Aller au contenu

Formulaires et onglets


Sharpshooter

Messages recommandés

Hello,

J'ai un gros formulaire à mettre en ligne. Pour clarifier la présentation j'ai décidé de faire un onglet par rubrique du formulaire grâce à un système d'onglets css/javascript.

Sur le code HTML ça donne un truc du genre :




     blablabla


    blablabla


Le problème est que quand je veux valider le formulaire avec du Javascript, je n'arrive pas à accéder aux éléments. Par exemple

var nom = document.monformulaire.champsNom;

est vide alors que ça marchait très bien sans les onglets.

Je soupçonne les div de foutre le bordel dans la hiérarchie mais je ne suis vraiment pas un pro du Javascript.

Quelqu'un peut me dire si les div jouent un rôle dans le problème que je rencontre et comment je peux accéder à mes champs quel que soit l'onglet sélectionné ? Merci.

Lien à poster

Effectivement ça doit venir de là.

Mais j'ai trouvé une autre gestion d'onglets en CSS/javascript qui me semble être LA solution ultime.

D'abord avec cette solution le problème est résolu : tous les champs sont accessibles (au passage getElementById() ne marchait pas non plus parce la solution que j'utilisais avant foutait le bordel dans les id et les classes).

Ensuite cette solution ne pose pas de problème d'accessibilité car si le javascript est désactivé le contenu de chaque onglet s'affiche l'un sous l'autre sur la page. Et comble de merveille cça marche sous IE et Firefox (même si j'ai pas bien testé selon les versions).

Et où trouve-t-on cette solution ultime ? Et bien... la suite au prochain épisode parce que le bookmark est au boulot et là c'est le week-end. :D

Merci quand même pour vos réponses.

Lien à poster
×
×
  • Créer...