Aller au contenu

[sondage] votre préférence entre ces 3 forums


Messages recommandés

donc c'est officiel : laskov tape les yeux fermés ..

Non en faite le sondage devait avoir une autre utilisation à la base (demander le choix de chacun sur l'utilisation des don si on s'en sert uniquement pour le serveur, le forum ou les deux)

et puis j'ai eu une autre idée et j'ai oublié de le modifié :sorry

Lien à poster
  • 1 mois après...

Moi je persiste et signe : un forum c'est pas un site c'est une petite partie d'un site.

C'est bien joli de vouloir un forum au top mais si il n'y a rien autour ça ressemble au bistro du coin avec des vieux de la vieille qui discutent du bon vieux temps. Et puis de temps en temps il y en a un qui disparait et ça fait de moins en moins de vieux qui ressassent leurs vieilles histoires sans plus trops savoir pourquoi ils se retrouvent là.

Lien à poster

Oui. Bof, quoi.

Il faut regarder autour de notre forum et voir comment sont architecturés les autres sites pour constater quelques point essentiels :

- une page d'accueil sous forme de news (articles avec textes, vidéos, images) sur lesquelles on peut rebondir directement ou sur le forum;

- une page d'articles de fond, de tutoriaux, etc.

- une page de downloads.

- le forum en lui-même, qui n'est qu'une partie du site et non la colonne vertébrale.

-...

Tout ça, sous-tendu par une charte graphique rigoureuse qui donne les directions pour la mise en forme (couleur, page, etc.) pour chaque section du site, dans un ensemble cohérent.

... ce que nous n'avons jamais eu : une skin "forum" n'est pas suffisante pour faire office de charte graphique.

> le tout, pour que celui ou celle qui produit un article, ou que sais-je d'autre, le fasse selon certains critères de qualité, etc.

Perso, je trouve qu'on tourme en rond depuis des lustres à se raconter des trucs qui n'intéressent que nous. Nos private jokes ne sont pas vraiment bonnes pour attirer les gens.

Il faut...

Oh, et puis zut :) Marre de répéter.

Faites donc une zone "mega top Quizz jeux"

... et voilà. :D

Lien à poster

Je confirme ce que dit tbr : une skin forum et un forum modifié pour les articles ça ne fait pas une gestion de contenu digne de ce nom.

Je signale également que je n'ai pas cessé de raler à l'époque de Posse-press parce qu'il n'y avait aucun contenu à part le forum sur leur site.

C'est pas forcément LE truc à copier mais regardez http://www.jeuvinux.net/ . Ils ont des news, des articles, des forums, etc.

C'est lisible les news ne sont pas des articles ni des threads de forum.

Bref sur Post-posse il y a de la matière (grise), des ressources pour faire un site intéressant qui ne se limite pas à un forum à la fréquentation de plus en plus restreinte.

Lien à poster

on s'affecte à chacun la rédaction d'un article ? Mais avant de poster des articles, faut mettre en place un squelette de site plus orienté "articles", donc si laskov a un modèle performant et simple, léger (euh ça existe ?), il le mets en place et on essaie de mettre du contenu

Lien à poster

Je ronge mon frein... Je peux peut-être rédiger des brèves / mini-articles si le prochain CMS le permet. Ex : mini-tests de remakes (Hurrican...), avec commentaires et poursuite d'une éventuelle discussion sur le forum. Le thread commencerait par la brève ou l'article en question, repris en premier post, mais automatiquement tronqué si trop long.

Lien à poster

Le CMS le plus proche de ce que vous voulez je me refuse à l'utilisé... C'est tout simplement Phpnuke et ces 462 millions de modules...

Sinon pour l'instant je vous rapelle que je bosse sur phpbb 3 ou du moins je regarde ce qu'il donne... Si quelqu'un ce sens d'humeur à faire un mode portail comme il faut alors ce serait le pied mais pour l'instant les mods portail pour phpbb sont loin d'étres aussi puissant que ceux que j'ai eu pour les IPB

Je me demande si vous voulez pas simplement un mod comme ça: http://membres.lycos.fr/factiondugign

Si c'est le cas on ce paye un IPB en plus de l'hébergement et roulé petit bolide...

PS: vous pouvez essayé le lien que j'ai donné c'est un vieux site qui m'appartient :D

au passage je rappelle que la béta de phpbb3 est ouverte à cette adresse http://forum-test.opensmiley.info/phpbb3_rc2/ vous pouvez allez voir le forum et l'essayer...

Lien à poster

Ben non pour moi ça : http://membres.lycos.fr/factiondugign ça reste un forum.

Je verrais plutôt un truc comme Xoops qui permet de faire des trucs sympa sans mettre la tête dans le code, ou alors Typo3 si quelqu'un sait s'en servir.

Quoi qu'il en soti ça va au-dela de l'intégration d'un nouveau module sur post-posse ou du maquillage du forum en CMS. Il faut carrément refaire un site et faire en sorte que le forum ne soit qu'une rubrique comme une autre.

Lien à poster
×
×
  • Créer...