Aller au contenu

Starcraft2


Messages recommandés

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

>atlas

'Tain, tu veux vraiment jouer au troll velu, hein. C'est toi qui en fait trop : tu es un fanboy starcraft, je ne le suis pas. Je me vois pas payer 3*60 boules (allez, version dématérialisée : 3*45) pour un jeu auquel je ne serai certainement pas accro. 60€ pour les 3 races c'était à la rigueur envisageable (enfin amazon.co.uk est mon ami).

Et le coup du "tout le monde y décline ses jeux en plein de versions, donc c'est normal", c'est risible. C'est pas parce qu'une idée de merde est répandue qu'il faut continuer à se baigner dedans. Enfin j'ai sans doute pas la même vision du marché que toi.

J'ai pas de problèmes avec les extensions et autres DLC, je suis peut être en train de jouer au vieux con réac (à mon âge !), mais ce genre de distribution ne me plaît pas. Franchement (allez même pas peur) c'est comme le prochain Harry Potter qui sera découpé en 2 films, "parce qu'en un seul c'était pas possible". Selon moi ça ne se justifie pas...

Lien à poster

Je pense que vous vous enflammez un peu trop quand même. J'ai beau ne pas adherer le principe et avoir été déçu au fil des années par Activision-Blizzard, parler de vol ou comparer à Diablo III ya de la marge quand même.

Personne ne force à acheter les 3 boites, ni même une seule. Et d'un certain point de vue les arguments de Blizzard se tiennent :

- Le jeu a été décliné en 3 episodes pour ne pas encore retarder de 2 ans la sortie du titre. Pourquoi pas, mais d'un coté avec Blizzard on commence à avoir l'habitude d'attendre. 14 ans aprés SC1 on est plus à 2 ans prés.

- Le nombre de missions a triplé. Ouais c'est cool, mais ya intérêt à ce que les missions soient assez vaiées et le scenario passionant pour pas qu'on se fasse chier. Je pense que l'on peu faire confiance à Blizzard pour ça, c'est pas des breles de ce coté là même si leur image a pu être entachée avec World of Warcraft. Perso je trouve ça trop long et j'aurais préféré une seul boite avec 10 missions par race. Mais bon on verra bien.

- Le jeu est à 60€ car il a nécéssité un développement plus couteux. OK là c'est une excuse de merde mais nombreux magasins le proposent à un prix "décent" de 45€. C'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à l'acheter, je ne laurais jamais pris à 60. Je ne paie déjà pas ce prix sur consoles (merci l'import, l'occase et les gammes budget) je vais pas le faire sur PC.

Libre à ceux qui sont contre ça de ne pas l'acheter, Blizzard n'arnaque personne ils ont annoncé la couleur dés le début, et vu le nivellement par le haut de la config requise SC1 a encore de beaux jours devant lui en attendant un coffret regroupant les 3 jeux par exemple. Ou tout simplement d'aller voir ailleurs.

Lien à poster

"teka: : tu es un fanboy starcraft, je ne le suis pas."

J'ai honnêtement du faire l'effort de continuer de lire suite à ca, vraiment. Si à chaque fois qu'on suit un mouvement qui nous plait et qu'on tente pauvrement de l'expliquer (je te rappelle que si tu joues pas, je m'en tape, mais t'as pas idée à quel point) , on est un fanboy bien dégradant (désolé mais c'est hautement péjoratif), je suis plutôt content que t'achètes pas le jeu en fait ...

c'est malheureux mais t'as rien commenté d'autre que "c est risible" ou "t'es un fanboy". Ca sent quand même un peu la réponse crasse. Le seul truc notable c'est sur le prix, là ou j'étais d'accord, mais il a fallu une couche supplémentaire quand même, on ne sait pourquoi. (c est pas comme si n'importe quel jeu console coutait 10€ de plus ..., ha ben si en fait c'est ca.)

il semblerait plus que ce soit toi qui soit en train de te justifier de pas vouloir ou pouvoir rentrer dans le mouvement. Ca fait un peu moulin à vent ton truc. le jeu est COMPLET. sisi , il l'est. C'est juste que c est pas le jeu que TU veux. Tout ceux qui ont essayé s'en plaignent pas , ca a l'air d'être un sacré bon signe, mais c'est pas suffisant. Alors c'est le marché , pourquoi pas. Mais c'est quand même peut être un peu toi qui veut l'argent du beurre et le cul de la crémière. Si le jeu était sorti avec les 3 races ca aurait été quoi l'étape d'après, trop long à developper? encore un peu trop cher quand même ?

Je te le redis clairement car c'etait un peu caché la première fois. Essaie le. Comme tout bon jeu, les défauts dus a l'attente et a une certaine image du developpeur/developpement vont s'estomper dans les premiers minutes de jeu. à mon avis après 15 heures de terran, tu seras bien content de pas avoir a te taper les zergs quand même.

Bon je continuerai pas je pense.

Stranger: Ouais la config est légèrement haute. par contre je joue a toc niveau options en 1680/1050 sur un pc qui a deux ans , acheté 500€, c est pas l extase non plus en terme d'investissement matos. Si ca rame un poil, c'est que je cherche un peu, aussi. Ce qui m'agace personnellement, c'est les quelques secondes post loading ou pour une raison inconnue ca rame méchamment. c'est pte tma config cela dit.

Lien à poster

>atlas

Tu piges vraiment pas ce que j'ai dit plus haut. A aucun moment je n'ai mis en doute la qualité du jeu, sa longueur ou même le fait qu'il se suffise à lui même et je te crois volontiers si tu me dis que le jeu vaut le coup (ce que tu fais). La seule chose que j'ai dit c'est : "je n'apprécie pas la sortie d'un jeu unique en 3 boîtes séparées". Ya rien à creuser dans mes propos ! Sauf que toi tu y vois l'antéchrist...

Enfin bref, je ne serai pas faible (pour le moment).

Lien à poster

Trouvé sur le forum de Gamers.fr : le PDF d'une présentation de Blizzard à la SIGGRAPH consacrée justement à leur moteur temps réel pour certaines cinématiques et les phases "Gestion/Aventure" entre les missions. Ils parlent aussi de fonctions utilisées aussi dans la partie RTS.

http://developer.amd.com/gpu_assets/S2008-Filion-McNaughton-StarCraftII.pdf

C'est assez intéressant, et ça explique pourquoi le jeu devrait tourner sur des config relativement anciennes (Dx9) avec des effets dits "modernes".

Lien à poster

Moi de toutes façon je m'en fout je boycotte SCII!

*s'attend au lynchage.

Et ceci à cause de la politique multi-joueurs. Un RTS sans mode lan, suis désolé mais ça perd tout son sens. Ok pour y accéder il faut être connecté en permanence au net, mais quand on est en résidence universitaire (ce n'est pas mon cas), bénéficiant donc des politiques réseau à la con, comment fait-on?

C'est dommage parce que le jeu a l'air bien sympa.

Lien à poster

Ya pas de lynchage tu as tout à fait le droit de ne pas aimer.

Bon après avoir fait quelques missions. Je suis pas spécialement fan de RTS je joue en gros casu avec des sessions de 1,2 voire 3 missions puis je fais une pause. C'est du tout bon. Pour ce qui en douteraient encore c'est un vrai jeu complet. Le mode solo (j'ai pas essayé le multi) est d'excellente facture. Les missions sont prenantes et passionantes et nécessitent selon les cas une utilisation complète des possibilités de la race terran.

Pour l'innovation, pas de grand chamboulement, Blizzard ne s'en ai jamais caché, ils ne cherchent pas à revolutionner le genre mais au contraire essayer de garder leur -forte- fanbase. De ce coté là on pourrait comparer Starcraft II à un Smash bros ou un Mario. On est en terrain connu avec du fan service à 200%. Les seules innovations sont des evolutions logiques du genre avec des groupes d'unités plus nombreuses ou un cycle jour/nuit déjà vu dans Warcraft III. Donc, ceux qui n'ont aucune affinité spéciale avec Starcraft et qui cherchent un RTS qui innove seront sûrement déçus.

Pour les autres, bah c'est du Starcraft avec ses héros (Raynor, Kerrigan...) et son système de jeu reste presque inchangé. Certaines unités ont disparu pour laisser la place à de nouvelles. Pour moi le grand changement a été sur l'ambiance. Dans Starcraft on était dans un univers proche de celui d'Aliens ou de Warhammer 40K. Là on a un esprit un peu plus space cowboy avec les themes musicaux qui vont bien. Entre Starcraft et Starcraft II il y a eu Firefly quoi (j'ai pas trouvé meilleur référence :D). Mais le coté SF crade a été quand même conservé.

entre les missions on peux améliorer ses unités avec des technologies Zerg et Protoss volées dans les précédentes missions. Ce qui assurent une certaine replay value (ça ressemble beaucoup à un arbre de talent). On peux visiter les divers endroits du vaisseau, discuter avec certains personnages un peu à la manière d'un Wing commander.

Techniquement le jeu est trés beau. Vraiment détaillé, plus que Warcraft III à l'époque. Mais il tourne bien en ultra sur ma config vieille de 3 ans (Core 2 duo 2.6 ghz, 6go ram, GF 8800GT 512).

Et ça c'est juste sur le solo qui ne représente, selon Gamekult, que 15% de l'intérêt du titre. Il faut rappeler que le multi permet lui de jouer les 3 races.

Donc pour le moment je m'amuse bien avec et ça fait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé sur PC.

Lien à poster

"Moi de toutes façon je m'en fout je boycotte SCII!"'

ouais on s'en fout :) Ca va te passer, tu vas grandir :p a bientôt sur bnet !

Y a pas des gens pour parler du jeu plutôt ? :D

ha ben si y en a un o/ :p

Dark: Firefly o/ o/ Je me disais ca pour l'évolution de la musique, quand je l'ai attendu la première fois y a 2/3 mois, mais j'avais complètement zappé que le côté SF/cowboy dans le jeu en était au moins autant tiré. Super référence effectivement.

Après pour la nouveauté, non elle se trouve pas dans les races ni les mécaniques de jeu (quoi que le balancement des sorts avec la tabulation c'est une sacrée évolution. Cela dit je joue pas bcp aux RTS ca doit être piqué d'ailleurs) . Elle se trouve par contre dans la structure narrative du jeu, les missions qui collent vraiment au besoin scénaristique. Et enfin , et surtout comme tu l'as dit, dans le multi. si certains considèrent que quand on change l'ordre des bâtiments, qu'on en vire la moitié, et qu'on remplace 80% des types d'units, y a pas encore assez de nouveauté, là y aura des déçus. Par contre ceux qui ont déjà remarqué qu'il y avait toute une nouvelle mécanique de téléportation pour les protoss, ou qu'on pouvait maintenant jouer fin ... avec des zergs, eux ils ont déjà pigé que la nouveauté se trouve dans les schémas stratégiques.

En gros pour maitriser les races de sc2, ben faut pas reprendre à 0, mais les joueurs (non vétérans) de Starcraft ont a peine 10% d'expérience supplémentaire par rapports aux nouveaux, et ca c'est parfait pour relancer battle.net pendant au moins 5 ans ^^

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

×
×
  • Créer...