Aller au contenu

Shuttle or not shuttle ?


Messages recommandés

Salut à tous, eh oui mon ordi a encore claqué (carte mère cette fois et ça me saoule).

Bon donc comme mon anniversaire approche à grand pas ... je me disais que tiens, je pourrais larguer mon UC que je traine depuis presque 8 ans maintenant, qui n'a plus rien de ce qui était à l'origine dans le ventre et qui n'a presque plus de vis pour fixer les périphériques ... :-p

Alors voilà mon padre me fait : "mais va voir ce que proposent les Chinois en matière de shuttles" ... traduction, va sur rue-montgallet et recherche ... alors je cherche ... et je me demande bien ce que tout ça veut dire ...

http://www.rue-montgallet.com/prix/recherche/?cp=75012&cat=125&kw=shuttle&site=1&od=prix

(je regarde à partir de 250€+ hein, pas les accessoires à 8€)

Donc plusieurs questions :

- les périphériques du genre hd et lecteurs/graveurs dvds n'ont pas l'air d'être fournis, est-ce que je peux monter ceux que j'ai déjà sur mon pc (2hds et un graveur dvd + un lecteur cd optionnel) ?

- Je pige pas ce qu'il y a comme RAM dessus ... en fait je pige pas grand chose :

Type : Mini PC (ça ça va)

Support : Socket 939 (ça c'est la CM non ? Fournie où je dois en racheter une ?)

Chipset graphique : Nvidia GeForce 6100 (carte graphique, face à ma Geforce 2 1200 GTS ça va :/)

Type de mémoire : DDR

Nombre de slot : 2 (donc là ça veut dire qu'il y a les slots mais qu'il faut acheter ses barettes non ? donc est ce que je peux mettre mes barettes de ddr de mon pc dessus ?)

Nb de ports AGP : Aucun (me rappelle plus ce que c'est ... :p)

Nb de ports PCI-E 16x : 1 (ça c'est pour les périphs genre carte son non ?)

Nb de ports PCI : 0 (c'est quoi la diff avec les deux autres ports PCI ?)

Nb de ports PCI-E 1x : 1

Norme IDE : UDMA133 (bon ça faut que je vois si mon hd est compatible si j'ai bien compris ?)

Serial ATA : Oui

Nombre d'emplacement 5.25'' : 1 (ça je pige pas)

Nombre d'emplacement 3.5'' : 3 (idem)

Nb de ports USB : 6

Nb de ports Firewire : 2 (firewire kézaco ? comme le wifi ou bien ?)

Audio : Oui

Réseau : Gigabit (pige pas non plus, port ethernet ?)

Puissance de l'alimentation : 250W

Lecteur cartes mémoires : Oui (bon ça je m'en tape)

Wala, donc comme vous avez pu le constater, je suis plutôt à la rue (noob powaaaaa ^^)

A votre avis c'est un bon investissement (pas trop relou à modifier une fois obsolète ?) ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées ... c'est vrai qu'aprés une bonne petite année sans plantage, je m'étais un peu rouillé niveau connaissance et je ne suis plus sur de grand chose ...

Dex'

Lien à poster
Support : Socket 939

Type de processeur que tu vas pouvoir mettre dessus ; Intel ou amd pour faire simple.

Type de mémoire : DDR

Nombre de slot : 2

Problème récurrent dans les mini-pc le manque de place. Vu qu'il faut maintenant 1 go de ram, tu vas devoir acheter une ou deux barrettes de 1 Go.

Nb de ports PCI-E 16x : 1

C'est le port pour la carte graphique.

Norme IDE : UDMA133

Serial ATA : Oui

Disque dur.

Nombre d'emplacement 5.25'' : 1 (ça je pige pas)

Nombre d'emplacement 3.5'' : 3 (idem)

Si tu préfère ce sont les baies ou tu vas mettre ton disque dur, ton cd ou ton dvd (5.25) et ton lecteur de disquette (3.5) par exemple.

Nb de ports Firewire : 2

Nan c'est comme l'usb si tu préfères.

Réseau : Gigabit

Oui c'est le port ethernet.

Personnellement, si tu as envie de faire du jeux, rajouter des trucs (mettre plusieurs dd) ou upgrader plus tard ta configuration (d'ici 2 ans), laisse tomber les mini-pc. Ils ne sont pas franchement modulables.

Si tu veux chercher plus d'infos n'oublie pas qu'un shuttle ça tourne autour de 1000 euros de base (La config que tu donnes ci-dessus est livré sans processeur, sans mémoire et sans disque dur). Bref tu as juste un boitier riquiqui et une carte mère.

Sinon tu as le comparateur de prix de clubic ou http://materiel.net/home.html pour te faire une idée des prix

Edith !!

2hds et un graveur dvd + un lecteur cd optionnel

Laisse tomber le shuffle, c'est trop petit et ça va chauffer.

Lien à poster

Merci, c'est bien ce que je me disais ... surtout que pas mal de matos dans ma tour actuelle marche encore donc je me réoriente plus vers une nouvelle carte mere + proç ... j'vais voir ça avec mon "chinois" local ... XD.

Encore merci pour les explications, je me coucherais moins con ce soir :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...