Aller au contenu

Serious Sam 3


Messages recommandés

Désolé du retard, mais Canard PC n'est pas non plus le n°1 de la fraîcheur heing (et comme je l'ai appris dans le-dit magazine ^^) ! :D

Sinon, si on pouvait avoir quelque chose semblable, ça pourrait être quand même sympa, tant que ça reste rapide, fun et avec beaucoup d'ennemis. Même si l'environnement 'cartoon' est délaissé ! :p

Lien à poster
  • 2 ans après...

En fait, je n'ai aucune nouvelle de SS3 mais seulement une sympathique vidéo du remake de SS 1 en HD :

http://www.gametrail...rious-sam/57187

Tout dépendra du prix bien entendu, mais mon père ayant été fan de first et second encounter, je pense que ce remake fera partie de mes achats. :p

Pourquoi je prends soudainement un coup de vieux ce matin ? :D

Bon, ben... les vieux sauront comment occuper leur Noël...

Pour en revenir à la vidéo de SSHD, je suis à peu près sûr de l'acheter, surtout si les jeux de Croteam sont toujours à des prix raisonnables. Pas de date de sortie, espérons qu'il sorte bien cet automne. Le coop a l'air d'être toujours là, bonne nouvelle.

Lien à poster

Mheu non Carambar, tu n'es pas si vieux ! :D

C'est juste que moi je n'ai apprécié SS qu'en coop en mode normal, alors que mon père l'a apprécié en solo dans tous les modes de difficultés.

Te voilà rassuré (mon p'tit vieux) ?! :p

stranger > bonne question, ces friandises en guise de sang ; au début, je me suis demandé, mais je pense sincèrement que c'est juste un délire de CroTeam pour le trailer.

Il faut d'ailleurs être honnête, c'est tout-à-fait de leur niveau. :woohoo:

Jusqu'à peu, je n'étais pas sûr que le jeu sorte sur PC (seul la version xbla était mise en avant) mais là à la fin du trailer on voit bien PC CDROM donc c'est bon !

Lien à poster

Encore un délire made in Croteam, sûrement. J'espère que ce sera au-dessus de ceux de SS2, que j'ai trouvés assez indigestes. Je préférais l'humour de SSFE et SSSE. Espérons que le moteur de SS3 se révèle à la hauteur, et que SS3 sera dans la lignée du premier plutôt que du second.

A ce propos, j'ai testé deux mods (j'ai oublié leurs noms, trouvés sur feu pmods.net) rendant SS2 plus proche du premier, mais j'ai trouvé ça peu concluant.

Tu comptes l'acheter ? J'aimais assez le coop moi aussi ;)

Lien à poster

Pour SS first encounter, je me souviens qu'on s'était fait une ou deux parties en coop avec gragt, momo et j'sais plus qui (ptet Loone? ma mémoire me fait défaut, désolé), et il faut avouer que Serious Sam en coop, c'est quand même très très fun.

Maintenant, de là à aller racheter le même jeu avec un meilleur moteur graphique, je crois que ce sera sans moi.

Lien à poster
  • 2 ans après...

J'ai acheté Serious Sam 3.

Le début du jeu est un peu pénible, et ne ressemble à rien : en gros, un peu au solo d'un BattleWarfare au proche-orient... et en plutôt moins bien. Il faut beaucoup se mettre à couvert, désactiver des tourelles avec guidage laser, etc. Il y a peu d'ennemis à la fois, rarement de deux sortes différentes. C'est mou et pas très intéressant. Je me suis demandé ce que Sam faisait dans cette galère. Le level design ne ressemble pas non plus à grand chose : le Caire en ruines n'est pas très crédible, et ne cadre pas du tout avec l'univers habituel des Serious Sam.

Mais après deux grosses heures de jeu, on a enfin du vrai Serious Sam : le jeu ressemble alors énormément au premier, étant donné qu'il se passe essentiellement dans le désert, dans les ruines et au pied des pyramides, pas loin du Caire. Mais c'est surtout une fois la jouabilité console réglée (corrigée facilement, heureusement), et avec un FOV correct (idem dans la console, qui a le bon goût de le mémoriser une fois pour toutes), que le jeu devient plaisant à jouer, plutôt rapide et nerveux, même si je regrette que les armes n'aient pas toutes un bon feeling - surtout les armes se voulant modernes : je regrette la Thompson, remplacée par un machin sorti d'un Battlefield ou d'un Crysis (jeux que j'apprécie par ailleurs).

Je déplore aussi que le jeu se prenne un peu trop au sérieux, car il manque les petits clins d’œils délirants du premier. Je suppose que le développement du jeu a dû changer de direction au moins une fois, car je ne m'explique pas le début avec une tentative ratée de modernisation du jeu, et un presque retour au côté oldschool du jeu par la suite.

Techniquement, si vous avez vu le remake SS:FE HD, vous savez à quoi vous en tenir avec SS3.

Le test de Nofrag me semble bien résumer mon ressenti, même si je n'ai pas terminé le jeu.

Je pense qu'à 10-15 euros, il vaut quand même la peine - sous réserve d'avis définitif quand je l'aurai terminé. Pour l'instant je ne regrette pas mon achat, en tous cas.

Lien à poster

J'ai un peu progressé. Quelques remarques :

- Les passages à l'intérieur des pyramides sont plutôt ratés et heureusement assez brefs. A l'époque de SS3, ces pyramides sont en ruines, pas du tout éclairées comme dans les précédents épisodes, et Sam s'éclaire à la torche scotchée à son flingue, à faire pâlir d'admiration tout marine tombé de Doom 3.

- Les vraies hordes d'ennemis à la FE et SE sont finalement assez rares, ce qui est une déception. Je regarderai du côté des mods ce qui permettrait de corriger ce défaut.

Cet épisode n'est au final qu'une sorte d'addon de FE HD, mais il m'a redonné envie de me refaire les précédents (FE et SE), finalement meilleurs à mon avis - même si je trouve ce BFE meilleur que Serious Sam 2.

Lien à poster

Serious Sam 2 était résolument trop "différent" dans l'esprit pour être vraiment convaincant. Ce qui marchait dans les Serious, c'était ce côté "aspect réaliste + gros foutage de gueule". SS2 était un cartoon, ce qui était une erreur d'orientation pour cette série.

Sur SS3, je suis au tout début, dans le musée égyptien en train d'essayer de récupérer des codes ou des tablettes ou je ne sais plus. Visuellement ce n'est pas mal, mais je n'ai pas pour le moment l'impression de jouer à un Serious Sam. Paradoxe : bien souvent je n'arrive pas à repérer où sont les (trop rares) ennemis tellement ils se fondent dans le décor et au contraire, les bonus de santé/armure clignotent et sont visibles de loin. Tout le contraire des précédents SS, quoi...

Lien à poster
  • 1 mois après...

Bon, eh bien ça y est, Serious Sam 3 = fini.

Mes impressions ? Quand on a passé les premières heures de jeu (3 environ pour moi) et ce style de jeu "à la COD" mauvais comme ce n'est pas possible, ça s'arrange nettement. On retrouve un gameplay à la SS, à base de vagues impressionnantes d'ennemis et de défouraillage dans tous les sens. Certains nouveaux ennemis sont assez intéressants, comme les Khnums, ces minotaures de pierre gigantesques, ou les nanas à tentacules qui frappent par télékinésie. Par contre, le boss de la fin finale est encore une fois un boss débile, bien trop difficile.

Je veux dire, dans First et Second encounter, les boss de fin étaient visuellement impressionnant, difficiles MAIS battables par le commun des mortels. Déjà, le boss de fin de SS2 était devenu débilement difficile, SS3 ne déroge pas à cette nouvelle règle, apparemment...

Bref, SS3 est pour moi nettement un cran au-dessus de SS2 mais reste quand même en-dessous de First et Second Encounter, malgré le fait que visuellement ce soit très bien.

Lien à poster

Finalement, nos avis se rejoignent à peu près...

En effet. A part le boss final, qui est trop balaise pour moi ou presque, mon principal regret de ce SS 3 reste les premières heures de jeu, qui peuvent vraiment "dégoûter" (comme elles ont failli le faire) si on ne s'accroche pas. Je regrette aussi la disparition des grenades par le bouton droit au profit du C4, d'utilisation beaucoup moins intuitive (certes plus efficace mais plus dangereux aussi), je trouve.

Lien à poster

J'ai testé vite fait un coop au hasard, avec des anglophones. J'ai trouvé le jeu plus gourmand, et dommage que les autres (nous étions 6-7) rushaient un peu trop à mon goût, mais c'était plus amusant que je ne le pensais.

Lien à poster
×
×
  • Créer...