Aller au contenu

Connecter écran de portable à pc fixe...


Jericho

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré il y a quelques temps un portable "foireux"... L'écran ne s'allumait pas à chaque coup :/

En le démontant j'ai remarqué que le connecteur de l'écran était un peu "désoudé" de la carte mère et à force, il s'est enlevé complètement.

http://jery8.free.fr/tmp/1.jpg

http://jery8.free.fr/tmp/2.jpg

http://jery8.free.fr/tmp/3.jpg

Bref, je vais garder le portable sans écran comme petit serveur mais je me demandais s'il était possible d'utiliser l'écran du portable sur un PC fixe en ressoudant le cable de celui-ci à un cable "normal". Enfin, ca, j'imagine que c'est faisable mais pour l'alimentation, est-ce faisable?

Merci pour vos réponses, j'espère que j'ai été assez clair :-p

Lien à poster

Si je me rappelle bien, le connecteur vers l'écran est juste "pluggué" sur ce support carte mère.

Sur la photo 2, tu as à droite et à gauche, 2 supports de vis, pour fixer sans doutes une barre comprenant des touches de fonction.

Avec ces 2 pas de vis, tu dois pouvoir glisser une plaque qui viendrait forcer le connecteur à être toujours en place, plaque qui serait maintenue par les vis...

C'est une manip à tester, juste pour avoir le plaisir d'utiliser directement cet affichage et économiser quelques centaines de watts :D

Sinon, tu as sans doutes au dos du portable une connectique VGA, et si je me rappelle toujours bien, ce port est prioritaire.

Lien à poster

Effectivement il ya une plaque de fonction mais la manipulation est très délicate à faire car le connecteur ne peut pas s'empecher de bouger dès que j'essaye... De plus il faut pousser légèrement plus sur le haut du connecteur pour que l'écran deigne afficher ce qu'il se passe :)

J'ai donc vite abandonné cette solution pour essayer celle de la super glue... Mauvaise idée, le connecteur était fixé mais il faut décidement pousser trop fort pour que l'écran fonctionne :p C'est assez bizarre... De plus, étant LE pro du bricolage, j'ai bien sur mis trop de colle, qui s'est répendue sur certains connecteurs -> plus de connexion :D Je vais donc devoir enlever la colle avec de l'alcool...

Je me suis donc penché sur la solution du port VGA de l'arrière du portable... D'ou, relier un connecteur VGA à ce petit cable mais bon, ca finira par devenir très bricolage et le portable commence à dater, la batterie est morte.

Donc, j'ai opté pour la solution du serveur (je ne sais pas encore quelle utilité je vais lui trouver), j'ai déjà installé une Debian dessus en utilisant l'écran de mon fixe.

J'en reviens donc à ma question de départ (désolé pour la longueur de mon poste :)), est-ce possible de souder un connecteur VGA à ce chie** d'écran? :/

(Merci bcp pour ta réponse)

Lien à poster

ben non : histoire d'economiser en composants, les portables ont généralement une interface propriétaire, avec le controleur ecran intégré au GPU dans les cas les plus extremes (si je me souvient bien)

Donc à moins de connaitre par coeur les caractéristiques de la dalle LCD en matiere de timing, de signal et autres puis de bricoler un controleur plus classique en FPGA, ça coute moins cher de s'acheter un LCD.

Lien à poster
×
×
  • Créer...