Aller au contenu

Ubuntu + VMWare (Windows) = Windows irrécuperable


Jericho

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la dernière Ubuntu et je me suis dit... Tiens, pourquoi ne pas enfin essayer ce vieux tutoriel de VMWare server pour lancer sous Ubuntu mon installation Physique de Windows XP Pro.

J'ai donc copier mon profil matériel dans XP et modifiler le pilote du Bus Primaire IDE.

Je reboot sous Ubuntu, lance VMWare... bingo! Ca fonctionne parfaitement... Bon, maintenant j'essaye de lancer Helbreath (un vieux jeux du temps de t4c qui est la seule raison pour laquelle je garde windows) et malheureusement, avec 15 FPS, je n'irais pas loin.

Je reboot donc sous Windows et la BSOD : Désinstallez tous les nouveaux préiphériques installés (si je me rappelle bien).

Je retourne donc sous Ubuntu, lance Windows dans vmware et désinstalle le pilote que j'avais modifié pour l'IDE... Je redémarre pour aller sous XP et là, BSOD : le même.

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire, beaucoup de gens ont l'air d'avoir (ou d'avoir eu) le problème et la seule solution que j'ai vu a été pour eux de réinstaller Windows... Je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de le faire donc je m'en remets à vous, que feriez vous?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien à poster

Ca ce n'est pas un truc à faire avec VMWare, même si à l'origine il est possible de l'utiliser comme ça. Mieux vallait créer ta propre machine virtuelle avec VMWare sous Ubuntu.

A quel moment as-tu le BSOD ? Au chargement de Windows ? As-tu accès à la console de récupération ? Ou lancer une récup sous VMWare si tu as encore accès à Windows de cette façon.

Edit> Owned 2 fois ce soir !! lol

Lien à poster
×
×
  • Créer...