Aller au contenu

Mafia 2 arrive avec une proposition que vous ne pourrez pas


Messages recommandés

Suite de l'excellentissime Mafia :biz sorti... il y a quelques temps déjà (trois ou quatre ans) sur les consoles et sur PC, Mafia 2 sortira sur XB360, PS3 et PC.

Je suis très amballé par les graphismes, mais je trouve que Mafia, qui propose une conclusion grandiose dans la veine des bons films noirs, n'appelait pas de suite.

6060620070821_175629_4_big.jpg

6060620070821_175628_3_big.jpg

Dans tous les cas, si la conduite des véhicules est toujours aussi jouissive (bien que mettant les nerfs à rude épreuve parfois), je signerais tout de suite. :-p

Lien sur Jeux-France avec d'autres images :

http://www.jeux-france.com/news21423_mafia-2-annonce.html

Lien à poster

Wault > Psst !... moins grandes, les images. Ca pète la skin de e107. Fais un lien stp. :D

Merci.

[...]

Ca y est, je bave !

Déjà que tu craches à gauche à droite. :)

Le jeu en lui-même, j'm'en fous. C'est le graphisme que je trouve superbe hormis le détail qui (me) tue et qui fait que je n'achète pas de jeu, ces éternelles horreurs que l'on découvre ça et là sur les images : le graphisme des phares, entre autre chose. O.o

C'est quoi ce truc laid en forme multigonale même pas lissée. C'est si dur que ça pour un ordi de générer des courbes qui ressemblent vraiment à des courbes ?

Bref, faut toujours que tout soit quasi parfait, sauf ce genre de truc.

... ou alors j'ai rien pigé et on en est encore aux trucs en escaliers because c'est moins difficile pour l'ordi.

Comme pour les feuilles d'arbre : pas un seul (créateur) n'a même imaginé que quand on a les yeux dans ces p*** de feuilles (en planque), ce n'est pas un aplat de vert que l'on doit voir mais un truc (vert ou relativement de cette couleur) translucide et à la limite nervuré (si l'ordi sait l'afficher).

Désolé de cet aparté mais j'espère au moins que ce jeu en vaut la chandelle... pour vous.

Lien à poster

C'est quoi ce truc laid en forme multigonale même pas lissée. C'est si dur que ça pour un ordi de générer des courbes qui ressemblent vraiment à des courbes ?

Bref, faut toujours que tout soit quasi parfait, sauf ce genre de truc.

... ou alors j'ai rien pigé et on en est encore aux trucs en escaliers because c'est moins difficile pour l'ordi.

Et bien ! Que voilà une bien étrange réflexion. :?

Pour répondre vite-fait : bien entendu que quelques polygones gagnés sur chaque phare doit au final permettre à l'ordinateur d'afficher plus de détails sur des choses que les développeurs ont jugé plus importantes (comme les personnages très certainement).

Cette affirmation peut être tempérée par le fait qu'il existe des technologies comme le TruForm d'Ati abandonné puis remis au goût du jour sur le Xenos de la Xb360 et les nouvelles HD2x00. Cette technologie permet à la carte graphique "d'interpoler" le nombre de polygones => le CPU n'a pas plus de calcul à faire, c'est le GPU qui s'en charge, et les angles sont beaucoups moins visibles. Bon, forcément, il ne faut pas que le GPU soit lui-même déjà surchargé par ailleurs.

En ce qui concerne les feuilles d'arbres, c'est une question de texture : plus on se rapproche, plus elle est floue, même avec les textures les plus grosses qu'on arrive à avoir de nos jours (jusqu'à 4096x4096, voire peut-être plus).

Cette affirmation sera peut-être fausse dans un futur proche grâce aux "méga-textures" dont est si fier Carmack D'Id Software, mais on ne pourra pas le vérifier avant 2009-2010 je pense. Et je ne crois pas que cette technologie soit faite pour les textures vue de prêt, mais au contraire, celle vue de loin, et permettre de ne pas avoir trop de répétition (comme les briques sales qui se répètent de façon ridicules dans les jeux actuels).

Donc, pour répondre à ta question, non l'ordinateur ne sait pas afficher ça autrement et ça n'est absolument pas de l'incompétence ou de la mauvaise volonté de la part des graphistes (ça aurait pu, je te l'accorde :) ).

Par contre, je trouve que tu coupes les cheveux en quatre. Les phares sont polygonaux mais loin d'être laids.

Moi j'aurais plutôt critiqué les impacts dans l'image où on voit Tommy planqué derrière un pillier. Les tous petits morceaux qui s'arrachent et qu'on voit à peine, c'est franchement moyen comparé à ce qu'on connait déjà (Max Payne ou FEAR, ou la vidéo de StrangleHold), je trouve.

http://www.jeux-france.com/images1_4_21423.html

Mais le jeu vient tout juste d'être annoncé, et il ne semble pas être prévu pour de si tôt.

Les développeurs ont du temps pour fignoler les détails graphiques. :D

Lien à poster

Peut-être qu'ils dessinent les phares un par un d'où l'impression qu'ils ne sont pas symétriques ?

.

..

...

....

(Un par un / un parrain - Mafia / Jeu de mots, maître Capello !)

(Il est 6 h 13, je viens de me lever : j'ai le droit de me lâcher non ?)

Lien à poster

En même temps, quand on est dans l'action, on n'a pas le temps de matter les phares si ils sont ronds, ni compter les nervures des feuilles. (Y qu'à voir au paintball, tu n'as même pas le temps de mater la couleur de l'herbe). Les devs privilégient ce qui attire l'oeil comme dit Wault, c'est comme en photographie : on privilégie le modèle au décor qui n'est pas si important. (on s'en fou du nombre d'agraphes pour attacher le tapis à l'estrade)

Lien à poster

Disons que ce qui me gène, c'est de voir de très belles courbes à peu près partout sur la première image, encore plus sur la deuxième, et de voir que ces phares de bagnole paraissent avoir été taillés à l'ouvre boîte de GI.

J'ai fait de la CFAO dans une autre vie active pour savoir qu'on peut "arrondir les angles" donc je me posais la réflexion précédente.

Quant à privilégier certains aspects graphiques du jeu au détriment d'autres, certes, j'enc*** les mouches mais bon, ce sont des gens comme moi (et leur exigences semble-t-il inutiles en l'état actuel des performances d'ordi - au sens large du terme > tout composant confondu) qui font que les jeux flirtent de plus en plus avec l'hyperréalisme.

Bref, je peux faire abstraction des agrafes qui attachent le tapis si je suis à 15 mètres de celui-ci mais quand un mafioso me colle le tarin dessus, je suis bien forcé de les voir. C'est souvent d'ailleurs par les choses que l'on ne voit pas de prime abord, ces petits détails apparemment inutiles, qu'on rend les choses vraisemblables, à défauts de vraies.

Reste que je suis carrément impressionné par le graphisme de ces deux images, en espérant que, comme pour les teasers de Blockbusters, on n'ait pas ce qu'il y a de mieux en "Photoshopé"... et un jeu sans relief plus exceptionnel qu'un autre usant des mêmes technologies.

Dommage pour ces phares, c'est tout.

Ah... et j'allais oublier : un phare de forme ronde (ou plutôt s'approchant d'un cône) dans une autre forme polygonale (Quel con je fais, moi, avec mon "multigonal" ! :D), je trouve cela particulièrement laid, surtout que là, c'est très mal fait.

Re-Ah !... C'est vrai que pris dans la fièvre du jeu, on n'a pas le temps de vérifier que les ronds en sont biens. Je chipote.

... mais j'ai raison : les prochains jeux iront encore plus loin dans le détail.

Lien à poster

Je l'espère tout comme toi Sharpshooter.

Que de bons souvenirs m'a laissé le premier Mafia ! ^_^

Sinon, en screener dégueu malheureusement :) , le trailer de Mafia II présenté à la GC de Leipzig (avec les paroles en allemands) :

EDIT : la vidéo ne marche pas chez moi :? , donc le lien suit :

http://fr.youtube.com/watch?v=OmVrVBmqYaU

EDIT : finalement la vidéo marche... bref... merci à la personne qui a édité mon message. :D

Pas moyen de savoir si c'est fait avec le moteur du jeu, mais si oui, alors ça va être un jeu absolument magnifique !

(Bon... toutes proportions gardées et à condition qu'on puisse qualifier de "magnifique" un gros mafioso adipeux :oups )

[edit] Wault ça ne marche qu'avec le lien contenu dans l'url embed (le pavé HTML) pas celui de la vidéo.

Lien à poster

Ca a l'air franchement bon. Mais il va sûrement falloir au moins la même machine que pour un Crysis. L'ambience a l'air d'y être en tous cas. (La fin m'a fait penser à Pulp Fiction, quand le gars sur la banquette arrière se prend une balle à cause d'un nid de poule :D) Dommage qu'on ne voie pas un peu plus de gameplay, et moins de cutscenes.

Lien à poster
×
×
  • Créer...