Aller au contenu

Capricieux Caprices.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me réessaye à la compo musicale sur une mélodie débile qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours. Bon je sais le nom est idiot, il est juste temporaire. Voici donc un p'tit morceau de la piste sur laquelle je bosse depuis cet après-midi.

J'attends vos commentaires avec impatience, en espérant que ce ne soit pas trop inaudible.

http://perso.numericable.fr/dondavid/capricieux_caprices.mp3

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rien de transcendant, juste des corrections dans les différents accords. J'ai également revu le positionnement des instruments dans l'espace ainsi que l'équilibrage général des instruments.

J'en ai profité pour écrire et clôturer la 2nde partie de la mélodie. Je réfléchis encore à la 3ème partie et j'hésite encore sur le fait d'y intégrer une quatrième partie avant la conclusion.

Le lien vers la piste:

http://perso.numericable.fr/donangelo/Caprice.wma

(PS pour ceux qui ne lisent pas le WMA Lossless: Version MP3 Version FLAC Version Ogg)

Comme ça tout le monde est content, et du coup z'avez plus d'excuses pour pas l'écouter. ^^

Sinon ben toujours en quête d'un titre, donc si vous avez ne serait-ce qu'un début de suggestion...

Lien à poster

Ghost Line> Ce morceau n'a pas vocation a être très rythmé, c'est censé être assez lent et un peu mélancolique. Cela dit, comme il n'est pas achevé je prend note de ta remarque, j'essayerais d'en tenir compte pour la suite. Par contre je vois pas trop ce qui te fait dire que ça sonne médiéval.

J'ai réalisé une petite MAJ pour d'homogénéiser l'ensemble. J'ai écrasé les exports précédents, mais revoici les liens:

Version MP3

Version OGG

Version WMA (lossless)

Version FLAC

Version Monkey's Audio

Quand j'aurais suffisamment avancé je posterai la partition.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Petite MAJ de la piste. La partie violoncelle a été enrichie pour donner un peu plus de corps à l'ensemble. Personnellement je trouve que ça donne plus de cohérence à certains passages. En plus j'aime bien la sonorité de cet instrument alors j'aimerais qu'il soit plus présent. Je pense qu'on est proche de la fin de cette première piste je n'aurais plus qu'à l'achever et la peaufiner pendant les vacances.

Version MP3

Version OGG

Version Monkey's Audio (lossless)

Faudrait que je ré-écoute à froid mais je pense que je commence à me répéter la dedans. J'ai pas envie que ça devienne trop long, donc je pense que je vais conclure dans quelques mesures. Qu'en pensez-vous?

J'oubliais, une amie m'a suggeré un titre qui a attiré mon attention: "Histoire d'une Vie". Je suis pas sûr que ce soit adapté mais pourquoi pas.

Lien à poster

Bonsoir à tous,

Un nouveau post dans ce thread pour présenter une "RC1" du morceau!

Reste encore deux trois arrangements sans doute, mais le plus gros du boulot est fait on va dire.

Il ne manque plus que vos critiques:

Autant profiter de ce petit post pour vous souhaiter à tous un Joyeux Noël

Lien à poster

Parce que j'ai eu une idée qui n'a pas voulu me lâcher, voici une 'RC3' qui sera sans doute suivie par une "RC4" qui je l'espère sera la dernière avant la version finale.

Cette fois-ci vous n'aurez le droit qu'à du MP3, toutes mes excuses, je suis sur un PC différent où je n'ai pas eu le temps encore d'installer tout mes encodeurs fétiches. Si vraiment ça pose problème je posterais des formats Lossless, et le OGG si cher à mon coeur.

Voili Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne écoute.

http://squareaddiction.com/Suite.mp3

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Après quelques semaines de réflexion, je me suis dit que le groupe des instruments à vent n'était pas assez fourni, il lui manquait un petit truc d'après moi. J'ai donc décidé d'ajouter une partie pour une clarinette en Si b, avec parfois de grosses modifs sur les autres instruments. Voici donc une petite 'RC4.3'. Je pense que je ferais encore d'autres ajouts, mais il me semble que je suis assez proche du résultat voulu.

En tout cas je ne pense pas rajouter d'instruments, mais j'ai l'impression que certains passages sont un peu vides et mériterait d'être un peu plus amples. Il me semble qu'il me manque encore quelques mesures pour faire une vrai conclusion digne de ce nom. Qu'en dites-vous?

Version MP3

Version FLAC (lossless)

Version OGG

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Salutations,

Je suis heureux d'annoncer que j'y ai mis un point final samedi matin, ainsi voici donc la version finale, enfin jusqu'à ce que me vienne l'irrésistible envie de tout changer encore.

http://squareaddiction.com/Suite_6.6.3.mp3

Je n'ai pas encore eu le temps d'encoder en d'autres formats mais je vais le faire le plus vite possible. Normalement ce morceau est le 3ème (dans l'ordre chronologique) d'une série que je n'ai pas encore écrite.

Vos commentaires sont les bienvenus.

Lien à poster
×
×
  • Créer...