 mois après...

Bonjour,

il y a maintenant un bon nombre de mois, je vous avais proposé de télécharger la version alpha de mon logiciel de blog;

aujourd'hui je viens vous présenter sa version beta, et j'espère sincerement que vous la testerez :) .

Comme promis le site vitrine a été modifier entièrement et le slogan a changé lui aussi :D, vous pourrez admirer tout cela sur le site: Plugandpuck.

Cette version du logiciel présente des modifications majeurs telles qu'un gestionnaire de thème ou un flux rss, mais je vous laisse découvrir les autres modifications par vous même.

Merci d'avance pour votre soutiens.

Lien à poster

Je ne compte même plus le nombre de gens infoutus d'écrire correctement le mot

ACCUEIL

... n'est-ce pas, puck ?

C+E se prononce SE

C+U+E se prononce KE

> On met donc le U entre le C et le E pour transformer le "SE" en "KE"

A part ça, je suis juste dans ma période "aucune excuse" :D

Bon courage pour la suite... et mets un peu plus de fun (couleurs, etc.) dans ton site.

Lien à poster

Tiens, ça m'avait échappé. Ce mot est un véritable écueil de toute façon.

Pour la couleur, c'est vrai que c'est un peu trop sobre. Un effet de survol coloré dans le menu serait pas mal par ex. Et tu devrais peut-être remplacer le fond gris par quelque chose d'autre (sans être flashy pour autant).

EDIT : j'ai voulu éditer la feuille de style avec webdevelopper, et ce n'est pas possible car... tu utilises des frames ?

Lien à poster

puck > Ah, des frames !... Vade retro. :)

Utilise les CSS en "tableless" pour faire le design de ton site si tu peux.:o

Hebus > je voyais pas ça de cette manière. Ça ne m'étonne pas que tant de gens font cette faute puisque leur logique est faussée. Une sorte de double piège.

re-puck > si tu ne l'as pas déjà prévu, vois ce qu'il serait possible de faire en terme de structure - BDD/code/template car i serait pas mal de faireson choix dans une liste de modèle de pages (templates), voire d'en créer un soi-même

> comme tout bon CMS qui se respecte, en fait. :D

Lien à poster

Bon bon bon :D,

pour répondre au sujet du "Acceuil", c'était juste une faute d'inattention ou une faute de frappe car je sais très bien comment le mot accueil s'écrit :).

Carambar > Je n'ulise jamais de frame pour mes sites, je trouve ça horrible et google, lui aussi, il y a surement un problème au niveau de ton webdeveloper, c'est étrange car mon css est valide w3c.

Carambar & Tbr > Merci pour l'idée des couleurs, je compte bien mettre le même genre de couleurs que celles des titres netvibes, au survol des boutons.

re-Tbr > Depuis que j'ai lu un tuto sur les templates, l'idée me plait bien, je vais y songer pour la version 1.0.

Merci pour vos réponses.

Lien à poster

Pour les frames, ca doit venir de la redirection du .c.la... non?

Edit : Ah oui, je tenais à dire que personnellement j'utilise son système de blog depuis près d'un an... j'en suis très content! Bien sûr, il y a des corrections à faire, etc. Mais c'est plutôt stable et assez pratique, puis ça change des Wordpress habituels :D

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Voici quelques nouvelles du logiciel de blog Plugandpuck;

ça fait quelques mois que je travail sur la nouvelle version, j'essaye de réorganiser mes fichiers sous une sorte de modèle MVC (Modele, Vue et Controlleur) afin de rendre le logiciel plus facile à comprendre pour les gens qui liront mes sources, j'avoue que c'était un peu le boxon sur l'ancienne version. Le logiciel sera enfin placé sous la licence GPL (donc libre, evidement) ce qui signifie que je vais enfin pouvoir faire de la pub pour Plugandpuck sans qu'un petit malin s'amuse à se l'approprier sans demander les droits d'auteurs.

Au niveau des nouveautés, je compte bien rendre le panneau administrateur un peu plus dynamique en y inserant quelques petits effets destinés à rendre le panneau plus intuitif et tout cela grâce à la librairie Jquery (à ce propos, j'aimerais savoir comment la proposer dans mon logiciel en respectant les droits d'auteur). Vu que le logiciel se basera sur un petit moteur de template en Php, la modification des thèmes sera revue et offrira beaucoup plus de possibilités (3colones, ...).

Je pense beaucoup à installer un moteur de plugin mais j'ai du mal à imaginer comment faire, si vous avez une idée, n'hésitez pas à me la proposer.

Je ne cherche pas à rivaliser avec le nouveau Dotclear qui est vraiment bien mais je compte quand même faire un peu de pub pour avoir quelques "clients".

Si vous avez d'autres idées, faites m'en part.

Lien à poster
×
×
  • Créer...