Aller au contenu

ValVe... Débat d'opinions


Messages recommandés

Je suis passé deux fois devant des "Orange Box" aujourd'hui. Gordon m'a fait le coup des yeux humides de cocker, et même ses lunettes étaient embuées. Mais j'ai tenu bon ! :p Je l'achèterai quand la Orange Box 2 sortira, avec l'épisode 3 (faut dire que ne pas avoir le temps de jouer contribue pas mal à cette résistance hors du commun de ma part... et puis je venais de réserver Super Mario Galaxy, fallait bien que je me modère un peu, aussi...)

Lien à poster
  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Carambar > J'ai juste quelques mots à te dire

Half life 2 épisode 2 portal team fortress 2 episode half fortress portal 2 life portal 2 team half team 2 2 portal episode 1 deathmatch orange fortress life box ... ad vitam nauseam

Toujours pas envie de l'acheter ? :p

Lien à poster

A la sortie de HL², "j'achèterai quand ils sortiront ce truc en budget"...

A la sortie d'épisode 1, j'ai dit "j'achèterai quand ils sortiront le bundle HL² et les 3 épisodes"

Je ferai un gros effort de volonté et j'attendrai la prochaine orange box, quitte à attendre encore un peu avant de toucher à HL² ^^

Non mais c'est vrai, quoi, à la fin... Perso je préfère me faire la totalité de l'histoire d'un coup.

Concernant Valve, c'est vrai que ce truc d'activation et steam ça ne me plait pas vraiment. Comme beaucoup, j'aime bien avoir la boiboite avec les DVD dedans (et puis télécharger plusieurs gigas de jeux... heu... avec une petite connexion, ça fait mal).

Le fait que si je perds le password pour mon compte steam, je peux plus jouer (en cas de format ou de changement de PC), ça me stresse.

Et puis j'ai pas essayé mais est-il possible de répartir ses jeux steams sur plusieurs disques durs? Non parce que si tous les jeux steam doivent impérativement être dans un répertoire de steam, au bout d'un moment quand le disque dur est plein, il risque d'y avoir un petit problème.

Bref, j'aime pas trop les trucs centralisés comme ça.

Lien à poster

UniKorn> :p

Je n'ai jamais dit que je n'avais pas envie de l'acheter, c'est justement le contraire.

Mais devoir me farcir Steam, plus l'idée que je rachèterai les mêmes jeux dans quelques temps avec juste l'épisode 3 en prime (qui pour le coup, coûtera à lui seul dans les 55 € pour une poignée d'heures de jeu), ça ne me dit rien. Pas plus que de télécharger l'épisode 3 sur Steam quand il sortira, même pour 10 ou 20 € : moi aussi je suis tactile :D

Vanisher III> Je ne pense pas qu'on puisse modifier ça. Les .gcf doivent se trouver dans ValveSteamSteamApps, pour autant que je sache.

EDIT :

Le Portal Gun, brève de noFrag : ils mentionnent qu'on peut l'utiliser aussi dans HL²DM.

Lien à poster

ouais bah perso je regrète pas mon achat, HL², ce que j'ai fait du début est plutôt sympa, bon j'ai pas avancé des masse mais j'en suis sur un hydroglisseur poussif :p

à coté je n'ai pas encore installé EP1 et EP2 (normal faut finir HL² avant hein XD)

Portal j'install plus tard.

et TF2... alors lui il est installé oula oui ^^; et verdict après 1.9h de jeu (ref de steam ^^) bah que du bonheure, avec une note toute particulière au pyro pour ma part, et après avoir joué je comprend amplement pourquoi il n'y a pas de friendly fire, car vu comment les gros combats sont brouillon du fait de la rapidité du jeu, jouer pyro serait impossible.

J'avais aussi peur pour le spy, mais non il s'en sort très bien et il faut vraiment le trouver par hasard pour le tuer.

Lien à poster

Bon, moi je l'ai installée ce soir la boite orange, et rien que pour portal je ne regrette pas mon achat ...

je pense en être vers la fin, mais ca se corse en ressemblant de plus en plus a un jeu de plateforme (bref, meme une fois compris la théorie, faut avoir des reflexes et ne pas se tromper de sens ...)

Par contre il m'a fallu ... 13 Go sur le DD !!! il y a deux dvd dans la boite orange, ceci explique peut être cela ...

je verrais les épisodes et tf2 demain (ou ce soir, vu l'heure ...), mais je suis quand même content de l'avoir et j'espere que l'heroine de portal sera un personnage récurrent (mais non je ne veux pas qu'elle fasse la vaisselle, voyons ...)

sur ce au dodo ...

...

Lien à poster

La mauvaise idée de Valve du jour, c'est les gros fichiers "source 2007 *.gcf" dans la racine du jeu, qui s'additionne aux anciens "source.gcf".

En gros, Valve à modifier 3 vertex sur les models, les recompile et les ajouts à ceux déjà existant, on a donc un répertoire HL qui a doubler de taille à cause des doublons.

J'ai vérifié à la décompile, sur certain modèles, les modifications sont infimes.

Mon répertoire Steam est en bordel, mais fait quand même 25 Go maintenant.

Lien à poster

25Go pour quand même facilement 33% de fichiers doubles, ca commence à peser lourd le jour tu voudras réinstaller Windows et steam, et le reste.Ils n'ont même pas l'air d'avoir cherché à mettre à jour les gcf originaux, peut être parce qu'ils sont incompatibles avec HL2ep0 peut être ? (sûrement même !)

Lien à poster

Bon effectivement, la fin est étonnante, je ne l'ai même pas forcément encore bien comprise ... d'ailleurs il y a peut être plusieurs fins ? En tous cas, c'est aussi un putain de jeu génial !

Il a tout ce que je reproche a HL² (principalement le fait d'être dans un couloir, que tout soit scrypté etc etc) et pourtant portal poutre quand hl² m'ennuie ...

Bref des jeux comme ça j'en redemande encore et encore (j'aime bien la musique de fin d'ailleurs ^^)

...

Lien à poster

Ouais, l'histoire du cake, c'est pas très clair ^^

Now these points of data make a beautiful line.

And we're out of beta.

We're releasing on time.

Quel sens de l'auto-dérision chez Valve :p

Je ronge mon frein, avec vos commentaires dithyrambiques. Y'a pas intérêt à y avoir un Micromania sur mon chemin d'ici la fin de semaine...

Lien à poster

Apres Portal, je me suis mis à l'épisode 1, que je trouve en définitive sympathique (je rappelle que j'ai détesté hl², mais la suite passe mieux) ...

Bon il y a toujours des défauts, comme les monologues d'Alyx qui pourraient être sympathique si Gordon pouvait répondre, mais là on doit juste imaginer ce qu'il dit ... Il y a aussi le fait que tout soit scripté, ce qui enleve une grosse dose de pression au joueur (on gère point par point et il n'y a pas de soucis) ...

Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé d'incohérence, alors que Hl² en était rempli ...

J'ai hate de voir l'épisode 2 ^_^

...

Lien à poster

Ouais, l'histoire du cake, c'est pas très clair ^^

Now these points of data make a beautiful line.

And we're out of beta.

We're releasing on time.

s de l'auto-dérision chez Valve :p

Je ronge mon frein, avec vos commentaires dithyrambiques. Y'a pas intérêt à y avoir un Micromania sur mon chemin d'ici la fin de semaine...

C'est sûr que si tu n'as pas jouer au jeu, le coup du 'cake' ne doit pas te dire grand chose.

Je vous conseille d'y jouer en VO, bien entendu.

Lien à poster

P.tain vous commencez à me faire chier avec Portal, j'avais décidé de bouder l'orange box pour cause de "déjà acheté HL² et Ep1 ... font chier à pas vendre séparement" ; et tout le monde dit que portal ça déchire ...

En plus j'ai essayé le jeu flash inspiré et j'ai bien aimé.

Ep 2 a aussi l'air très bon.

Donc je vais renier mes convictions et m'acheter cette #@!§ d'orange box.

PS : j'adore le "You save 79.80$" sur http://www.steampowered.com/v/index.php?area=package&SubId=469&

Lien à poster

×
×
  • Créer...