Aller au contenu

Qui se souvient de Pixi Foly ?


Captain Iglo

Messages recommandés

Je remets ici le post que j'avais ouvert le 13-08-2005 sur feu le forum Posse Press

photo10ay.jpg

Diffusée dans l'émission Vitamine en 1983 sur TF1, Pixifoly est le tout premier programme entièrement consacré aux jeux vidéo.

Les animateurs Dominique, Mélanie, Eric Do et Amélie Gonin pénétraient dans l'univers des jeux par l'intermédiaire d'un écran géant et d'une manette à deux boutons appellée le Mégazbu! :)

Bon, pour les effets spéciaux, on est loin de Tron. Il s'agissait principalement d'incrustations sur fond bleu avec décors et personnages conçus à la palette graphique.

En tout cas, je ne manquais aucune émission à l'époque et je marchais à fond dans les histoires délirantes concoctées par l'équipe. J'étais follement amoureux de Mélanie aussi. :oops:

Avec le recul, c'est très estampillé années 80 et kitsch au possible, mais l'effet nostalgie fonctionne à plein régime pour le trentenaire que je suis. Ca m'a même donné envie de rejouer à quelques classiques comme Fort Apocalypse...

Quelques émissions ont été numérisées et sont disponibles en téléchargement direct. Je ne sais pas si je peux donner les liens ici... dans le doute, je m'abstiens. :wink:

photo65nt.jpg

photo57hs.jpg

photo42cs.jpg

Lien à poster
×
×
  • Créer...