Aller au contenu

[Mail] "Téléchargez Messenger 8.5 !"... Hoax ?


Diffty+

Messages recommandés

Youp !

Je viens de recevoir ce mail :

hoax_live.png

A première vue, j'ai pas fait gaffe, hop, Télécharger. Mais quelques détails ont attiré mon attention, tout d'abord, le fait que le fichier soit hosté sur un ftp Free. Puis, après analyse plsu approfondie de l'image, quelques fautes d'orthographe : "Ont été rajoutéS", "des problèmes corrigéS", "être transféréS", "a été refaite completement" (pas très clair comme phrase, en plus il manque un accent...)...

Donc voilà, j'ose même pas imaginer ce qui se trouve à l'intérieur du INSTALL_MESSENGER.exe...

Bonne journée,

DiFFtY :-p

Lien à poster

Non, j'ai annulé le téléchargement. Je vais le recommencer, et l'analyser avec des pincettes ! ^^

MaJ :

Je sais pas ce qu'il fait, mais sont but est forcément pas très sympa...

Déjà, surprise ! C'est une archive SFX, donc on peut la disséquer avec WinRAR, par exemple.

msn_hoax.png

msn_hoax2.png

PAr contre, j'ai pas de machine virtuelle sousla main, je peux donc pas tester réellemnt ses effets...

Enfin bref, l'essentiel est là, IGNOREZ CE MAIL ! :(

Lien à poster

essaye de l'envoyé à un site comme kapersky et autre pour qu'il puisse voir de quoi il s'agit mais dans tous les cas je pense qu'il s'agit d'un bon vieux cheval de troie des familles.

Le genre qui te pourri la machine tout en faisant keylogger

Lien à poster

J'ai reçu un mail dans ma boite hotmail de "l'équipe hotmail" pour télécharger msn 8.5 bêta.

J'ai téléchargé le truc et scanné le fichier d'install, mais nada, pas le moindre virus à l'horizon.

Par contre je ne l'ai pas installé. J'aime pas les bêtas.

Il y aurait dont bien un MSN 8.5 Fista like.

Lien à poster
×
×
  • Créer...