Aller au contenu

[CINEMA]LORD OF WAR d'Andrew Niccol


Messages recommandés

18458445.jpg

Après Bienvenue à Gattaca et Simone, Andrew Niccol revient en force avec ce film (en partie financé par un francais) qui dénonce la vente et le traffic d'armes. Nicolas Cage interprête avec brio un vendeur d'armes. Le casting est complété par les excellents Jared Leto, Ian Holm et Ethan Hawke.

Magistralement mis en scène et très bien interprété, le film est parfois perturbant. Le début du film est raconté comme une comédie ironique. On se sentirait presque mal à l'aise de rigoler alors qu'on parle de morts. L'ironie comme arme, le coup est imparable. Certaines saillies sont vraiment très fortes.

Niccol met en scène son histoire d'une façon assez nerveuse, loin du classissime souvent de rigueur pour les films de ce genre, agrémenté d'une belle photo, d'un sound design percutant et d'une BO bien calibrée à défaut d'être géniale.

Critiquer le film est difficile sans déflorer l'histoire, donc je ne m'appesantirai pas. Je vous conseille vraiment d'aller le voir.

Techniquement bien tourné, bien interprété, Lord of War est une réussite. Le ton employé et son évolution au cours du film renforce considérablement l'impact des images et du message. A la croisée de la comédie bien acide à la Cohen et d'un vieux Costa Gavras, LoW est un film qui laissera une trace assez durable.

SPOILER :

Le premier plan du film nous met à la place d'une cartouche d'AK47, de sa naissance à son arrivée. majoritairement fait en imaages de synthèse (merci les français de A L'est), ce plan séquence est très très bien foutu.

Lien à poster

Vu mercredi en vo. Film magnifique qui arrive à meler, avec brio, tragédie et comédie. En effet, certains passages vous font litéralement mourir de rire et d'autres carrément pas... Je me suis presque senti mal de rire à certains moments, c'est dire! Certains dialogues frisent également le génie.

Ce film annonce également le retour de Jared Leto dans un bon rôle depuis l'excellent Requiem for a dream.

Je ne saurais que vous le conseiller. ;)

Ma note 8.5/10

Lien à poster
×
×
  • Créer...