Aller au contenu

[Step by Step] Tara


Invité

Messages recommandés

Oui oui je reviens avec un autre dessin en étapes, ça m'a beaucoup amusé de le faire. :D

Aujourd'hui nous allons donc voir la colorisation de la belle Tara, magicienne de son état, chanteuse folk à la retraite, et accessoirment ancienne reine de la promo 98 des magiciennes de l'Air.

Etape 1

Voici la version brute sortie du crayon papier, que je m'empresse de retaper à l'encre.

tara5sq.th.jpg

Notez que les mauvaises langues ne diront plus qu'elle va se manger ses propres éclairs puisque je ne les ai pas repassés... >)

taraencre4vt.th.jpg

Ensuite je vire le gris (sélection magique toussa) et je gomme les traits trop épais ou inutiles. Et hop j'augmente le contraste, avant de prendre la direction Potrace.

taracontraste5fm.th.jpg

Une fois les lignes toutes vectorisées, soyons il est temps de voir grand, mode 2048 pixels de large. Commencez à fearer, 56k, ou contentez-vous des miniatures, car il est temps de passer à

Etape 2

Et voilà, un gros aplat en Magic Pink (que je vous évite tellement ça nique les yeux) et de bons vieux pâtés de couleurs.

step27qi.th.jpg

Je commence par les cheveux, deux calques : un pour la "lumière" et un pour les "ombres".

step31it.th.jpg

que je floute ensuite légèrement avant de rajouter des ptites bandes blanches en guise de reflets.

step43ly.th.jpg

Reflets que j'étale gentiment avec l'outil "doigt" (avec une intensité de 50%), que je refloute encore légèrement, avant de baisser l'opacité du calque à 50%. (résultat sur les images suivantes :))

Etape 3

On finit le reste de l'ombrage et de la mise en volume sur la robe, la veste et les parties visibles de la belle. Plutôt qu'un ombrage général, je me suis plutôt accroché à ombrer chaque partie (peau, veste/robe, cheveux, etc...).

step58hq.th.jpgstep68mk.th.jpg

Voilà pour une première partie du dessin.

Je reviendrai plus tard avec plus de détails, textures sur la veste, robe, et puis bon on va lui faire lancer un ptit sort aussi hein ^^

Lien à poster

Et hop, on reprend!

Déjà première étape, je reprend la colorisation des ombrages de la peau, il paraît que ça fait homard cuit ;)

Dans la foulée, je vais enchaîner sur la robe et la veste.

Etape 4

"Texturage" de veste pour commencer. Ah ah mais exit les affreux placages de textures par contre.

Je crée un petit document temporaire dans lequel je crée la forme ci-dessous (merci octo pour la technique, rendons à César ce qui est à octo ;)):

motif4gx.jpg

Ensuite, je la sélectionne et la transforme en forme de pinceau. (Edition>Définir une forme personnalisée, sinon allez voir le site d'octo @#!, il explique ça mieux que moi).

Sûr si j'applique le pinceau tel quel c'est moche, alors je vais jouer avec la dynamique de forme et voici le résultat, brut à gauche. En produit à droite.

step72dj.th.jpgstep86ar.th.jpg

Je fais subir le même sort à la robe, avec un motif différent, moins net surtout. J'en profite pour rajouter un calque en mode couleur à ses fringues parce que finalement le marron ça me plaît moyen.

step92ok.th.jpg

Etape 5

Bon, on va pouvoir attaquer les effets spéciaux.

Je vais juste faire quelque chose de léger. Loupiotage (quelques coups d'aérographe, puis passage du calque en mode lumière tamisée, intensité baissée aux alentours de 40%) autour de sa main, et quelques formidables éclairs trop réalistes. Au passage, j'ai viré le fond magic Pink et mis une teinte plus sombre.

Au milieu, le résultat que j'ai obtenu en jonglant avec les effets de calques : lueur interne et externe. Calque que, pour une raison encore mystérieuse, je fusionne avec un calque vide en dessous. Ah, si, ça garde les effets de calque mais en mode pixellisé. Ensuite j'applique un flou radial, en mode zoom, mais léger.

step106yb.th.jpgstep116jf.th.jpgstep128rs.th.jpg

Etape 6

Maintenant faut rajouter le jeu de lumières à cause des éclairs. Pas d'abusage non plus, c'est pas un Kaméha qu'elle balance mais des ptits éclairs moisis.

step131nu.th.jpg

Voilà, et quand je me déciderai à faire des fonds corrects je reviendrai :p

Lien à poster

Ne te laisse pas distraire, EvilPNMI !

Y sont tous que des jaloux anvieux de ton talent. ;)

Bravo pour cette belle présentation détaillée. :bravo:

Bon .. heu ... la prochaine ... on la veut en string (et à forte poitrine aussi tant que tu y es).

C'est vrai quoi, regarde les jeux et comics actuels, c'est la mode. :rolleyes:

En plus, ton sujet sera tout de suite lus par beaucoup plus de monde.

...

:idee:

Parce que bien entendu pour bien nous expliquer comment tu fais, tu commenceras par la dessiner toute nue et tu l'habilleras seulement ensuite (d'ailleur, c'est dur à dessiner, les vêtements, n'est-ce pas ?)

...

Non ? ça marche pas ? Bon, tant pis alors. :oups:

(Par pitié, pour combattre ta magicienne, ne nous mets pas un troll en string ! :zombie: )

Lien à poster
×
×
  • Créer...