Aller au contenu

[Photos] 3 jours pour séduire.


tbr

Messages recommandés

Très belles images !

tbr> Ce thread est une bonne idée... Dommage qu'il n'ait pas eu plus de participations. Il faudrait peut-être se concerter (dans un autre thread, hein, je ne veux pas détourner celui-ci) pour voir ce qui déraille en ce moment sur le forum. Et décider de ce qu'on peut essayer de faire pour réagir.

Lien à poster

Oui. C'est en concertation sur la zone admin en ce moment même.

Je continue malgré tout ce thread, jusqu'à ce que du changement soit fait.

Puisque, à l'évidence, le manque de participants (ou la craînte de publier de mauvaise images ?) fait qu'il n'y a pas assez de réponses, je passe provisoirement la durée de chaque sujet de 3 à 7 jours. On repassera à 3 jours si le thread semble de nouveau amener du monde.

Quant aux sujets proposés, il s'agit de les respecter au mieux. Il n'y aurait pas de jeu de réflexion sinon.

Nous avons déjà eu :

- reflets

- ciels (de l'aube au crépuscule)

Je propose maintenant un sujet sur 7 jours, si "Ciel" vous suffit :

- le temps (qui se déroule)

A vous de trouver toute image qui suggère ou (dé)montre le déroulement du temps.

N'hésitez pas à modifier ma proposition si vous la trouvez bateau. :p

Lien à poster

Vos photos sont chouettes, comme d'hab.

Gfx décrit le temps de manière indirect, ce qui rend la chose peut être plus artistique (vis-à-vis du thème).

Mon classement personnel :p

1. le "gond" rouillé

2. le mécanisme d'horlogerie

3. le vieux

4. le "périph" californien

@+

Lien à poster

'scuse je l'avais pas vu en miniature :p

je la met en 3 ; en plus le modèle est très beau !

(mon avis : cadrage moyen mais peut être pas évident)

@+

En même temps, je m'en fous, c'est une photo que j'ai prise à la va-vite sans la moindre recherche artistique :D

Elle trainait dans mon stock.

Mais merci quand même.

Lien à poster

Voilà ma contribution:

horloge1nm7.jpg

N'y voyez aucun mauvais goût de ma part. J'avoue avoir hésité (un peu) avant de la mettre.

Il s'agit de l'horloge qui compte le nombre de jours depuis le 6 août 1945 à Hiroshima (le premier nombre).

En dessous, ça compte le nombre de jours depuis le dernier essai nucléaire dans le monde (la photo date du 7 mars 2006).

Lien à poster

Ah oui, j'aime les jugements à l'emporte-pièce... sur DEUX photos; les seules que j'ai montrées ici, qui ont été prises avec ce matos. :p

Tu ne t'es jamais dit, au vu et au su de ce que j'avais déjà produit dans d'autres threads, que ce matos, justement, je commençais seulement à le prendre en main et que ces erreurs de jeunesse étaient dûes à mon manque d'expérience sur ce genre de matos ?... Non ?

Si tu critiques, sache au moins le faire en connaissance de cause, ok ?

Allez, glissons. PoP tu es, PoP tu resteras. Je ne t'en veux pas... mais faut tourner 7 fois sa langue dans sqa bouche... :D

Lien à poster

Heu bah écoute j'ai lu en diagonal ton post concernant des soit disantes infos EXIF (auquel Gfx a répondu fort à propos) et... heu.... de la part de quelqu'un qui transpire des threads consacrés à la photo comme d'autre suent des pieds, je trouve que tu vaux pas tripettes.

Just my 2 cents.

(et pour ce qui est de tourner 7 fois ma langue, je préfère largement le faire dans des endroits que la descence m'interdit de mentionner sur un forum accessible à des oreilles chastes)

Lien à poster

Tiens d'ailleurs TBR tu n'as jamais répondu suite à mes suggestions pour tes "artefacts". C'était bien le réglage ISO non ?

Oups, désolé ! Ce fichu e107 qui n'annonce pas les derniers messages et je n'ai donc pas vu ce qui se passait.

Oui. Je perse qu'en manipulant mon 30D pour "voir", je me suis un peu viandé sur le 1600 iso, cause certaine de tous ces ennuis.

Depuis, je me contente du 100 iso (en me demandant comment on descend plus bas, vers les 50, si possible), et je fais des photos tests en mode AV, TV et M (plus pied) : pour (ré)apprendre le numérique. Toussah...

J'y vais p'tit à petit, quoi.

Lien à poster

Tu ne peux pas descendre en dessous de 100 ISO. Pour quoi faire d'ailleurs ? D'après ce que j'ai lu le mode 50 ISO de certains appareils numériques ne permet pas d'exploiter tout le potentiel du capteur CMOS/CCD et a tendance à brûler les lumières hautes plus rapidement que dans les autres modes ISO.

Lien à poster
×
×
  • Créer...