Aller au contenu

[sondage] Transformers : The game


Messages recommandés

237012701b80569ee3fxz5.th.jpg

Je pense que sur ce forum, on est tous d'à peu près la même génération, et tout le monde doit connaitre Transformers la série dessin animé de notre enfance.

Certains savent aussi que le film de Michael Bay et Steven Spielberg sort le 07/07/07 au cinéma (mondial ou france je sais pas encore.) Rien que la bande annonce du film donne envie. Je crois que je vais aller au ciné pour une fois, depuis très longtemps. Mais on est en section jeux. Alors venons en au jeu.

La date de sortie est un peu floue, mais c'est prévu pour cet été (donc depuis le 21 juin ? :/)

Le jeu permet de contrôler les robots, mais aussi en mode véhicule (voitures, camions, hélicos, bateaux...).

Tout est destructible d'après les développeurs (Travellers Tales : lego starwars, bionicle etc...), et les transformations valent le détour (ça prendrait 4 ans et demi à une personne seule pour faire les animations). Les graphismes semblent à la page.

Un effet de bullet-time est souvent montré lors du tir de rockette, mais je ne sais pas trop si ce sont les vidéos ingame, ou le jeu lui même.

transformersthegame4ei2.th.jpg

Pour vous faire une idée, http://www.transformersgame.com/, des vidéos du jeu, les bandes annonces du film, etc. et la bande son qui a l'air excellente (en fait c'est la musique sur le pc d'un collègue qui a attiré mon attention).

Bon je sais, beaucoup se méfient des jeux tirés des films, mais là quand même, c'est une série animée qui eu un gros succès quand j'étais petit, et qui va plus attirer les gens de mon age que les djeunz qui carburent à Picachu ou autres.

transformersthegame1es4.th.jpg transformersthegame2sp9.th.jpg

:-p

EDIT> Sortie du jeu en juillet.

Lien à poster

Hmm combats de robots géants en 3D...

Autant j'étais fan des transformers quand j'étais petit, autant ce jeu me rappelle la GROSSE déception de la suite de One Must Fall (un jeu de baston qui était excellent, mais dont la suite en 3D était une vraie catastrophe).

Faudra tester la démo pour voir.

Quant au film, bof... j'attends de lire des critiques avant de me décider... J'veux dire, les transformers c'est vraiment mon enfance quoi, j'aurais un peu peur d'être déçu...

Lien à poster

De toutes manières, le meilleur c'est Goldorak !

"Go Go Goldorak !"

hum... :oups

Bon, pour rester quand-même dans le sujet, je n'irai certainement pas voir la film à cause d'un détail insignifiant dans la BA mais qui a suffit à me dégoûter : les robots qui crient ! :mouich

Il en faut peu pour que je me focalise sur un détail.

En ce qui concerne les Transformers de ma jeunesse, je possède le camion Optimus Prime, mais n'ayant vu que très peu d'épisodes, je ne savais absolument pas que c'était le chef. ^_^

C'est juste que j'aime bien les camions, donc forcément, c'est celui-là que j'ai acheté, mais par pur hasard.

A l'époque je regardais plutôt les Gobots (je crois que c'est ça le nom) que je trouvais mauvais d'ailleurs, mais passons.

Bref, j'ai la version où il n'est pas un camion américain comme dans la BA, mais avec la cabine "plate" (le moteur ne dépasse pas devant), et il a une remorque qui s'ouvre en deux pour laisser voir une "base" avec lance missiles et plateforme pour accueillir les Transformers hélicoptères je crois.

C'est un assez beau jouet pour l'époque, je trouve.

Pour terminer sur une note négative (parce que bon, j'ai une réputation à tenir), j'ai vu il y a deux ou trois ans, les nouveaux épisodes des Transformers qui passaient sur FR3 ou TF1, et j'avais trouvé ça assez naze.

Et puis comment rester sérieux quand les méchants se nomment... décepticons ! :(

Lien à poster

Non mais ! J'aime bien tout ce qui est en rapport à des robots (c'est aussi mon boulot depuis un certain temps). Bon, PatLabor, c'était nunuche, mais j'aimais bien le design des robots (les premiers, pas la "saison2") :sorry

Bon, là, c'est pas TF1 qui a racheté un film au rabais. Steven Spielberg quoi ! J'ai appris entre temps que le studio des effets spéciaux du film était ILM.

L'avant première en Australie a attiré du monde, et il y a de bonnes critiques. :(

Sinon, je ne vois pas où le robot cri ? (peut-être à la fin, quand il coupe le bus le 2 et fonce sur Optimus ?)

Et puis je ne vois pas ce qu'il y a de choquant : on peut se demander pourquoi prendre la forme de véhicules (ok, pour se cacher parmi nous, mais pourquoi pas un immeuble aussi ?), ou même forme bipède. Au niveau de technologie où ils en sont, les robots ont une ia évoluée, et des sentiments, sinon comment expliquer la soif de pouvoir de Megatron ?! Donc pourquoi ne pas crier de rage ? :?

Et puis bon, on est dans la section jeu, il ne vous intéresse pas non plus ?

Lien à poster

Ben moi, rien que pour le plaisirs, j'irai le voir.

Juste pour le fun et voir ce qu'ils nous ont réussi comme imagerie de synthèse.

Comme je suis un fan de vieux manga et de comics .....

Mais pourquoi ne pas sortir un film avec golodorak ???

les moyens techniques le permettent largement maintenant.

Lien à poster

Goldorak est peut-être dans les cartons... Mais bon, j'ai jamais accroché, toujours pareil : tuer le gros méchant qui a fait des vilaineries aux gentils. Et puis pour trouver un design percutant sur les machines, ça va être dur, les monstres du manga étaient ridicules parfois l

Mais le pire, c'est surtout qu'il n'attirerait que les 30/50ans. Un Robotech, ça ! Ce serait de la balle ou du ballon. (Mixer Top Gun et Transformers, et hop, c'est fini ! :()

Lien à poster

Pour info, Goldorak n'a eu du succès quasiment qu'en France. Il est presque passé inaperçu au Japon, alors au Zétézunis je vous dis même pas.

Pendant un temps, James CAMERON planchait sur l'adaptation de Patalbor. De Ghost in The Shell aussi. Et aussi de Gunm. Pas de nouvelles?

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Bon, le jeu, bof.

Par contre le film, trop bien. Surtout la mécanicienne. :kiss :kiss :kiss

Rien que les transformations valent le détour pour admirer le travail de ILM. Il y a aussi des moments de cache-cache entre les parents de sam et les autobots, je ne dévoile rien, ça vaut le coup aussi.

PS : Bumblebee, ce n'était pas une coccinelle dans le manga ? Ils ont changé quelques aspects des véhicules pour les tenir à jour. Mais un truc qui m'a mis les nerfs, c'est que ça mentionne au moins 4 fois EBay... genre la pub quoi.

Lien à poster

Le jeu n'a pas cartonné du tout, c'est même un bid paraît-il.

Par contre le film a fait un carton ce weekend aux états unis, en dominant le box office, loin devant le second :

1. Transformers $67.6/$152.5

2. Ratatouille $29.0/$109.5

3. Live Free or Die Hard $17.4/$84.1

4. License to Wed $10.4/$17.8

5. Evan Almighty $8.1/$78.1

6. 1408 $7.1/$53.7

7. Knocked Up $5.1/$132.0

8. Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer $4.1/$123.7

9. Sicko $3.6/$11.5

10. Ocean's Thirteen $3.5/$109.1

Il doit pas être si nul que ça en anglais (j'ai préféré, certaines scènes paraissent moins "nunuche" ou "cul cul"...)

Lien à poster

J'irai pour voir les effets spéciaux, ça m'a toujours fasciné. C'est comme la magie : on fait croire quelque chose au cerveau qui n'existe pas. Mais c'est sûr que si ils font ça uniquement pour le pognon... Il n'y a qu'à voir tous les films tirés de jeux (SF, Doom, etc) qui ont fait un bide, et je pense que c'est très difficile de garder un esprit "manga" dans un film. (Même Sin City bof par rapport aux BDs)

RPR: J'ai pas du tout compris l'humour de la vidéo.

Lien à poster

mais le film de goldorak est en route! Certe, réalisé par des fans avec de petits moyens, mais ça à l'air assez sympathique quand même

http://www.theufo.net/main.htm

Ceci dit le succès de goldorak en italie a été vachement plus important que celui en france ou en belgique

EXCELLENT ! :biz

Merci pour le lien !

Leur trailer où on reconnait Goldorak pour la seconde où on le voit, m'a fait plus envie que celui de Transformers où on voit des robots superbes, certes, mais qui n'ont rien à voir avec les Transformers que j'ai connus.

Bref, merci darkevildemon ! :kiss

Lien à poster

il est tros bien se film tu en prend plein la tronche pendant 2 h

en plus lapinGarou a reson je ferai bien la vidange de ma voiture avec elle.

:sorry bonjour vous me faite la vidange complete :(

plus serieusement 1 bon film daction avec des effets speciaux a couper le souffle

9/10

Lien à poster
  • 3 semaines après...

il est tros bien se film tu en prend plein la tronche pendant 2 h

en plus lapinGarou a reson je ferai bien la vidange de ma voiture avec elle.

:sorry bonjour vous me faite la vidange complete :D

plus serieusement 1 bon film daction avec des effets speciaux a couper le souffle

9/10

Toi, on va te garder, je crois. Tu (nous)serviras (pour) plus tard. :devil

:(

Lien à poster

Bumble Bee était effectivement une coccinelle dans le comics et le DA.

Le film: une bouse sans nom réalisé par un Michael BAY au pire de sa forme, une suite ininterrompue de scène d'action quasiment sans queue ni tête et encore moins de scénar valable (il doit tenir sur un ticket de métro, facile), sans parler des clichés patriotiques à mort et de la musique omniprésente.

Un film fatiguant en fait.

Sinon, +1 avec Lapingarou: les mecanicienne et les FX sont à tomber. Du super travail.

Lien à poster
×
×
  • Créer...