Aller au contenu

Votre Pile A Lire


bunee

Messages recommandés

Dans le désordre :

John Katzenbach "L'analyste"

Neal Stephenson "Cryptonomicon (Le code enigma)

Kate Mosse (pas le mannequin anoréxique, hein) "Labyrinthe"

... et ceux que j'ai en bibliothèque qui n'attendent que d'être lus.

Littel "La Compagnie", etc.

Lien à poster

Neal Stephenson "Cryptonomicon (Le code enigma)

Excellente trilogie. D'ailleurs, la triolgie que je cite plus haut en est une sorte de "préquelle", vu qu'on retrouve un certain nombre de familles de la trilogie du Cryptonomicon.

Lien à poster

La liste est longue et la pile serait tombée depuis longtemps si elle n'était pas étalée sur un coffre...

Beaucoup de relectures en ce moment (pas eu le temps de braquer Gibert récemment *) en tout genre et en tout ordre (généralement, je pioche dans le tas)

J'ai donc :

- Tous les petis Nicolas (celui de Goscinny/Sempé, pas l'autre hein :))

- Tous les Sherlock Holmes

- Les Patricia Cornwell (à reprendre dans l'ordre et pour constater le " naufrage " de la série)

- Les vampires d'Anne Rice (même remarque que ci dessus)

- Don Quichotte

- Voyage au bout de la nuit

(On me parle de ces deux derniers depuis si longtemps qu'il faudra bien que je me lance)

- Quelques Lovecraft

- La bio de Bowie par Jérôme Soligny

- Mon petit doigt m'a dit d'Agatha Christie (parce que le film passe prochainement et que j'aime bien connaitre le coupable avant)

- d'autres surement mais le coffre est pas dans mon bureau alors...

* La prochaine fois, je vous énumère ceux qui attendent d'être achetés...

J'en profite pour remercier le RER B qui me permet de lire autant... :o

(Y a pas une contrepèterie dans le titre du thread ? :D)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Ce que je dois finir de lire (une chose à la fois) :

* LTI, la Langue du Troisième Reich (Victor Klemperer)

* Matière Noire et Autres Cachotteries de l'Univers (A. Bouqet & E. Maunier)

* La Nature de l'Espace et du Temps (Stephan Hawking & Roger Penrose)

* De la Culture en Amérique (Frédéric Martel)

J'ai de quoi m'occuper avant la prochaine vague d'achat de bouquins ^^

Lien à poster

Wai enfin super exotique ...

- LTI est intéressant (un enseignant juif qui constate l'évolution de la langue allemande durant la seconde guerre) mais trèèèès lourd niveau style

- La Nature de l'Espace et du Temps ... ça commence à me piquer la tête (because les formules, toussa)

- Exception pour De la Culture en Amérique, qui dévoile les aspects méconnus et pourtant très intéressants des organisations gérant la culture au USA (ISBN 2070779319) ; so far so good, je le conseille aux personnes qui veulent se cultiver sans se gargariser de chiffres divers et variés (j'en suis au tiers du livre).

Lien à poster

De mon côté:

-Lunar Park (relecture), Bret Easton Ellis

-Contes de la folie ordinaire, Charles Bukowski

-Petits suicides entre amis, Arto Paasillinna

-Le parfum, Patrick Süskind

Ceux-là sont ceux qui trainent sur la table de nuit. Les trois premiers sont entamés et bientôt terminés. Je vais refaire le plein d'ici peu. Mon calepin se remplit.

Lien à poster

Pour ma part il faut que je termine Kull le roi barbare de Robert E. Howard, puis il faudrait que je relise quelques Shakespeare dont je ne me lasse pas.

Kull, c'est le surnom du roi jean, non ?

Bon avant de publier une liste ici, il faut que je retourne dans une librairie (autre que php) voir un peu ce qu'il se fait en ce moment ...

Maintenant que j'y pense, il y a bien la série de Robin Hobb sur les aventuriers de la mer (j'avais adoré celle sur l'assassin royal) mais à part ça, je n'ai rien d'autre en vue ...

...

Lien à poster

Moi, je cherche une personne dotée d'une belle voix (pas la mienne, elle est fatiguée après une journée de boulot en Hotline et je deviendrais presque flemmard après 22h30) pour me lire tous les livres que j'achète mais que je n'ai même plus le temps de lire.

> J'en ai bien une quinzaine en retard.

Ensuite, il faudrait faire la lecture à mes deux enfants : Winnie, Dora, Oui oui...

- "Comment ça, "non, non!" ?" :D

"Bon...tempi".

Lien à poster

Moi, je cherche une personne dotée d'une belle voix (pas la mienne, elle est fatiguée après une journée de boulot en Hotline et je deviendrais presque flemmard après 22h30) pour me lire tous les livres que j'achète mais que je n'ai même plus le temps de lire.

> J'en ai bien une quinzaine en retard.

Ensuite, il faudrait faire la lecture à mes deux enfants : Winnie, Dora, Oui oui...

- "Comment ça, "non, non!" ?" :D

"Bon...tempi".

Ah mais si tu cherches quelqu'un pour vous lire à voix haute tous vos livres en retard, y à Maha !

Ou Roland ...

...

Lien à poster
×
×
  • Créer...