Aller au contenu

Comment utiliser un hébergement sans nom de domaine ?


Ben Kenobi

Messages recommandés

La question est posée !

Je m'explique. Pour le boulot, j'ai en charge la refonte d'un site web. J'avais initialement un hébergement avec un nom de domaine associé en .fr. Pour des raisons techniques que je vous épargnerais j'ai du faire un changement d'hébergement en souscrivant à une nouvelle offre. Laquelle proposait des noms de domaines gratuit. Ainsi, je possède maintenant un .com, .net et .org. J'ai fait mon nouveau site web sur ce nouvel hébergement et tout va bien.

Hier je demande à mon prestataire de rediriger tous mes noms de domaine vers le même site afin que mes 4 NDD pointent tous vers le même site. Aujourd'hui cela est fait, c'est parfait, tout se passe comme prévu.

Mais (car il y a toujours un mais !) il y a une chose à laquelle je n'avais pas pensé. Le .fr qui était associé à l'ancien hébergement est maintenant redirigé vers le nouvel hébergement contenant donc le nouveau site web... Le problème est que l'ancien hébergement est toujours accessible via FTP mais vu que le .fr n'y est plus associé je ne peux plus accéder aux éventuels fichiers que je voudrais stocker sur cet hébérgement. En effet, cet hébergement est dorénavant dépourvu de NDD.

Ainsi, une image stockée sur ce vieil hébergement et à laquelle je faisais référence sur mon nouveau site web est devenu inaccessible après que la redirection ait été effective... En fait, elle était adressée de la sorte mondomaine.fr/logo/image.gif et comme le .fr ne correspond plus à cet hébergement ca pose problème... mais comment de nouveau accéder au fichier /logo/image.gif sans le nom de domaine ?

Comment faire pour accéder via le web aux fichiers que j'y stockerai ? (j'espère avoir été clair dans mes explications, s'il y a un souci de compréhension redemandez moi, je préciserai)

Si aucun moyen n'existe (ce qui m'étonnerait quand meme), ce n'est pas trop grave, cet hébergement ne fait que 50 Mo... mais bon c'est toujours ca pour stocker quelques fichiers...

Merci d'avance.

Lien à poster

Je vois plusieurs solutions mais qui dépendent de ton hébergeur :

- Tu accèdes directement par l'IP de ton ancien domaine hébergé. Problème potentiel : le serveur n'accepte pas l'accès par IP, il lui faut forcément un nom de domaine dans le requete

- tu crées un sous domaine (old.mondomaine.fr par ex) que tu associes à ton ancien serveur.

Problème aussi, il faut que tu puisse crée un sous-domaine et surtout que ai le droit de le rediriger vers un autre serveur.

Lien à poster
×
×
  • Créer...