Aller au contenu

Je me bricoles un PC exclusivement sous linux et j'ai la fle


Messages recommandés

Ben moi je joue quasi exclusivement sous Linux mais avec des jeux natifs (Penumbra, Enemy Territory, Doom3, NWN, Quake4, Defcon, ...

Par contre je n'utilise jamais les émulateurs parce que j'estime qu'un reboot ça prend 30 secondes et que c'est moins chiant que de jouer sous Wine.

Seule exception : Scumvm et Dosbox parce que c'est souvent plus simple de faire fonctionner des vieux jeux sous Linux que sous XP (un comble !).

Lien à poster

LapinGarou> j'ai aussi une machine windows spécifique au gaming, mais bon c'est trop facile de trouver des jeux pour.

Et bon c'est toujours interessant de voir à quel point le préjugé "Linux c'est que pour les serveurs" est faux.

Mais bon, linux ne sera vraiment pret pour le gaming que quand le pilote libre radeon supportera autre chose que les 9200 en 3D et que nouveau sera mature.

Sharp> wine est loin d'être parfait, c'est vrai mais c'est étonnant ce qu'il arrive à faire. Et bon, rebooter pour dwarf fortress .. :p

Lien à poster
  • 2 semaines après...

gish

Bridge Construction Set

Return to castle wolfenstein

étrangement thief 1&2 ne marchent toujours pas sous wine (il faut dire que le dark engine fait des trucs pas très nets pour contourner les limitations d'un P233/voodoo2 :D ) et comme il n'existe pas de port (car la difficulté principale est de bricoler un moteur capable de réutiliser les fan maps d'au moins un des deux premiers volets), je ne suis pas pret d'y jouer sous linux :p

(encore que, vu la communauté, si la conception de cartes est aussi simple que pour thief 1&2, la conversion devrait se faire sans trop de pb )

Lien à poster

bon j'ai été mauvaise langue :

Thief 1 fonctionne mais uniquement avec le renderer soft. Quant à Thief2 il arrive étrangement à mettre la machine à genoux avec 5 fps max.

sinon un petit pense bête : pour Morrowind, rennommer le dossier Music en Music.old et appuyer sur ESC quand le jeu se plaint de ne pas les trouver.

Lien à poster

C'est vrai que l'installateur d'Unreal Tournament (le premier du nom) se fait rare. Il n'est pas encore difficile à trouver mais il y a toujours le risque que les miroirs de Loki disparaissent peu à peu.

A une époque j'avais pensé écrire un script qui installerait et patcherait n'importe quel jeu Loki sur un Linux récent mais devant l'ampleur de la tâche j'ai laissé tomber (temporairement ?).

Pour ceux que ça intéresse j'ai posté un article sur JeuxVinux pour installer les jeux Loki.

Lien à poster
×
×
  • Créer...