Aller au contenu

Un linux pour un portable, plus particulièrement un 486 avec


Damned13

Messages recommandés

Bon voilà, on m'a "légué" un ordinateur portable de grande qualité, un 486 (4 mo de ram, DD de 300 mo environs). Et je ne vais l'utiliser que pour une chose: un traitement de texte (et accessoirement un logiciel de dessin pourris). Alors bon, Windows 95 a un peu de mal (même si c'est le bordel sur le disque dur) et d'ailleurs j'ai plus le CD, et je me suis dis, pourquoi pas Linux? Y'a pas de lecteur CD, ce qui accentue le challenge. Alors bon, ça existerait pas un mini linux tout léger tout petit sur disquette qui permet de taper des textes et de faires des schémas rapide? Je vais m'en servir pour mes études (oui je sais la honte mais c'est soit ça soit m'endetter avec leurs merde de portable à 1 euro par jour que dans 2 ans j'aurais pas finit de payer, et puis bon l'autonomie de 30 minutes de la batterie ne me permet pas de montrer ce bijou en cours)

Ah oui, l'écran est monochrome...

Lien à poster

J'aurais bien dit une Slackware, mais 4 Mo de RAM c'est vraiment très peu. 16 Mo sont requis d'après le site, d'ailleurs c'est ce dont je dispose actuellement sur mon 486DX33 (il a toutefois tourné quelques temps avec une Slackware 7.0 et 8 Mo de RAM). De plus, une installation sans lecteur CD ni accès réseau risque fort d'être difficile. De même pour une Debian (l'installeur de la version 3.1 "Sarge" refusant de se contenter de mes 16 Mo, je n'ai pas insisté).

Sinon, pour une distribution sur disquettes, il y a MuLinux, mais elle commence à se faire vieille (noyau 2.0.x) et je ne suis pas sûr qu'elle puisse répondre à tes besoins.

Tu peux également faire un tour ici : tu y trouveras peut être ton bonheur, notemment dans les catégories "Floppy" et "Mini Distributions".

Lien à poster

Hum. Avec si peu de mémoire je doute que tu puisses tirer quelquechose d'une interface graphique sous Linux.

Je te conseille de rester en console et de te mettre à LateX. ;)

Sinon tu peux toujours installer une Debian. Tu fais une install minimale (c'est à dire que tu ne prends aucun package) puis tu lance une installation paquet par paquet uniquement de ce qui est nécessaire.

Lien à poster

et FreeBSD, y avez vous pensé ? ca pourait être une solution.

évidament, compte sur le swap pour augmenter la capacité de ta machine.

sinon, des liens pour des linux sur disquette: tomsrtbt; Smallinux; guide muLinux; doc linux on 4mb laptop...

arfff, le Virus Informatique n'existe plus, Login c'est éteint... mais que reste t'il d'intéressant à lire chez notre marchand de journaux ? (pt'être newlook)

Lien à poster

4 Mo avec X-Window ? impossible enfin, si mais franchement pas utilisable ...

par contre, pour l'install, je te conseille de coller le dd dans une machine un peu plus moderne histoire d'éviter des trucs amusant comme confiurer l'installeur pour utiliser un swap ... ;)

essayes, pour voir, un ReactOS avec Abiword ... bon, ce n'est pas encore une solution viable mais ça marche tout de même ...

Lien à poster
×
×
  • Créer...