Aller au contenu

[portable] Eee pc d'Asus


fofo.rider

Messages recommandés

Il en a été question dans l'émission "De quoi j'me mail" sur RMC samedi.

Podcast disponible ici : http://www.1001podcast.com/podcast/RMCInfo/channel35/20071103_mail13h_rmc.mp3

L'invité est un monsieur chargé des relations presse chez asus et qui n'a pas l'air décidé à en vendre beaucoup et surtout je crois qu'il ne connait pas du tout linux...

En le vendant comme ça, je suis pas sûr qu'il va intéresser beaucoup de monde.

Le comble c'est quand l'animateur conclue "finalement, le système est beaucoup plus fermé qu'une machine sous windows !" et le gars d'asus qui lui répond "oui oui"...

Lien à poster

jmb> ben, ça fait combien d'années que les commerciaux n'entendent parler que de Windows ?

Alors forcément, tu sors Linux et ils te demandent si c'est compatible Vista ... :(

tu leur dis que c'est Unix, que ça existe de puis les années 60 et que c'est internet et ils te font un kernel panic .. :(

( surtout que vu l'engin, les arguments de vente sont facile à mettre en place : la fexibilité d'un PC, la mobilité d'un PDA et le potentiel d'un serveur : m'est d'avis que le gus s'est retrouvé avec un feuillet promo et la machine sur les bras 5mn avant l'emission.)

fofo> euh, l'Eee est quand même vachement plus rapide que mon portable (bon c'est vrai que les celeron 500 de nos jours .. ;-) )

mais bon, un engin comme ça et un adaptateur USB/ATA et j'ai une boite à outils complete et facile à trimballer pour du depannage ...

Lien à poster
  • 4 mois après...

Je l'ai acheté il y a quelque temps. C'est vraiment bien.

Comparé à mon ACER 9410, l'EeePC est vraiment tout petit et léger. Du coup je le trimbale partout alors que je me rends compte qu'un portable 17" ce n'est pas si portable que cela.

En fait dès que je l'ai eu j'ai remplacé les 512 Mo de Ram par 2 Go et viré le système Xandros (pourtant pas si mal) pour installer une Debian.

On peut reprocher le clavier et l'écran un peu petits (surtout en hauteur : 480 pixels). Certes l'écran est tout petit mais il reste parfaitement lisible. Le seul vrai défaut est le maigre espace de stockage (4 Go système compris). En dehors de ça c'est vraiment une machine du tonnerre.

C'est une vraie machine de geek et qui plus est elle n'est pas chère du tout. Avec une sacoche l'Eeepc peut vraiment se trimbaler partout.

Le processeur est un Celeron 900 Mhz "downclocké" à 630. Beaucoup de sites annoncent qu'on peut donc revenir à 900 Mhz sans risque pour ma part je me demande si ça ne poserait pas un problème de température. Le compromis est d'installer powertop qui fait varier la vitesse du proc en fonction des besoins. Ça permet de faire tourner certains jeux sans trop ramer sans trop réduire l'autonomie.

Lien à poster
  • 3 mois après...

en parlant de ce genre de portable LOW cost j'en ai vue sous Xp avec des DD de 40 Giga à votre avis juste pour mes déplacement en vacances ça vos le coup ?

Je veut juste faire un peut de mame et regarde deux ou trois video divx...

Lien à poster

en parlant de ce genre de portable LOW cost j'en ai vue sous Xp avec des DD de 40 Giga à votre avis juste pour mes déplacement en vacances ça vos le coup ?

Je veut juste faire un peut de mame et regarde deux ou trois video divx...

Il parait que la version XP est lente lente lente...

(pourquoi vous me regardez comme ca, j'ai été absent 5 ans ou quoi?

Lien à poster

qui corrige les mots pas la phrase

je veut dire si les mots sont bien écrit ben Firefox il passe au travers tandis que le cordial lui te fait la totale...

Ce qui veut dire qu'il est capable de voir si tu à pas employé les bon verbes, le bon temps etc...

Lien à poster

ben en même temps un correcteur grammatical, c'est pas du tout la même catégorie de problèmes ...

En fait, la seule vraie solution dans ce domaine est la relecture : ecrire comme un porc est une pente glissante.

mais bon, sérieusement, la version Linux de l'engin est livré avec plus d'espace disque que la version Windows et ce, pas seulement après installation de l'OS :( ( 12Go contre 20 et une meilleure batterie )

Lien à poster
×
×
  • Créer...