Aller au contenu

Valérian et Laureline


Wault

Messages recommandés

Cela date un peu comme info, mais je viens de découvrir que Valérian et Laureline, une BD des années 70-80 qui est toujours très bien d'ailleurs, va être adaptée en dessin animé :

http://blog.dargaud.com/valerian/

val&laur.jpg

Même si j'avais très peur au-début car j'aime bien la BD, finalement j'ai bien aimé ce trailer, au risque de faire hurler Cruchot ou autre amateur de la BD. :-p

J'espère juste qu'il n'y aura pas de "clown de service". La BD est souvent forte en émotion, parfois en humour, parfois même en charme, et j'espère qu'il n'en ont pas fait une farce.

Le trailer semble montrer que non : action, charme, courage et exploration sont de mises.

Les animations semblent faire jeu égal ou même être un peu au-dessus de la moyenne actuelle japonaise et européenne (Totally Spies, Martin Mystère, etc), qui présentent elles-mêmes des animations et des graphismes tout à fait corrects.

Croisons les doigts et espérons que France 3 saura le diffuser correctement.

(Et pas comme l'excellent Skyland que j'ai découvert en retard, et dont la rediffusion semble ératique et éparpillée).

Lien à poster

Je n'aime pas du tout le chara-design des héros, à 1.000 années-lumières du design original. Ce chara-design est beaucoup trop orienté manga à mon goût, trahissant en cela l'esprit de la BD de Christin et Mézières. De plus, certains persos/monstres aperçus dans le trailer fleurent bon le look Dragon Ball Z que j'abhorre.

Cependant, ça a l'air assez rythmé et dynamique, j'ai repéré certains persos que j'aimais bien dans les BD originales, alors pourquoi pas ? Mais il me sera sans doute très très difficile de me faire au chara-design...

Lien à poster

Celui de Valérian me va, mais c'est vrai que Laureline est trop différente.

D'un autre côté le chara-design de la BD, pour futuriste qu'il ait été, est désormais vraiment vieillot, il faut l'admettre.

Le manga (animé) propose de très bons graphismes quand il le faut. Ce n'est pas moi qui vait te l'apprendre (je n'oserais même pas essayer :D ).

Non, ce qui me fait le plus peur c'est l'intégration 2D/3D. Dans le trailer, ça a l'air limite-limite.

Espérons juste qu'ils ne feront pas quelque chose de moche comme Galaktic Football !

Et j'espère que l'animation sera correcte.

Qu'est-ce que ça peut me gonfler les animés japonais magnifiques avec une animation qui n'est vraiment pas à la hauteur (exemple : Claymore. A part pour les combats qui peuvent être superbes, c'est statiiiiiiique à mort !)

Lien à poster

Et j'espère que l'animation sera correcte.

Qu'est-ce que ça peut me gonfler les animés japonais magnifiques avec une animation qui n'est vraiment pas à la hauteur. C'est statiiiiiiique à mort !

C'est le principe même de l'animation japonaise pourtant, relis tes classiques (Animeland inside).

Lien à poster

Oui, c'est vrai.

Mais peut-être qu'en vieillisant j'y suis de plus en plus sensible, je ne sais pas. :mouich

Bon, quand-est-ce que FR3 se décide à le diffuser ce Valérian (et Laureline, mais bon les potiches... :D ).

Lien à poster

Wault, marrant ça me rappelle lorsque j'ai revu goldorak, histoire de l'homme ou autres, l'animation a franchement mal vieillie par rapport à l'idée qui m'étais resté.

Bref la série s'adresse aux enfants. On a plus le même niveau q'avant pour faire abstractions des erreurs (de plus on connait la bd). L'essentiel pour ma part c'est que le message reste le même et ne pas faire un truc gnangnan.

Le problème des dessins animés en france est toujours le même depuis 20 ans (avant on pouvait les excuser). Un studio réalise les principales planches puis le reste est sous-traité à casablanca ou en chine. Même les derniers films comme celui de caza ou celui de moebus n'échappe pas à la règle.

Lien à poster
×
×
  • Créer...