Aller au contenu

Anciens jeux PC point and click d'horreur / conseils


Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais bien rejouer à des jeux de la famille des "point and click" pour PC.

Comme je n'ai jamais joué à des jeux d'horreur, pouvez-vous me conseillez ?

Lequel, parmi les trois ci-dessous, pourrait-il être intéressant ?

Harvester

Phantasmagoria

Darkseed II

Bon, ce type de question entraine peut-être des réponses trop subjectives, mais bon... Je ne m'y connais pas du tout en jeux d'horreur, et dans les années 90, je ne suivais pas l'actualité des jeux vidéo.

Si vous avez d'autres suggestions en bons jeux de point and click d'horreur (même récents !) (pouvant fonctionner sous windows 98 SE ou ult.), je suis preneur !

D'avance merci ! :)

Lien à poster

Day of the tentacle et tous les autres Lucasarts (Full throttle, Sam & Max, etc.)

Rien à voir avec l'horreur cependant...

Pour l'horreur, les classiques 7th guest et 11th hour, Shivers à la rigueur (pas vraiment point and click plutôt énigmes and click d'ailleurs...)

Lien à poster

Perso, j'ai pu jouer à phantasmagoria 1 et 2. Bah j'ai beaucoup aimé ^^

Ces jeux ne sont pas spécialement difficiles, tout en offrant quand même de quoi s'amuser. La durée de vie est correcte. La qualité graphique est un peu ridicule de nos jours, mais à l'époque c'était quand même la claque (avec les personnages filmés, tout ça...).

Et pour ce qui est du côté horreur, même si l'ambiance était moyenne, le gore était bien présent (surtout dans le 1).

Si tu as un pote qui peut te préter ce jeu (ou si tu le trouves à très petit prix), bah vas-y, fonce ;)

Lien à poster

J'avais bien aimé phantasmagoria. Ce n'était pas le jeu ultime mais il était très agréable à jouer.

Ca dépend de ce que tu recherches dans un jeu d'horreur. Par exemple le premier épisode de Gabriel Knight (Sin of the fathers) était assez flippant vers la fin. Le deuxième épisode (The beast within) aussi. C'est plus du suspens que de l'horreur mais ça apporte son lot de sensation.

Lien à poster

Bonsoir,

Tout dabord merci.

Je vais prendre le temps pour en choisir un ou plusieurs parmi ceux que vous me conseillez. Je me déciderai courant février. Puis après y faudra encore dénicher le ou les jeux en question !

Parenthèse : Quelle version de MS-DOS et de Windows me conseilleriez-vous pour jouer à ces anciens jeux, sachant que je dispose encore d'un vieux PC IBM Aptiva Pentium 120 MHz, de Windows 3.1 (tournant sous MS DOS version 6.22 me semble-t-il), de Windows 95 tournant sous MS-DOS 7.00 de mémoire), et de Windows 95D OSR 2.5 (qui lui tournait sous MS-DOS 7.10, pas sûr non plus pour la version de MS-DOS) ?

Je pense que ce qui est important c'est surtout la version de MS-DOS, non ?

Merci, à bientôt

Lien à poster

Llyrian > Il y avait un site d'Oldies(-FR, je crois...) où l'on pouvait trouver tous les anciens jeux LucasArts (Monkey Island, Sam & Max...) mais il n'existe plus depuyis bien longtemps je crois... Et c'est bien dommage d'ailleurs. Mais sinon j'ai ouïe dire qu'ils ont fait une compil' chez Lucas !

MS-DOS 6.22 est pour moi la référence (installé par dessus la 5 avant pour avoir Dos Shell ;))

En jeux d'horreur récent, http://www.post-posse.info/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?292 , il est trèstrès efficace ;)

Sinon en bon vieux jeux, il y a (les jeux de mon enfance :p) : Sam & Max, --> MONKEY ISLAND (1, 2 ET 3 !!!) <-- , Loom, Indiana Jones La dernière Croisade, Les Chevaliers de Baphomet...

Opération Stealth, cité par TKM, qui est dispo en abandonware, est très sympatique et marrant mais assez ardu (surtout quand on a pas la soluce qui était gentiement fournie dans la boîte...) !

Lien à poster
×
×
  • Créer...