Aller au contenu

Serons-nous plus avancés avec la certitude d'une présence ex


parpalhon

Messages recommandés

Seti at Home c'est bien, l'idée d'utiliser les machines du net pour effectuer de gros calculs est géniale. mais le projet de rechercher une présence extra terrestre n'est t'elle pas un peu futile ?

pour infos, il existe plusieurs projets de calculs distribués (distribued computing) dont le très sympatique Folding at Home proposé par l'université de Stanford (UK). c'est une initiative plus terre à terre qui consiste à analyser le fonctionnement des protéines animales et humaines. le jour ou nous comprandrons ce méchanisme, de grandes avancés médicales seront certainement possible. voir le site

je calcul déja pour eux depuis un moment, et vous, qu'en pensez vous ?

Lien à poster

Idem que pour la question: A quoi ca sert d'overclocker une machine a mort si ca tient pas la charge et si il faut des moyens considerables pour y arriver? A rien certes, mais ca n'empeche pas des centaines de personnes de le faire. apres les raisons de chacun peuvent être differentes. Bon pour moi pas de doutes qu'ils existent les ET, mais bon 'voudrais bien en être sur quand meme :alien: . Sinon je participe a d'autres projets, comme rosetta et einstein.

Lien à poster

Et le plaisir alors ?

La vie serait tellement futile si on ne devait se contenter Que des choses utiles. C'est donc bien parce que ça ne sert à rien (ou presque), comme beaucoup de choses qui nous entourent, que c'est rigoureusement indispensable.

... comme il serait RIGOUREUSEMENT indispensable (parpalhon del riu) de mieux écrire, n'est-ce pas ?

Lien à poster

Vous allez pas me dire que le fait de comater sur un écran de veille qui analyse des ondes radios vous procure un plaisir particulier... (de temps en temps oui, l'orsque l'on épate les amis, mais quand on est seul face à sa machine, on s'en lasse assé rapidement)

Evidament que la vie serait bien triste sans une dose de futilité, je défend par là l'interêt du cinema, des livres ou de la musique, mais en ce qui concerne l'usage de machines capables d'effectuer de gigantesques calculs en parallèle... C'est le résultat qui nous importe, mais cela prend du temps, consome de l'énergie...

N'est il pas parfois raisonable d'anticiper quelques peu les conscéquences de nos actions ? De tanter de faire des choses en vue d'une satisfaction réelle et sans avoir de regrets, ou du moins, en essayant de les minimiser.

Après, que chacun fasse ce qui lui plaise, cela ne pose pas de problèmes particuliers, je voulais seulement en savoir plus sur tes motivations Tbr, je les pensais plus fondées...

Lien à poster

Oui c'est un peut futile mais comme le dis tbr, on est pas non plus obligé de faire QUE des trucs utiles non plus.

Ceci dis maintenant que SETI est à 100% avec BOINC, personne n'est obligé de faire QUE du calcul pour SETI, et ont peut choisir de rejoindre un autre projet "plus sérieux" tel que Folding@Home (ce n'est pas le seul non plus), et suivant ses désirs ont peut calculer plus pour un projet que pour un autre, ce qui est bien pratique si ont veut participer plus à des projets "plus sérieux" que SETI.

Si ça t'interresse je t'invite à regarder la liste des projets qui peuvent être ajouté à BOINC : http://boinc.berkeley.edu/

Sur l'ancien forum ont a souvent parlé des autres projets (dont certains encore "moins sérieux" que SETI), ce serait stupide quand même.

Le titre du forum est du au fait que SETI fut le premier du genre (je me trompe peut-être) et que cette zone avait été créée spécialement pour à ce moment là.

Et pour ton information, SETI n'est pas un simple écran de veille :D, il peut fonctionner juste en écran de veille, ET/OU en tache de fond prenant les ressources inutilisées de ton PC. :)

Pour ma part je suis curieux de ce projet et je me suis souvent demandé s'il y avait une forme de vie ailleur que sur notre planete.

Et pour finir je cite une phrase du film Contact "Si nous étions seul dans l'univers, ce serait un beau gachis d'espace ..."

Lien à poster
×
×
  • Créer...