Aller au contenu

ValVe... Débat d'opinions


Messages recommandés

Perso j'ai gueulé contre steam à sa sortie, je continue de gueuler dessus ...

Il suffit que Valve disparaisse pour que nos jeux ne soient plus disponibles ...

On se fait "voler" sa clef ? Hop, plus acces à rien

Et puis Valve peut décider du jour au lendemain ce à quoi on a droit ...

Et en définitive, Steam est là pour court-circuiter les distributeurs ... soit, pourquoi pas, mais dans ce cas pourquoi les jeux distribués sont si chers ?

D'ailleurs je pense qu'en fait Steam est une boutique online, donc fait de valve un distributeur comme les autres, et donc touche sa com pour les jeux vendus ...

C'est logique, mais finalement quand valve sort un jeu Valve sur Steam, ils touchent la com du distributeur, celle de l'éditeur, celle du développeur, etc ...

Finalement le consommateur n'y gagne rien ...

...

Lien à poster
  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous allez répondre que Steam ne fermera jamais... Pourtant, et même si ce n'est pas tout à fait comparable :

http://www.ratiatum.com/breve5715_Virgin_Digital_emporte_dans_sa_tombe_tous_ses_titres_vendus.html

http://www.ratiatum.com/breve5198_Face_a_iTunes_Sony_Connect_rend_les_armes.html

Steam n'est-il en définitive qu'une sorte de DRM ?

Et puis il décourage la revente de ses jeux...

C'est bien pour cela que je déplore son existence : j'aime beaucoup l'univers Half-Life, et j'aimerais pouvoir en profiter sans restrictions absurdes.

LapinGarou> Le motion blur comme dans Crysis, quand on bouge la tête ? Ca ne consomme pas trop de ressources ? J'espère que c'est désactivable, parce que faudrait pas à pousser la X800XT de papy dans les orties, comme avec ce qu'ils ont fait avec le source engine dans Dark Messiah, hein...

Lien à poster

La différence avec les exemples qur tu donnes, Carambar, c'est que Steam est le iTunes de la distribution en ligne. Take Two a essayé de s'y mettre en balançant 3 softwares et Prey pour finalement fermer ses portes au profit de Steam. Seuls EA et Ubi, dans une moindre mesure, ont les épaules pour essayer d'occuper le marché.

Lien à poster

Perso j'ai toujours quelques rétisences vis a vis de steam car j'ai toujours le frein psychologique qui me fait aimer le fait de posséder la boite du jeu, la doc, etc...

Dans le cas de steam, le support est dématérialisé et ça me gène un peu. Celà dit j'avais acheté DOD:S via steam et ça s'était très bien passé.

Lien à poster

Oui, comme dans Crysis.Mais il est tellement léger que c'est à peine visible (et donc léger en resources), sauf quand on tient un objet avec le Ggun, ou "à la main" et que l'on tourne très vite. C'est pas mal, mais c'est un gadget.

C'est désactivable. Mais ce n'est pas la nouveauté qui mange le plus. Les niveaux en extérieur oui.

Lien à poster

hmmm dans le désordre

1. y'a pas d'abo pour steam

2. Tout les jeux ValvE utilise steam pour se lancer donc , y'a plus trop le choix.

3. Steam se lance en mode fermé s'il n'a pas de connexion internet (problème de connexion en rade temporaire)

4. la Licence de steam est en gros la même que pour tout les jeux en lignes.

Lien à poster

Mais ... heu... vous achetez les jeux vous? O.o

Nan, je déconne.

Perso, j'adhère pas au système de Valve et autre Steam: je joues pas assez pour rentabiliser l'abonnement et comme Unikorn, je suis assez tactile.

Fais attention cruchot, sur d'autres forum ton post aurait déja été modéré (i.e. remplacé par un texte du genre : "Modéré par le maitre des lieux : Nous ne sommes pas là pour inciter au piratage") ...

stranger, effectivement c'est le même systeme que pour les autres jeux online, sauf que les jeux valves peuvent se jouer solo ou en lan ...

Or il me semble que pour valider la clef, on a forcément besoin de se connecter au moins une fois (je me trompe ?) ...

Le jour ou steam disparait, impossible de réinstaller HL², non ?

...

Lien à poster

le jour où Steam disparait, il y aura forcément une fuite "involontaire" d'une clé quelconque du système ...

ou alors il suffira juste de récuperer un des 462 cracks dispo par jeu et/ou trainer sur le P2P .. :D

en attendant, même si le principe me laisse perplexe (j'ai trop l'habitude d'avoir une boite à ranger pour frimer :p ), je dois avouer que c'est pratique ce bordel.

Bon quant au côté vendor lockin ... :p

Lien à poster

nworr> tu es un con, Portal c'est génial (et trop court ^^). Sinon, je suis en plein dans l'épisode deux : ils ont rajouté pas mal de petits trucs qui donnent toujours envie d'avancer, c'est très agréable même si les ficelles scénaristiques commencent à être un peu usées :p

Lien à poster

J'ai terminé l'épisode 2, et c'est pour moi le meilleur des 3. On apprend un peu plus de choses sur les fourmis-lion, sur le contexte de Black Mesa, et sur l'homme en costard. Plus les quelques nouvelles possibilités dans le jeu (comme la nouvelle méthode de détruire les striders). En plus de ça, j'ai eu un meilleur feeling sur l'ambiance "invasion", comme par exemple quand on sort des mines, et on voit les Striders défiler sur un pont, les bestioles volantes les accompagnant impunément.

Ah oui, et la nouvelle caisse "a de la gueule", comme dit Alyx :p

Lien à poster
Fais attention cruchot, sur d'autres forum ton post aurait déja été modéré (i.e. remplacé par un texte du genre : "Modéré par le maitre des lieux : Nous ne sommes pas là pour inciter au piratage") ...

Hey, je plaisante!

Perso, vu que je joues très peu, je m'autorise l'achat en boîte. j'ai pas l'habitude du téléchargement. il manque un truc à mon goût. Le côté matériel du produit.

Lien à poster
Fais attention cruchot, sur d'autres forum ton post aurait déja été modéré (i.e. remplacé par un texte du genre : "Modéré par le maitre des lieux : Nous ne sommes pas là pour inciter au piratage") ...

Hey, je plaisante!

Perso, vu que je joues très peu, je m'autorise l'achat en boîte. j'ai pas l'habitude du téléchargement. il manque un truc à mon goût. Le côté matériel du produit.

Moi aussi je plaisantais, ça n'a pas empéché ce genre de connerie abusive ...

Finalement, je vais attendre la "orange box", moi aussi j'aime avoir le produit matériel, et tant pis si je joue apres tout le monde à Portal, ça permettra peut être d'avoir de nouvelles maps de qualité dès l'achat ?

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...