Aller au contenu

Horloge d'un serveur ralentie...


Hebus@22

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un serveur Windows 2000 qui ralentit constamment son horloge.. J'ai un serveur Lotus Domino dessus.

Avant, le service de synchro de l'horloge fonctionnait régulièrement, mais faisait planter Lotus. Je l'ai donc désactivé, mais en 3 heures de temps l'horloge s'est décalée de 7 minutes !

A quoi celà peut-il être dû ? :?

Merci

Lien à poster

cela n'a absolument rien a voir avec la pile.

j'ai aussi observé ce phenomène sur mon PC : je n'ai pas trouvé la raison exacte, mais j'ai observé que relativement frequement mon PC faisait des minifreeze (inferieur a la seconde) mais comme 1 + 1 = 2 + 1 = 3, et bien au bout d'un moment l'horloge derivais serieusement. Donc je dirais verifie tes process et ton matos : pour moi cela a commencé des que j'ai ajouté une carte TV. (PCTV Rave)

Lien à poster

bizarre quand même ! :?

Ton serveur n'a que la messagerie Lotus Domino dessus?

La pile de la carte est surtout valable lors du reboot de la machine pas pendant le fonctionnement.

Ou alors il y a un défaut sur la carte mère. :saoul:

Tu n'as pas de service ASR qui tourne sur ta machine à tout hazard ? (cas pour les HP/Compaq Proliant ML350 G2) mais tu aurais des reboot du serveur) :pinpon:

Sinon, ce serveur a t'il une synchro horraire correcte avec une horloge NTP? :zombie:

Lien à poster

non non...

j'ai remis la synchro il y a 2 jours et avant-hier, correction de 214 secondes, et hier correction de 104 secondes...

bizarre...

et le PC n'est pas sollicité à ce point pour faire décaler l'horloge... 2 xeon et Hyper Threading, ça doit qd même avoir assez de patate pour gérer l'horloge... :oups:

Lien à poster
  • 2 semaines après...

le probleme doit venir de l'horloge materiel du pc , que le serveur doit lire trop souvent . Quand tu lit une donnée , elle doit être stable , si on lit heure ( 3 operation de lecture ( h,m ,s )) au meme instant ou il y a un top (pour "incrementer" l'heure ), il y a un risque de loupe le top.

windows utilise une horloge logicielle ( qui synchronise de tps en tps ( tous les ?? ) ) sur l'horloge matérielle.

Lien à poster

Windows gère une horloge qu'il synchronise sur une référence "matérielle" : l'horloge du bios.

Si le changement de pile a corrigé le pb, c'est que cette horloge n'était plus à jour.

Juste pour notre info à tous : depuis combien de temps ce serveur n'a pas été redémarré ?

Les soucis de désynchro dus aux interruptions ont été corrigés par M$ après Win98.

Donc, en conclusion : il ne doit plus y avoir de "dérive" si il y a une horloge en bon état sur le matériel (peu importe d'ailleurs l'hure qu'elle donne, c'est juste une référence).

Lien à poster

Windows gère une horloge qu'il synchronise sur une référence "matérielle" : l'horloge du bios.

Si le changement de pile a corrigé le pb, c'est que cette horloge n'était plus à jour.

Juste pour notre info à tous : depuis combien de temps ce serveur n'a pas été redémarré ?

Les soucis de désynchro dus aux interruptions ont été corrigés par M$ après Win98.

Donc, en conclusion : il ne doit plus y avoir de "dérive" si il y a une horloge en bon état sur le matériel (peu importe d'ailleurs l'hure qu'elle donne, c'est juste une référence).

Ce serveur n'avait pas été redémarré depuis, disons 1 semaine, vu qu'il plantait régulièrement >)

En tout cas, on changé la coque du serveur (donc nouv carte mère) et là plus de problème... On a remis la bonne pile au cas où :jongle:

Lien à poster

oh, un problème de masse alors : l'alimentation du quartz d'horloge ne devait plus être au top, ce qui entrainait une frequence de vibration inférieure à celle demandée et du coup un retard croissant ...

sur ce /me retourne sur la reconvertion de la video de test de mon eyeTV vers DVD ... (je suis con quand je m'y met vu que le logiciel sait sortir le truc direct en iDVD et que je choisis du mpeg4 non supporté :D )

Lien à poster
×
×
  • Créer...