Aller au contenu

[Lecture] Quelques mois plus tard ....


bunee

Messages recommandés

Ce n'est pas une gestation, mais presque.

Compte tenu du nombre de Chroniques nécessaire afin de mettre à jour les lectures effectuées (moins nombreuses que prévu du fait de la surcharge de taf), j'ai longtemps hésité devant la méthode à adopter.

Résultat: je ne posterai intégralement que les chroniques des lectures qui m'ont réellement plu, voir enthousiasmée, et je linke les autres (sympa, mais pas inoubliables) en vous renvoyant sur mon potager en ligne. Réjouissez vous, je vous épargne les navets :)

Vous me suivez? Donc voici des idées de lecture:

Les aventures de Minette Accentievitch, ou les péripéties d'une jeune femme particulièrement libérée

Le Myrte et la rose , ou une histoire assez ambigue entre hommes

Les pêcheurs de perles , ou comment certains hommes vivent dans la misère pour que les femmes d'occident arborent sur leur gorge frémissante de jolis colliers

Eureka Street , les aventures d'une bande de joyeux (?) buveurs de bière dans les rues de Belfast

Contes et légendes populaires du val de Loire , lecture conseillée pour les veillées au coin du feu pour ceux qui ont la chance d'avoir une cheminée

Le passage des miracles, pour réver d'un jour ordinaire dans un quartier ordinaire d'un Caire extraordinaire

Le parfum, pour ceux qui sont curieux de voir si le livre et les film se ressemblent

Le journal du docteur faustus à lire si vous etes fan de Thomas mann et / ou si vous souhaitez savoir comment il a écrit Faust

Le baron Bagge , pour une cavalcade héroïque au pays des morts

Les chroniques de l'an 18 pour voir les coulisses des lendemains qui chantent

Sens dessus dessous ravira les inconditionnels de Devos

L'auberge des pauvres ou comment vous embarquer pour Milan dans la peau d'un exilé volontaire

L'empereur du Portugal , ou comment un pere finit fou grace à sa fille

Jackdaws ou comment lire facilement en anglais

Orage de septembre pour enterrer l'éte sans fleurs ni couronnes

Les dames du faubourg pour ceux qui aiment le quartier Saint antoine

Pour les chroniques, see you later ^^

Lien à poster

"Les aventures de Minette Accentievitch, ou les péripéties d'une jeune femme particulièrement libérée"

C'est donc une péripétieticienne ?

Dis, tu lis vraiment tout ça ? tu es abonnée à une bibliotheque ou tu as un budget monstre ?

Attention, petite faute pour LA baron bagge ...

En tous cas si tu lis tout ça, chapeau, j'aimerais pouvoir en faire autant ...

...

Lien à poster

Je suis sûr que Bunee ne lit pas*. Elle fait comme les journalistes (avec le book fourni par les attachées de presse), elle lit ce qu'on lui a dit de dire...

:devil

* elle dévore les livres, mazette !

remarque : si vous voulez lire, éteignez vos ordis, consoles, TV, machines en tout genre et vous verrez que vous aurez largement le temps pour.

Quand je n'avais (jeunes navets et p'tites carottes) aucun de ces appareils, je lisais facilement une cinquantaine de livres par an (environ 25000 à 30000 pages sur la base du format poche). Cela représentait parfois 1 livre dans la semaine, parfois rien, parfois 4 livres... en même temps. Je mélangeais les histoires ;)

Un livre de 500 pages par semaine, c'est pas tellement.

Lien à poster

Ben en fait le pire c'est que je n'ai pas lu autant que je le souhaitais (gros trou entre fevrier et juin à cause de mon stage, j'ai du attendre d'être clouée au lit une semaine pour pouvoir plonger dans mes bouquins)

Là c'est encore un peu coton parceque je cumule nouveau boulot + révisions d'exams. Mais c'est une question de discipline : On a toujours du temps si on souhaite vraiment le prendre. En ce moment je ne lis que pendant le petit dej et le soir dans mon lit. Je traine toujours mon bouquin avec moi au cas où j'aurai un creux dans la journée (improbable)

Loone --> C'est presque ça. disons que c'est un electron libre à la libido incontrolée et incontrolable huhu

Le budget? J'achete presque tous mes livres (neufs ou d'occase, ça dépend. L'avantage c'est que les livres d'occase coutent très peu cher, souvent un euro, 50 cts sur le boulevard saint michel) et je ne suis abonnée à aucune bibliothèque, tout ça parceque j'ai un rapport très possessif à ce que je lis. Par mois ça doit faire dans les 150 parfois plus quand je me prend la fantaisie d'acheter une pleiade, parfois moins (en ce moment, nettement moins). En contrepartie j'achete quasiment pas de fringues, CD, DVD etc

Mon grand reve serait d'avoir une pièce consacrée à la lecture: bibliothèque, éclairage sympa, fauteuil douillet, quelque chose pour écouter de la musique et de quoi me faire un thé. Mais bon c'est pas pour tout de suite ^^

Lien à poster

En fait, un pote a fait un stage (à Londres. Allez savoir pourquoi) pour apprendre à lire... nettement plus vite. Tout est question de technique. C'est sûr que si lire consiste à déchiffrer mentalement chaque mot, on n'est pas rendu.

Bon, ça sort du cadre de ce thread. Je n'ai lu là-dedans que "Le parfum" aux environs de 1991. Pour le coup, ce livre m'a vraiment saisi.

Quant à voir le film...

Tiens, bunee, je reprends : moi itou, j'ai toujours un livre de poche (généralement un polar) que je lis le plus souvent dans les bars, un verre de binouze à deux pas de moi, prête à être sifflée. Les gens sont souvent intrigués de me voir plongé et concentré dans ma lecture alors qu'il y a un bord** ambiant autour de moi. Il le sont d'autant plus que je peux à la fois être dans mon bouquin et les écouter sans que ça se mélange dans ma tête... et répondre parfois à leurs questions.

Bref, j'ai lu énormément de livres durant le trajet (retour) du bus que je prenais alors, le 72 (RATP). J'ai lu énormément aux comptoirs des troquets. J'ai énormément lu depuis l'âge 9, 10 ans, planqué sous la couverture (en quise de toile de tente improvisée), une lampe de poche couchée sur ma poitrine).

... Et j'ai aussi pris énormément de palluchades de mon paternel qui me choppait, lisant jusqu'à 3, 4 heures du matin alors que je devais me lever à peine 3 heures plus tard.

Bref, si toi tu dévores, moi, j'suis quoi ? Un ogre ?;)

Lien à poster

"Devorer" ? Bof, je ne suis pas du tout dans une logique de quantité ni de chronométrage (c'est pas une course non plus). Je lis ce qu'il me plait et au rythme qu'il me plait, sans compter.

Tout est relatif

Heureusement d'ailleurs car je n'aurais pas fini de complexer au regard des personnes qui lisent au moins trente fois plus que moi, assez nombreuses quand on y pense en parcourant la blogosphere littéraire

Je n'ai pas de difficulté pour lire dans un environnement bruyant, ça m'arrivait aussi assez souvent dans les transports, le metro, et même parfois en marchant. Question d'habitude?

Lien à poster

J'aimerais bien être un livre, comme ça bunee me dévorerait au lieu d'écrire presque-mon numéro de tel à un serveur presque-homosesquel ;)

En fait je lis beaucoup, mais des articles scientifiques en anglais ce qui n'est pas toujours des plus intéressants.

Mon bouquin de chevet : l'Histoire de France pour les Nuls. C'est assez passionnant :D

Lien à poster
Mon grand reve serait d'avoir une pièce consacrée à la lecture: bibliothèque, éclairage sympa, fauteuil douillet, quelque chose pour écouter de la musique et de quoi me faire un thé.

Rahhh, ouais, une pièce remplie de bouquins et des fauteuils confortables... Le rêve!

Dis, tu veux pas m'épouser? On ferait bibliothèque commune? hein? moi marié? Ha ouais, merde, c'est vrai...

Lien à poster
×
×
  • Créer...