Aller au contenu

[Cinéma] Crysalis


Messages recommandés

Ça partait plutôt bien: un polar S.F. avec Albert DUPONTEL et la jolie Mélanie THIERRY dans une ambiance métallique style A.I.

Le résultat: une sombre bouse de près de 2h d'ennui profond.

Scénario chiant qui tient sur un ticket de métro*, histoire sans enjeu, dialogues insipides, absence totale de jeu d'acteur, décors pauvres et lisses, courses poursuite à 2 à l'heure (vous avez déjà vu deux mecs faire semblant de se poursuivre?), chorégraphies de combats ridicules, tout y est pour passer deux heures à se demander si ça va finir un jour.

A cela il faut encore ajouter des placements produits plein écran: gros plan sur Saint Gobain, Dell, Skyrock (oui oui, Skyrock) ou Google (dont le nom qui aurait dû être lu à l'envers pour cause de transparence d'écran n'a pas été inversé :) ) et vous obtenez pour le moment un des pires films de l'année.

Après l'exception, voilà la déception culturelle française.

en bref, N'ALLEZ SURTOUT PAS VOIR CE FILM! Gardez votre temps et votre argent.

* spoiler pour ceux qui pensent rater une bonne histoire:

Un ex-espion bulgare (pourquoi bulgare d'ailleurs?) loue la Crysalis, une machine qu'il a volée à l'armée et qui sert à réécrire ou effacer les souvenirs. une doctoresse veut s'en servir pour remplacer les souvenirs d'une pauvresses remodelée par ceux de sa fille plongée dans le coma. DUPONTEL enquête. Grandiose non? Surtout quand on sait que c'est étiré sur 2 heures.

Lien à poster

La chronique du pote avec lequel je suis allé voir cette bouse. Pour une fois qu'on tombe d'accord (et qu'on a les même réflexions, en plus):

"scénario inexistant et bateau, dialogues nazes ultra stéréotypés et acteurs transparents, mise en scène et ambiance dignes d'un épisode de Navarro, scènes d'action pathétiques combinant chorégraphies d'hémiplégiques et plans aussi plats que mornes, et pour combiner le tout photo ultra léchée absolument pas adaptée à l'ambiance et digne de ces pubs télés montrant des monospaces traversant des déserts illuminés par des orages synthétiques.

J'ai va pas vu l'ambition personnellement, pas plus que dans un épisode de PJ. l'envie d'en mettre plein la vue ouais mais c'est à peu près tout. Et putain vu le résultat, c'est d'autant plus ridicule. pas de doute culturellement la France est vraiment dans la merde, faut plus parler d'exception culturelle française , plutôt de déception culturelle. systématique.

Putain quel gâchis".

Trouvé ici

Lien à poster

Je l'ai déjà sortie, peut-être ici mais bon, Il y a déjà une antinomie dans l'énoncé de la phrase suivante :

"Voir un bon film de SF français"

Je ne suis même pas étonné que ce soit une sombre bouse parce que, tout exception gardée, et Dieu sait qu'elles sont... exceptionnelles - on ne compte pas les Jeunet/Kassovitz et autres qui ont réalisé des films plutôt transatlantiques, pour ne pas dire "Etats-Uniens".

Bref, du vide, de l'intersidérale connerie, de la SF molle et moche.

/me se rappelle plus du titre du film qu'avait fait "à que" Johnny avec un camion ALC. Encore une autre daube finacée à grands frais alors que, si ça se trouve, il y avait un "petit" metteur en scène bourré de réels talents.

Truc que j'aime dire sur le cinéma Français p/r au cinoche amerloque, toute proportion qualitative/quantitative gardée.

Tu donnes libre court de raconter une histoire entre trois personnes qui se donnent un rendez-vous.

En France : tu obtiens "Trois types qui se rencontrent"

Aux US, tu obtiens "Rencontre du 3ème type"

:(

Pis zut alors quoi, quand le cinoche français (dans son grand ensemble) va-t-il enfin cesser de formater sa production de films comme s'ils devaient passer sur un écran TV ? On sent tellement le manque d'ambition scénaristique, etc., comme si les dimensions même du poste rendaient le jeu d'acteur, les SFX, la qualité même du film, complètement riquiqui, fadasse.

Je veux un truc qui pète le cadre, pas un machin mou du g'nou.

> je ne paye pas 10 € la place pour qqe chose que je peux voir à la TV. :(

____

Bon, puisque les scénaristes aux US font grève, il y a des ouvertures pour les Français en mal de devenir cinématographiques à deux balles. :devil

Lien à poster
  • 3 semaines après...
×
×
  • Créer...