LapinGarou 0 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Comme ça on ne dira pas que je n'existe qu'en zone <>... Bon, déjà, la France étant toujours présente quand il est question de droits de l'homme, je trouve normal qu' "on" se soit occupé des infirmières bulgares. Mais de là à faire affaire avec Khadafi, dictateur (faut pas oublier le viol des infirmières, les tortures, etc)... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que c'est une connerie d'avoir vendu des missiles anti-chars à la Lybie : d'une part, pratiquement personne autour de ce pays ne possède de "vrai" tank, il est en bons termes avec ses voisins d'autre part, les missiles "Milan" sont facilement utilisables par les terroristes, et coimment contrôler ce qu'il va en être fait : on aurait vendu des chars Leclerc par exemple, les terroristes ne pourraient pas les ramener ici, ou sont difficilement camouflables. Mais ces missiles anti-chars, je peux vous dire qu'avec c'est facile de dézinguer un DC10, un bus de touristes, etc... et ensuite de les planquer dans un coffre, et hop, ni vu ni connu... Je sais que les accords commerciaux ne datent pas de Cécilia, que l'argent régit le monde, mais faudrait quand même savoir ce qu'on fait quand on se trouve aussi haut dans les responsabilités. Je ne suis pas au courant de tout, mais là ça me semble logique quand même de vendre des choses que l'on peut facilement contrôler à quelqu'un qui se fout royalement du genre humain, et qui en plus aurait des relations mal placées avec des terroristes, et qui pourraient un jour retourner ces armes contre nous. Des gens pour exposer leur(s) point(s)de vue ? EDIT> Correction du vent... Lien à poster
akira 0 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Mais ces missiles anti-chars, je peux vous dire qu'avec c'est facile de dézinguer un DC10 Il me semblai que les missiles vendus etaient filoguides. Dans ce cas ca me parait impossible de dezinguer un DC10. Apres ce qui m'etonne un peu dans cette affaire, c'est que j'ai l'impression que les gens debarquent un peu. La vente d armes ne date pas d aujourd'hui, je ne vois donc pas pourquoi on s'acharne la dessus maintenant. Je suis plus deconcerte par les franchises medicales ou la c'est toujours les meme qui payent alors que plein de cadeaux fiscaux sont faits ... Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Ca existe encore, les missies filoguidés ? Lien à poster
akira 0 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Oui: Le missile MILAN a été développé par la France (Nord-Aviation) et l'Allemagne (MBB) à la suite d’un accord de coopération de 1962 dans le cadre du programme Euromissile.Poste de tir Missile MILAN version terre Poste de tir Missile MILAN version terre Après des essais opérationnels à partir de 1971, le missile MILAN a commencé à être déployé dans l’armée française à partir de 1973 en remplacement du missile ENTAC. En 2006, plus de 10 000 lanceurs et 350 000 missiles avaient été produit. http://fr.wikipedia.org/wiki/Milan_%28missile%29 Et http://www.liberation.fr/actualite/evenement/evenement1/270480.FR.php pour le nom des missiles vendus, les Milan. Je n'ai pas vu l'info concernant la vente de "Mistral" Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 Milan oui (honte à moi), c'est à cause du zef toute la journée ici, ça me rend dingue... Téléguidé != filoguidé (faudra leur dire à la Wiki... ) Si tu t'y prend au moment du décollage ou de l'atterissage, je vois pas où est le problème pour descendre un avion. Comme je l'ai dit, et pourquoi les médias en parlent beaucoup peut être inconsciemment, c'est parce que la France est présente partout où les droits de l'homme sont baffoués (m'en fou un peu de ces conneries aussi, parfois c'est du n'importe quoi, on n'intervient quand c'est pas nos oignons) et là elle fait ouvertement ses ventes... à une dictature. Je sais bien que les seigneurs de guerre ne datent pas d'hier, mais c'est du grand n'importe quoi la politique en ce moment. Lien à poster
akira 0 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 A la rigueur, je prefere encore que ce soit dit ouvertement. Je pense que les gouvernements precedents ne se sont pas genes non plus et c'est reste plus que discret. Ah, et Libye ne s'ecrit pas Lybie PS: desole pour les accents, mais j'ai qu'un qwerty au boulot ^^ Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Faudrait arrêter de faire de l'angélisme. Ce qui est dit pour "informer" la populasse, c'est-à-dire nous autres, "veaux" (de de Gaulle), est loin de la réalité géopolitique. Pour les apparences, la Lybie et sa dictature, les attentats commandités, sa dictature reconnue de tous (en occident), sont une raison d'être offusqués. Pour la raison d'Etat, il faut dépasser les sentiments et se rendre compte (peut-être ?) que ce pays a des potentiels à plus ou moins long terme énergétiques (pétrole, etc. ) qui délieraient la France de son joug vis-à-vis notamment de l'Irak, dont on connait l'instabilité, et des pays de la péninsule Arabe. Je ne connais d'ailleurs pas un pays qui donnerait ses armes (et les secrets s'y rapportant) sans contrepartie... positive ou négative (cas des attentats de WTC en 2001). Il n 'y a pas de naïveté, juste un calcul pas toujours assumé. Référez-vous à la guerre entre le Royaume-Uni et les Falklands (Malouines) : Thatcher menaça alors la France d'une guerre radicale (nucléaire) sur l'Argentine si les Exocet tirés par les Etendards continuaient de "massacrer" la flotte de la perfide Albion. Ni une ni deux, Mitterrand a communiqué les codes des-dites armes (et chasseurs) aux Anglais, lesquels ont alors pu les repérer et les détruire avant tout dégât potentiel. Cela fait d'ailleurs jazzer dans les milieux autorisés, comme on dit : "trahison" de Mittterrand. Bref. La vente de matériels de guerre à ce pays par la France : - n'est pas une opération liés à la libération des infirmières et du médecin > il faut plus de temps que ça pour vendre des armes, surtout à un pays comme celui-ci; - est une opération à fortiori de séduction (dangereuse) pour obtenir un nouveau marché (pétrole ?) - est un marché de dupes > vendre des missiles MILAN (si tel est le cas), ce n'est pas vendre la dernière technologie. On peut donc (je présume beaucoup) se protéger contre d'éventuels retours de bâton. ... et je n'imagine pas, mondialisation des rapports obligent, les Américains, les Anglais, entre autres pays touchés plus ou moins directement pas la Lybie, fermer les yeux et dire "amen" à une telle vente. Ce que. Ce n'est qu'un avis, éclairé je l'espère par mon expérience. Tout ceci n'est donc qu'un alibi (jeu de mot foireux), la libération des "otages" à quelques choses qui se passait en douce depuis bien plus longtemps. Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Un missile, même vieux, ça reste quand même un missile, hein ! Tu files un peu d'uranim appauvri un connard débrouillard et il a toujours moyen de faire un truc bien dégueu avec l'ogive. Une épée c'est vieux, mais y a toujours moyen de dégommer un mec (ou un orc) avec... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 juste un truc : "bon ok, je te vends 2000 épées mais juste un petit truc : ça c'est mon sous marin nucléaire." Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Bah. Le "jeu" est, a et sera toujours comme ça : de la négociation entre Etat. Laissons donc parler les journaleux qui ne peuvent que supputer. Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 Comme dit ALH, on peut faire un truc bien dégueux, si en plus d'utiliser l'uranium, on prend en compte le vent, etc, et qu'on se tamponne du téléguidage, (courbe en pseudo parabole) on peut tirer beacoup plus loin. Et puis sur le marché noir, il y a sûrement des pièces pour rendre le missile "autonome" dans une certaine mesure (et ainsi augmenter sa portée). Sinon pourquoi la libye nous achèterait des trucs qu'elle sait "dépassés", et pas uniquement des centrales nucléaires ? La politique est un truc qui me gonfle au plus haut point, certains lèchent tellement le cul de dirigeants que s'ils mangent des haricots, ce sont les lèches-cul qui pètent à leur place... Et les journalistes qui répètent comme des péroquets, et se font des films. Pays de merdeeee !! (cf jospin ) Bon, faut laisser couler et fermer sa bouche quoi. Comme d'habitude. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Pour paraphraser une célèbre expression "effet papillon" (pas le film, dont j'me fiche) : un dirigeant d'un pays d'extrème-orient s'enrhume et l'Europe attrape la grippe... aviaire. A plus forte raison avec Khadafi, plus proche de nos régions, qui eut son heure (son heurt aussi) de gloire... enfin, le mot est mal choisi... dans les années 80. Ce sinistre gaillard, curieusement protégé par on ne sait quoi et qui (de cynisme et calculs politico-stratégiques ?), n'a pas eu beaucoup à souffrir, excepté lors du raid américain qui a tué l'un de ses fils, contrairement aux irakiens. On se demande d'ailleurs pourquoi la Lybie n'a pas été prise pour cible d'une guerre préventive à la Bush junior.. > Business is business. Pour paraphraser (librement) un autre film récent, cette fois-ci : le truc n'est pas de se demander comment désarmer les 90% de pays qui possèdent des armes, récentes ou non, mais plutôt d'en fournir aux 10% restant qui n'ont pas celles qu'ils désirent. J'ai le sentiment que si cette histoire de négociation ALC a été menée à bien, elle n'a en tout cas aucun rapport avec des quelconques infirmières et médecin Bulgares, encore moins avec une intervention pipeautée d'une (quelconque) femme de Président de la République Française. Cette soi-disante réussite est une coïncidence calculée, si je puis dire. Tout ( les armes, etc.) s'est passé bien avant que quelques journalistes nous racontent que Cécilia Sarkozy soit en pour-parler avec la Lybie... comme si elle en avait l'autorisation, et le pouvoir (!). Le résultat est que Khadafi en a profité (affaire des Bulgares) pour faire monter la mayonnaise et peser du peu de poids qui lui restait, conséquence de ses erreurs passées : attentats divers, entrainement de terroristes patentés, Lockerbie (orthographe ?). Il a donc obtenu ce qu'il voulait mais certainement pas en se jouant de la France. ... ou bien On est vraiment des cons finis. Je ne le crois pas. J'espère simplement que les armes vendues seront suivies et que cette affaire de vente (mal) planquée derrière cette autre pseudo-affaire Bulgare sera elle aussi suivie. On peut toujours croire à la mouche qui pète. Je souhaite bien entendu que des comptes soient rendus si la raison d'Etat n'explique pas tout (comme la mort d'un Français, tué par l'une de ces armes) car il est vrai qu'on ne peut attiser le feu Lybien et donner libre court (son blang-sein) à son dictateur sans en payer tôt ou tard les conséquences (Cf. en résumé : les USA, l'Afghanistan envahi par l'URSS, les Moudjahidins, Bin laden, etc. Amis d'hier, "ennemis" d'aujourd'hui). Même si on passe pour des vendeurs d'armes dépassées, elles restent mortelles, très chères - quand j'étais trouffion, à Berlin, ceux, les rares, qui avaient un Milan, nous avaient dit que ces bidules coûtaient au bas mot 200 000 FF (convertissez et faites le rapport entre le moment où ce prix a été annoncé, en 1988, et maintenant) - mais mortelles. Et si donc un français, bidasse ou pas, est tué par l'une d'elle, ça va faire des mégas remous. Comme pour les anglais lors de la guerre des Malouines/Falklands. Lien à poster
Messages recommandés