Aller au contenu

Test de la HD2900PRO


Wault

Messages recommandés

Voici un test récent de la HD2900PRO 512MB :

http://www.guru3d.com/article/Videocards/463/1

Petit résumé pour ceux qui n'ont pas le courage de lire les 14 pages.

Consommation électrique (page 4) :

HD2900 Pro => 362Watt

HD2900 XT => 400 Watt

Températures (page 4) :

50° au repos, et 70° maxi en 3D.

(Pour info, si ça intéresse quelqu'un, avec ma X1950XTX c'est 55° au repos et 85° maxi en 3D avec le rad d'origine qui ressemble beaucoup à celui de la HD2900PRO/XT)

Nuisance sonore (page 4) :

53 dB en charge => c'est bruyant.

Le site propose des infos de comparaison très intéressantes :

Jet => 120dB

Rue en ville => 80dB

Conversation => 60dB

Bureau => 50dB

Chambre la nuit => 30dB

Feuilles qui bruissent => 10dB

(Voir la page du site pour une liste plus exhaustive)

Les graphs de perf 3D commencent à la page 8.

http://www.guru3d.com/article/HiS_Radeon_H...B_review/463/8/

En conclusion, la carte s'overclocke bien et permet de dépasser une HD2900XT (à 400$ !), et pour son prix (250$) qui la met en face d'une 8800GTS 320MB (raison pour laquelle elle n'est comparée qu'à celle-ci dans ce test), elle est tout à fait performante surtout sur les jeux utilisant un maximum de shaders.

Par contre, elle consomme plus et chauffe plus que sa concurrente.

On remarquera aussi surtout, qu'à moins d'être vraiment très exigeant, la carte sans overclocking délivre des performances fantastiques sur quasiment tous les jeux testés, et ce jusqu'en 1600x1200 !

Il faut vraiment passer au 1920 ou 2560 pour que ça commence à coincer (et encore).

Lien à poster

J'en profite pour poser une question au sujet des cartes graphiques : Je veux changer de configuration (completement) et je me demandais quelle CG pouvait faire l'affaire ?

Je me disais qu'une 8800 GTX ferait l'affaire longtemps, mais vu les prix je me demande si une gts ne suffirait pas (je veux acheter un 22" qui affichera en 1600*1200) en attendant que les CG en pci expres 2 sortent et soient à un prix acceptable ?

En fait, c'est pour jouer aux jeux récents et a venir (genre ut3, QW et crysis ^^)

Et en voyant ce thread, je me pose une autre question : pourquoi choisir nvidia ? Je veux des performances, bien sur (actuellement j'ai une 6600 gt donc je verrais forcément une différence) mais aussi du silence (ou le moins de bruit possible en tout cas) et à une Température acceptable ...

Je n'arrive pas forcément à me faire un avis en lisant les comparatifs, j'en profite donc pour vous solliciter ...

...

Lien à poster

je ne pense pas que la 8800GTX soit une carte encore à acheter, car la suite devrait arriver dans les 6-8 mois, et la GTX est encore est toujours à plus de 500€ si au final la carte fut un excelant investissement à sa sortie, car toujours numéros 1 aujourd'hui (ouais bon y'a la ultra mais vu les perf j'appel pas ça mieux) donc tant qu'à faire autant acheter une 8800GTS 320Mo, ou alors attendre de voir ce que vont être les futures 8800GT annoncé par Nvidia à la fin du mois.

Sinon pour la HD2900Pro (mais la HD2900XT est aussi concerné) ça rest du ATI, ça chauffe, ça fait du bruit et c'est en perte de vitesse niveau haut de game, les drivers de la série HD sont pas au mieux de leur formes... et c'est franchement pas ce qui va faire baisser les prix...

Lien à poster

Et quid des 320 Mo ou 600++ Mo pour une carte ? cela joue réellement sur les perfs ?

Le probleme d'attendre, c'est que ça n'en finit pas ...

Bon je suis assez raisonnable pour ne pas commander dans la minute, mais cela fait quelques mois que je veux changer de config et il y a toujours quelque chose qui me retient (un futur chipset par ci, une nouvelle cg par là, une baisse des 22" (ils ne vont plus faire que 21,5") etc etc ...)

Bref, je pense que je passerais commande d'ici à mi novembre, histoire effectivement de voir ce que valent ces 8800GT (si j'ai bien suivi, moin cheres et plus puissantes que les gts), mais qu'il est dur de faire un choix !

...

Lien à poster

bah justement avec la GT tu va te retrouver avec un CG en théorie avec pas mal de perf, pour pas trop cher, donc voilà quoi, sinon pour ce qui est des Mo de RAM oui ça va commencer à jouer vu ce que DX10 bouffe comme utilisation mémoire, il suffit de voir UT3 est ses textures en 1024 mini si tu va pas changer toi même le .ini pour forcer une résolution plus petite ^^;

PS nan mais c'est pas fini ce HS ? :sorry

Lien à poster

L'histoire de la mémoire embarquée des CG, c'est que plus tu auras de VRAM, plus grandes seront les textures chargées ou plus nombreuses => du coup, tu perds moins de temps à les charger/décharger pendant le jeu.

Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui on parle de moins en moins de la bande passante, et plus de fréquence/taille mémoire.

Lien à poster

Mon avis sur la question, après avoir lu quelques tests, c'est que pour les résolutions de plus de 1600x1200 il faudrait plutôt prendre une 8800GTS 640Mo.

Sinon une 8800GTS 320Mo devrait suffire.

Pour DX10, il ne faut pas se faire d'illusion : PERSONNE ne sait ce que ça va donner. :]

La 8800GTX ne me semble pas forcément un bon investissement car il y a des bruits de couloirs qui disent que Crysis ne tourne pas à fond avec (il faudrait savoir ce que ça veut dire exactement le "à fond"), et quand on voit ses performances actuelles sur les jeux "patchés" DX10, elle est assez peu convaincante face à une 8800GTS (compte-tenu de la différence de prix s'entend).

Personnellement, je n'aime pas la communauté nVidia car les "nVidiots" comme on les appelle ont une trop grande gueule et polluent un peu trop les sites de news en général. En particulier ils font perdurer le mythe des pilotes ATi pas au point (même si c'était vrai il y a 10 ans).

Sauf qu'en attendant, ce sont les pilotes nVidia que j'ai dû mettre à jour (et installer des bétas en plus) pour que mon père puisse utiliser deux démos récemment sorties avec une "vieille" 7800GS, alors qu'avec les Catalyst d'ATi, ces démos "nVidia meant to be played" fonctionnent très bien ! Bref, passons je sens que je m'énerve. :mouich

Mais quand on regarde les choses d'un point de vue purement pratique et quantifiable, les cartes nVidia ont deux avantages réels outre leur domination en terme de performances dans le très haut de gamme depuis un an et demi :

- elles consomment et chauffent moins à prix et perfs équivalents.

- le nombre de jeux "meant to be played" est assez important. Et si pour Dx9 ça n'avait pas trop d'incidence, qui sait si ça n'en aura pas avec Dx10 !? :?

Dans tous les cas, et même si c'est un mauvais conseil, je sais, vu qu'ATi doit dévoiler ses HD3000 d'ici mi-Novembre et nVidia une évolution des 8800 fin Octobre, moi, j'attends, et je vous encourage à tenir encore quelques semaines avant de sauter le pas, même si, avec une 8800GTS il y a très peu de chance d'être déçu.

Lien à poster

Au sujet de ces nouvelles cartes 8800 GT; Foxconn aurait fait une boulette (mais allez savoir si ce n'est pas volontaire) en publiant des caractéristiques techniques puis en les dépubliant ...

Seulement voilà, google est passé par là et à mis en cache les infos :

Ce que l'on ne devait pas voir

Du coup, si effectivement elle prend en compte le pci express 2, la CM X38 que je souhaitais acheter prendra tout son sens ...

M'enfin, attendons un peu avant de trop se réjouir ...

...

Lien à poster
×
×
  • Créer...