Aller au contenu

Deux coeurs et un seul Garrett !


Messages recommandés

Après avoir peiné à installer Windows sur ma nouvelle machine, je me suis hâté de réinstaller quelques jeux comme Rome Total War et Deadly Shadows.

Et malheureusement ce dernier ne marche pas. La vidéo d'intro joue à l'infini (même si elle est désactivée) et bloque l'accès au menu.

Après avoir fouillé sur le Net j'ai découvert que c'est un problème courant avec certains jeux notamment toute la série Thief, mais aussi System shock, Darwinia, etc.

Comme j'ai trouvé la solution sur un forum je reposte ici pour ceux qui connaîtraient le problème.

En gros ces jeux ne sont pas faits pour tourner sur un dual core, ça fait sauter ou bloquer l'affichage. La solution est un petit soft appele imagecfg.

Il faut installer cet exécutables dans les répertoires Windows/System32.

Ensuite il faut utiliser le notepad pour créer un fichier texte qu'on appelle patchdualcore.bat et dans lequel on écrit :

imagecfg.exe -u t3.exe
imagecfg.exe -u t3main.exe
imagecfg.exe -a 0x1 t3.exe
imagecfg.exe -a 0x1 T3main.exe

Evidemment cet exemple est pour Deadly Shadows, il faut remplacer les t3*.exe par les exécutables du jeu. Ensuite on exécute ce batch en faisant un double click dessus et zou le jeu se lance comme avant !

Voilà.

Je ne sais pas ce que fait ce programme exactement (il patch l'exécutable pour le restreindre à utiliser un seul proc je suppose) mais si quelqu'un avait une explication qui m'aiderait à faire la même chose sous Linux ce serait sympa parce que j'ai le problèe avec Darwinia.

Lien à poster
  • 5 mois après...

Je viens de commencer une partie de Deadly Shadows.

Je n'ai pas de problème avec les vidéos sur mon athlon x2 jusqu'à présent (croisons les doigts).

Je viens demander des conseils.

- Peut-on changer la police de caractères du menu ?

- Me conseillez-vous d'installer ce pack de textures : http://www.john-p.com/textures/Thief-DS/index.shtml ?

Si oui, y a -t-il des choses auxquelles je doivent faire attention en l'installant ?

Et surtout, je suis tout ouie pour vos éventuels conseils afin d'améliorer l'expérience de jeu.

J'ai à peine commencé et je viens de me souvenir que la première mission devait faire partie de la démo parce qu'il est certain que je l'ai déjà terminée.. il y a fort longtemps avec ma radeon 9100.

Bon, pour le moment, je vais jouer en normal. Je passerai en difficile une fois que les mécanismes du jeu me seront connus. :(

Garet n'a pas la classe de 47 mais ça ira. :D

Merci. :top

Lien à poster

Garet n'a pas la classe de 47 mais ça ira. :D

Garrett A la CLASSE !

Garrett, c'est la subtilité discrete, la pénombre.

Mon conseil : joue rapidement en dur par ce que l'IA est quand même le point faible du jeu. C'est tout à fait comme Hitman, il faut se fixer des objectifs de mission pour vraiment l'apprécier, et pas bourriner, parce que de toute façon, c'est beaucoup moins payant.

Lien à poster

Personnellement je joue plutôt le côté "réaliste" que ghost. Un cambrioleur se fout qu'on sache qu'il est passé par là du moment qu'on ne peut pas remonter jusqu'à lui. De même, je vois mal un type comme Garrett rallumer une torche après son passage !

Bref je matraque à tour de bras, j'évite de tuer autant que possible et je me permets parfois de faire du bruit pour attirer l'attention ailleurs.

Pas ghost du tout quoi !

Lien à poster

Sauf que si tu prends en compte l'aspect réaliste et que tu éteints les torches, les gardes devraient alors réagir en voyant que les torches s'éteignent les unes apres les autres en semblant suivre un certain cheminement ...

Dans cette optique, il vaut alors mieux éviter d'éteindre les torches ...

Ca me donne envie de réinstaller les dark project moi tout ça ...

...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Bon a force d'en parler je crois que je vais aussi réinstaller DP2, je viens de repenser à cette mission où il fallait voler un objet et le mettre dans le bureau d'un milicien pour le faire accuser. Et cette autre où il faut faire chanter le shérif mais juste avant d'entrer dans sa chambre les domestiques découvrent qu'il a été assassiné ! Résultat on est le premier suspect !

Et puis zut ça me fait penser également à System Shock 2 auquel je n'ai pas joué depuis longtemps.

Allez ! Dès que j'ai (re)fini Mafia, je réinstalle DP2 et SS2. :D Promis après j'essaie d'arrêter :(

Lien à poster

Dans Thief III, Marla qui craque à mort pour Garett me fait bien marrer. :D

Elle cherche un moyen de venir chez lui ou de lui soutirer un authographe. :lol

Le scénario me plait bien, avec des rebondissements, des missions pas forcément évidentes (je joue en Difficile) et des personnages intéressants.

Bon, je matraque et tue tout ce qui me gène pour l'instant. Mais je suis copain avec les deux factions dans le jeu : Marteleurs et Païens.

Par contre, les zombis me déplaisent, surtout que je n'ai quasiment pas d'eau bénite... :(

Le moteur Unreal 2 avec les animations de robots et les problèmes de collision, est pénible, mais les éclairages (et le pack de textures) font que le jeu reste très agréable à regarder.

Je n'imaginais pas que Garett pouvais grimper au mur aussi facilement. Spider-Man n'a qu'à bien se tenir ! :D

Lien à poster
×
×
  • Créer...