Aller au contenu

ValVe... Débat d'opinions


Messages recommandés

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais Half-Life et ses mods (CS & DoD en tête) ont constitué pour mon humble personne, une étape majeure dans le FPS moderne. Précurseur dans la distribution en ligne, ValVe est aujourd'hui un développeur/éditeur indépendant libre de faire ce qu'il veut et qui aide d'autres indépendants.

L'annonce du prochain pack HL² comprenant, outre l'Episode 2, Portal & TF2, les deux précédentes aventures de Gordon Freeman fait renâcler les consommateurs.

Etes-vous pour ou contre cette politique.

Perso, je n'ai rien de HL². Ce pack est plutôt positif pour moi puisque je risque de changer de config d'ici la fin d'année.

En outre, ce pack proposera une mise à jour technologique du moteur Source et permettra de soutenir indirectement les petites équipes indépendantes à l'origine des mods (de plus en plus difficiles à concevoir) ainsi que quelques stand alones non formatés grand publics tels Red Orchestra (sur Unreal Engine 2), The Ship (Source Engine) ou encore le prochain Left4Dead Source Engine).

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Contre comme on en a discuté sur un autre thread.

De toute façon, je n'ai jamais apprécié Valve et sa politique ( mon humble avis : ce ne sont pas des précurseurs et même si leur systeme de distribution est novateur celui-ci va à l'encontre de pas mal de gens dont cela même qu'ils disent défendrent un comble).

Lien à poster

D'un côté, un pack HL² + quelques autres conneries en boite, si pas cher, ça me tenterait (parce que j'attends toujours une version pacher).

(D'un autre côté, je n'ai pas changé d'avis vis-à-vis de steam. J'aime pas l'interface, j'aime pas devoir me loguer sous steam avant de lancer le moindre jeu, j'aime pas tomber sur la boutique avant de tomber sur mes jeux. Mais bon, pour jouer à DoD:S, il faut se taper steam donc pas le choix, autant que je ferme ma gueule...)

Enfin bref, j'attendrai un pack contenant HL² et tous les machins, là à épisode, histoire d'avoir l'histoire complète d'un coup. Et si ce pack n'existe pas, bah Valve se passera de ma clientèle ('s'en foutent de toutes façons)

Lien à poster

En ce qui concerne le pack qui crée la polémique, ça fait un gros foin pour 10 €.

De nombreux jeux sortent seul à 49€ et ne les valent pas, alors si seul Episode 2 les vaut, le reste, c'est du bonus. Et il y a toujours la version Steam pour ceux que cela gène.

Lien à poster

"j'aime pas tomber sur la boutique avant de tomber sur mes jeux" suffit de paramétrer steam comme il faut !

Sinon, ça serait bien que Valve se serve de son système pour ressortir de vieux jeux introuvables en magasins. (Comme Carmaggedon2 tiens).

Soit disant ils aident les petits studios... je demande à voir combien ceux-ci touchent par rapport à la commission que prend Valve, et on en reparle.

Lien à poster

Valve a surtout annoncé une box qu'elle a annulée... donnant à certains l'impression de n'être que des vaches à lait (la différence n'est pas de 20€, au fait ?).

Et ça va sûrement recommencer pour le prochain épisode : il faudra racheter l'épisode 2 pour avoir l'épisode 3, mais aussi l'épisode initial (déjà acheté deux fois à ce stade), etc. Je pense que je vais faire comme Van, et attendre que le pack complet sorte. A moins que TF2 ne se révèle génial, et que dans un moment de faiblesse...

Lien à poster

Leurs deux packs étaient une excellente idée, on s'étonnait même tellement ça aurait été magnifique. Sauf qu'à l'annulation de la Black Box (celle qui regroupe HL²:EP2+TF2+Portal), là ça a vraiment commencé a faire la gueule... Bin oui, l'Orange Box étant la seule qui sera présente en magasin (Black Box+ HL²+HL²:EP1), c'est normal de râler quand on a pas envie de racheter des jeux qu'on a déjà, clés séparées ou pas.

Mais sachant que ce package sera tout de même dispo sur Steam, je me demande si l'affaire ne vient pas d'EA..

Lien à poster

C'est marrant j'ai pas accroché au 2, j'ai préféré le 1.

Je l'ai relancé sur une vieille machine avec W98 :p bonheur...

Tout comme moi... Je pousse meme le vice à preferé joué au vieux HL1qu'à sa mouture source (que je posséde aussi)

Lien à poster

Idem. Je crois bien que HL1 est le FPS que j'ai terminé le plus grand nombre de fois... Au moins cinq fois, je crois. Depuis que je l'ai sur Steam, j'ai dû le refaire de bout en bout une ou deux fois. C'est comme les Metal Slug, ou Super Mario World, tiens : on les connaît par coeur, mais c'est trop bon.

Je croise les doigts pour que Black Mesa Source sorte un jour...

Lien à poster

Le probleme c'est que je ne suis pas sur que HL: Episode 2 vaille à lui tout seul 49€, s'il est aussi long que l'épisode 1 ça laisse à désirer.

Attention, je ne dis pas que Ep1 était pourri, je l'ai trouvé très bien, et si le 2 est aussi bien, je l'acheterai ... mais 1 an plus tard, quand il sera moins cher...

Portal, ça sera drôle 5 minutes, et TF2 ça dépendra des joueurs...

Quand au systeme Steam il ne me gène pas du tout, je ne l'utilise que pour Half-Life, mais il m'a tout de même permis de tester Red Orchestra lors de Week End gratuit.

Ils pourraient peut-être faire un peu plus comme un systême de VOD : je loue le jeu pour une certaine durée (ou un certain nombre de niveau) à un petit prix, qui pourrait éventuellement se transformer en vente.

Lien à poster

Mais pourquoi acheter la version boîte ?

Elle est clairement faite pour les nouveaux acheteurs.

Autant acheter les jeux directement sur Steam, un par un, et sûrement pour moins cher, non ?

Lien à poster

Autant acheter les jeux directement sur Steam, un par un, et sûrement pour moins cher, non ?

1 - La version Steam sont rarement moins cher.

2 - Je suis rester très *tactile* dans l'achat de mes jeux, et puis il faut remplir l'étagère Markor que j'ai acheté chez IKEA ...

Lien à poster
  • 4 mois après...

Carambar > c'est le même dilemme dans tout le monde informatique : J'achète tout de suite à tel prix, ou j'attend 6 mois pour payer moins cher. Et cela est vrai pour le logiciel comme le matos. Tout dépend de l'attrait et des thunes que tu as à mettre dedans.

Les JV sont pour moi le premier divertissement (après ma copine, bien entendu), et je suis près à y mettre le prix, parce que c'est tout de suite que je veux y jouer (comme avec ma copine également).

Quoi qu'on en dise, la Orange Box est une tuerie qui vaut ses 50€ en DVD. Et la polémique autour des jeux en doublons est à quarante kilomètres des prix exorbitants de certains jeux consoles moisis.

Lien à poster

Je suis d'accord avec toi, en général, et en particulier avec la Orange Box : elle me semble vraiment valoir le coup.

Ce qui me gêne, c'est l'argument selon lequel les épisodes 0, 1, et 2 seront offerts en cadeau quand la probable nouvelle Orange Box sortira avec l'épisode 3. C'est déjà l'argument marketing utilisé actuellement.

Pourquoi pas... Si j'étais sûr de pouvoir acheter l'épisode 3 séparément pour 10 €, je n'hésiterais pas, d'autant que ces jeux tourneront très bien sur ma config actuelle, ce qui n'est pas le cas des Bioshock et cie (qui au passage, vient officiellement de publier un outil pour faire sauter l'activation en ligne).

Je viens de voir qu'on peut acheter HL²:episode1 sur Steam pour $9.95. Oui mais... En supposant qu'on puisse faire de même avec le futur épisode 3, il ne sera pas inclus dans ma jolie boîboîte Orange, ni sur un DVD supplémentaire acheté dans le commerce (qui serait plus cher que la version steam, certes). A la limite sur un vulgaire DVD-R servant de backup. Je n'aime pas les systèmes d'achats de jeux en ligne, et surtout Steam.

Lien à poster

Personnellement je me suis fait à steam, car au final ce système de regroupement de jeu n'est pas plus mal, et il est bien rodé. De plus steam demande à se logué au lancement puis plus rien, tout les jeux que l'on a via steam ne demande plus rien, et au vu de la démo de UT3, et autre CoH, pour la partie multiplayers il y a un système de login au lancement de l'option, donc finalement steam facilite la vie à n'avoir besoin que d'un login et un mot de passe et non pas un par jeu.

Après quant à acheter la orange box en boite ou via steam, perso ce sera la boite, car j'ai jamais joué à HL2, ni aux épisodes, j'ai bien envies de tester TF2 et pourquoi pas portal même si lui est secondaire.

Lien à poster

×
×
  • Créer...