Aller au contenu

[résolu] Ouverture de Windows et gestion des comptes


Messages recommandés

Voilà le topo: je viens d'installer un XP Pro (officieil bien évidemment) sur la machine d'un ami. Je l'ai déjà fait et n'ai jamais rencontré ce problème.

Au démarrage Windows me demande sur quel compte je veux m'ouvrir et le mot de passe correspondant (je n'en ai pas mis). Par défaut le compte est celui de Administrateur, alors que le compte d'utilisation est celui de mon ami (appellons le "Christophe" pour plus d'anonymat).

Dans panneau de configuration> gestion des comptes, je n'ai qu'un seul compte actif: Christophe avec les droits admin.

Par la commande exécuter > "control userpasswords2" j'accède au menu avancé de gestion des comptes et je vois qu'il existe aussi un compte Administrateur, avec les tous les droits admin.

Si je décoche la case "les utilisateurs doivent entrer un nom et un mot de passe pour se connecter à cet ordinateur", Windows se connecte par défaut au compte Administrateur, donc sans les paramètres du compte "Christophe" (et c'est bien chiant).

Question: comment faire pour que Windows s'ouvre par défaut sur le bon compte ET sans me demander de mot de passe ou de validation quelconque?

Autre question: au menu de fermeture, je n'ai pas les trois boutons que j'ai perso l'habitude d'utiliser (changer de session, arrêter, redémarrer) mais un menu déroulant.

Qui plus est, le bouton OK ne semble pas marcher et il faut valider par entrer.

C'est pas grand chose, mais j'aime pas quand ça tourne pas comme je veux.

Nan mais.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Nan, tu peux le faire via l'outil avancé "control userpasswords2".

J'ai la même config sur mon PC.

1 compte administrateur (créé par défaut) et 1 compte perso.

Il démarre par défaut sur le compte perso.

En fait, la procédure est un peu strange (M$ Style)

1- tu lances l'application control userpasswords2

2- tu coches la case "les utilisateurs doivent entrer un mdp"

3- tu sélectionnes le compte qui doit booter par défaut

4- tu décoches la case "les utilisateurs doivent entrer un mdp"

5- tu fais "appliquer"

6- tu peux redémarrer......

7- le tour est joué

Lien à poster
  • 1 mois après...

Petite question: j'ai remarqué lors de l'installation de Windows XP pro, sans créer de profil à l'install, on se retrouve avec juste le profil "administrateur". Ensuite, à l'usage, si on crée un nouveau profil "toto", le profil icônesque "administrateur" n'est plus présent au démarrage...

Est-ce qu'il existe un moyen de le faire réapparaître ?

Lien à poster
×
×
  • Créer...