Aller au contenu

Moi, je montre ma Lune


piotr

Messages recommandés

  • 6 mois après...
  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après plusieurs lunaisons, j'ai de nouveau décroché la lune :

lune4_crm.jpg

18 * 1/100s ISO200 avec EOS 400D + SW 80ED + projection occulaire 26mm d'où un léger chromatisme. la full fait 5000px²

Cela ne se voit peut-être pas par rapport à d'ancienne photo, mais j'ai pas mal progressé dans la mise au point

Et sinon pour voir un peu ce qu'est la libration, voici une lune d'il y a quelques temps (22/01/2008) :

lune_1m_retouche.jpg

la rotation n'est pas la meme, ce qui prouve que plus de 50% de la lune est visible

Lien à poster

Ah oué on voit bien en effet ! Je me cale toujours avec le bord oriental de la Mer des Crises pour me rendre compte.

Et c'est environ 59 % de la surface lunaire qui est visible depuis la Terre si on prend en compte la libration.

Il paraît même qu'il y en a qui arrivent à apercevoir les cîmes du bord de Mare Orientale depuis la Terre !

http://www.lpod.org/coppermine/displayimage.php?pid=65&fullsize=1

(sérieux je trouve ça génial :D )

Lien à poster
  • 6 mois après...

img1275b.jpg

53 mm, ISO 800, 1/200, F 5.6.

Premier test à main levée d'une lune déjà assez haut dans le ciel. C'est un simple crop à 100% : dans une image à 12 MP avec cette focale, la lune ressemble à un gros point lumineux, ce qui est à peu près conforme à mes attentes.

Pas terrible tout de même. J'attends un 55-250 stabilisé et j'espère pouvoir faire quelque chose de plus intéressant.

Le trépied est obligatoire pour ce genre de photo ?

Lien à poster
  • 2 ans après...

×
×
  • Créer...